DISNEYLAND FREDDY >> La drogue et moi
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Juillet 2008 - 16:58:07
Merci, mais je pige queudal à ton article.
C'est interdit mais ça se vend quand même, et ils en font quand même de la pub..; je comprends pas, hormis que c'est encore ces malheurex rats qui font les frais des expériences...
si l'effet produit sur ces animaux est tel, alors la boisson devrait être interdite..
Je vais probablement en rester à mon café... et dormir plus la nuit pour être en forme!0
Puis je serais capable de chopper des pis de vache avec ces hormones de taureau à la con... déjà queje suis bien achalandée, je te racontes pas la cata 0 (le retour de Lolo Ferari!0 )

Mercredi 23 Juillet 2008 - 17:39:34

citation :
vastAire dit :

je trouve que tu te permets de juger assez legerement de ton cote sans savoir en fait ni qui je suis ni ce que j'ai vecu et pour ta gouverne, des gens comme moi qui ont fait beaucoup d'experimentations sans 'tomber dedans' il y en a un paquet

mais bien sur je serais heureux que tu developpes un peu plus, histoire de voir a qui on a a faire.

PS: et non c'est pas de la chance, rate...

Je ne suis plus à un âge où je 'juge' les gens, je ne fais que donner mon sentiment par rapport à tes histoires. Le fait que tu prennes toutes tes expérimentations avec autant de désinvolture montre que tu n'as pas du en souffrir. Et que tu ne dois ton salut qu'à ta constitution visiblement assez robuste et/ou à des circonstances favorables (insouciance -due probablement à ton jeune âge- vis à vis de l'extérieur et des évènements...et je suis conforté dans mon idée par le fait qu'on ait qualifié ta vie de 'rock n' roll', il est bien évidemment impossible de vivre de cette manière quand on doit se lever chaque matin pour boulotter et assumer toutes les contraintes de la vie moderne)...

Et les gens qui ont beaucoup de chance, il y en a un paquet...mais ils sont sans doute moins nombreux que ceux, qui soit sont aux cimetières, soit en hôpital psychiatrique, soit en prison, soit enfermés dans leurs corps et leurs esprits meurtris et portant leur dépendance comme un fardeau honteux et à cacher à tout prix (ce genre de maladie toucherait plus d'une personne sur 10 en Europe de l'Ouest d'après une récente étude le l'O.M.S). Derrière les murs de nos voisins ou amis, combien y'a-t'il de personnes qui ont besoin d'aide pour un problème de dépendance quel qu'il soit?
Souvent, on ne voit rien ou on ne veut pas voir.

Je ne suis pas un donneur de leçon, c'est juste que je m'y connais...car je suis tombé de l'autre côté du miroir, là où on comprend que plus rien ne sera plus jamais comme avant. Un triste concours de circonstances, une dépression, de violentes crises d'angoisse qui te plaquent aux murs et tout à coup "les gentilles substances qui modifient le comportement" deviennent non plus des produits de détente mais de véritables médicaments. La spirale Infernale peut tranquillement se mettre en route.
Je n'ai pas eu de chance, mon organisme était déjà considérablement affaibli par une pyramide de problèmes insolubles si bien que je n'avais bientôt plus le choix : je devais consommer pour vivre. Et la volonté n'a rien à faire là-dedans...je désirais plus que tout m'arrêter. Mais un arrêt aurait, j'en étais persuadé, signifié la mort.

Maintenant que j'ai ouvert les yeux et que je suis abstinent depuis un certain temps, je peux, je pense, me permettre de donner mon avis par rapport à des déclarations que je trouve inconscientes, juvéniles et dangereuses. Car si la volonté suffisait pour sortir sans dommages de toutes les expérimentations les plus hasardeuses, ça se saurait. C'est une question de chance. Et ceux qui comme moi, sont pour toujours de l'autre côté de la ligne que j'évoquais au tout début du topic (page 1 ou 2), ne se permettraient sans doute pas de rigoler en public de l'enfer qu'ils ont connus.

