Death Metal >> La différence entre deathcore et death grind?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Janvier 2009 - 21:22:21
C'est a peu prés ça.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 11:12:07

citation :
Serval dit :
ce que je retiens aussi et surtout, c'est que le look compte beaucoup dans la qualité de la musique...

En effet, des mecs en casquette, baggy et dreadlocks joueront assez rarement du Death brutal à la Incantation.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 12:14:31
Ca reviens un peu à dire que le Black sans Corpse Paint, c'est pas du Black...
Pfff...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 18:24:16

citation :
Serval dit : Ca reviens un peu à dire que le Black sans Corpse Paint, c'est pas du Black...
Pfff...

Pour ma part, je n'ai pas remarqué que dans le Black les mecs sans corpsepaints faisait de la plus mauvaise musique que ceux qui n'en portaient pas, en revanche j'ai remarqué que les mecs habillés comme des coreux faisaient très souvent du Death merdique, c'est comme ça, aucun histoire de préjugés la dedans, juste me baser sur mes oreilles.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 22:56:35
Bonjour à tous, je sais je suis un petit jeune...mais on va dire que je vous lis depuis bien longtemps, plusieurs mois à vrai dire. J'ai remarqué par ces lectures un certain dégout pour vous pour le deathcore et tout ce qui se termine par core en général...

Je suis fan de musique à tendance Hardcore mais aussi bien de Death Metal technique de type Beneath The Massacre et origin. En fait je suis très ecclectique dans la musique que j'écoute.

Enfin bon tout ça pour dire que ce topic manque un peu de défenseur du deathcore et je crois que critiqué le deathcore et toute la culture Hardcore ( du fait de leur style vestimentaire à lire les derniers posts) entre personne convaincus n'a vraiment aucun interet et j'ai, je pense, trop d'estime pour vous pour vous laissez tomber dans cette simplicité...

Bien tout d'abord pour répondre au dernier post de beergrinder, je parlais un peu au dessus de Beneath The Massacre, je considère leur style extrèmement proche de l'image Hardcore et pourtant que je sache tu apprécies un peu leur musique...

Un groupe comme The Faceless est tout aussi bien orienté Hardcore et propose une musique à tendance death vraiment excellente je trouve...

Ensuite, je suppose que des fans prépubère en manque de sensations forte ne vont certainement pas s'attarder sur un groupe tel que dissever the Tyrant ou bien disfiguring the goddess, ou encore malodorous...

Le deathcore ne se limite pas à des groupes tel que Bring Me The Horizon et autres, je crois que vous êtes assez bien placé pour ne pas apprécié que quelqu'un se limite à In Flames pour décrire le death....

Voilà merci pour ce sujet pationnant, j'espère ne pas me faire allumer méchamment.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 09:11:44
C'est sympa de lire un défenseur du deathmetal/deathcore avec des arguments dans ce topic, Osmos, d’autant plus que tes propos sonnent juste, à mon humble avis. Pour ma pomme, j'admets le parti pris de mes précédents posts, telle une perche tendue pour les défenseurs du style.

C’est vrai que l’image des Bring Me The Horizon & Co m’agace passablement (au même titre que la mode du guttural slam autour de Waking The Cadaver) et que, en tant fan de la première heure, je supporte mal l’amalgame qui peut être fait entre ces groupes et la pureté du deathmetal de Morbid Angel ou Immolation, ou du grindcore originel de Napalm Death.

Comme tu le soulignes justement, nous apprécions quelques formations brutaldeath comme Beneath the Massacre (bien que pour ma pomme, au-delà de sa technique renversante, j’ai toujours du mal avec le côté aseptisé de ses œuvres), qui renvoient pourtant une image à mille lieux d’Incantation.

Enfin, parmi les groupes deathmetal/deathcore, je reconnais volontiers le talent et l’avant-garde de nombreuses formations (même si j’accroche sans plus à ce jour), à l'instar de locomotives comme Veil of Maya, The Faceless, Born Of Osiris ou After The Burial, et réduire le deathcore à une vision unilatérale autour de groupes comme Burning Skies, All Shall Perish et Bring Me The Horizon relève soit d’une méconnaissance, soit d’un parti pris avéré.

Death friends are not dead.
Fabien.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:28:08
Osmos : Certes, mais, à mon niveau (c'est à dire classe de seconde), une personne qui a une vision du HxC comme toi, ça n'existe