Tu as eu beaucoup de chance, je le maintiens (même si je ne sais rien de toi) car si ça n'avait pas été le cas, tu n'aurais pas écrit comme ça.

Ps: maintenant, tu peux peut-être estimer que tu as fait preuve de volonté pour sortir de tout ça, c'est quelque part un peu vrai. Tout est question d'appréciation.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 18:13:03
Quand tu dis que si tu avais arrêté tu serais surement mort ...
Je pense que c'est vrai car un medecin a dit à ma tante la même chose ...(Elle est plongée dans l'alcool et sont organisme a besoin d'une certaines quantité d'alcool par jour sinon c'est couic.) En plus elle à eu 2 cancers ce qui n'a pas aidé, des problèmes de couples, de viols (dans sa jeunesse) maintenant elle doit avoir +- 65ans je pense et surement plus beaucoup de temps à vivre ...
Tout ça pour dire que les circonstances jouent pour beaucoup aussi là dedans ...

Mercredi 23 Juillet 2008 - 18:32:58
@Khaele :
Absolument...et la volonté (si l'alcool lui en laisse encore un peu) que peut avoir ta tante ne suffit pas. Elle est passée de l'autre côté, sans s'en rendre compte. Et n'a pas eu de chance, c'est le facteur le plus important dans toutes dépendances...quand tout va bien c'est cool...quand les problèmes arrivent, l'utilisation qu'on en fait change et les quantités aussi, forcément. Personnellement, je n'ai jamais connu de personnes dépendantes d'une drogue (quelle qu'elle soit) s'en sortir seule.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 20:15:55
Moi je fume des clops. 5 par jours et un peu plus en soirée. voilà.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 20:23:13
Moi aussi, entre 5 et 10 clopes par jour, dont 3 juste avant d'aller au lit...les unes à la suite des autres, bizarre hein, ça me calme. Enfin c'est ce que je crois

Mercredi 23 Juillet 2008 - 20:32:25
Ca dépend moi, ça peut varier entre 3 et 8 par jour ...
Mais bon je fais les ptites roulées (Donc mon paquet de tabac tien assez de temps)

Mercredi 23 Juillet 2008 - 21:00:02
@ Liegelord

On est pas tous égaux devant l'alcool ou d'autres drogues, ce n'est pas seulement la chance qui est en jeu, certains savent faire la part des choses et d'autres non, ce n'est pas parce que tu testes des trucs ou que tu aimes boire l'apéro souvent que tu vas devenir forcément alcoolique. Je ne dis pas que si tu es tombé dedans à un moment donné c'est entièrement de ta faute (je peux pas savoir de toute façon) mais tu dis que tu n'as pas eu de chance c'est fort possible, mais crois tu vraiment n'avoir aucune responsabilité dans le domaine?

J'ai fumé des clops pendant presque 20 ans (j'ai commençé à 12ans), mon rythme de croisière était entre 15 et 40 clops par jour selon les circonstances et j'ai tout stoppé net sans aucun produit de substitution car je pensais que c'était le bon moment : je suis content de m'en être sortie mais je me demande bien ce que la chance aurait à voir la dedans0 .

Maintenant vu ton parcours, je comprends que tu ais peur devant le comportement de certains que tu juges dangereux.

Pour ma part (exceptée quelques cuites trop appuyés mais désormais j'y fait gaffe) l'alcool ne m'a jamais fait souffrir bien au contraire, je peux boire 5 jours d'affilé (comme au mariage de la semaine dernière) et boire de l'eau sans problème les 5 jours suivants. On est pas non plus en Danger de mort parce qu'on pinte un peu quand même.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 21:20:29
@Beergrinder

L'alcoolisme est une maladie mentale reconnue par l'O.M.S et en tant que tels, les malades ne sont pas responsables de leur état.

Mercredi 23 Juillet 2008 - 21:30:07
Ben je sais pas mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (si ça t'emmerde ben tu n'auras qu'à pas me répondre), une bouteille tu as toujours le choix ou de la boire ou de la jeter non?

Si c'est une maladie mentale, le Mental joue forcément la dedans non?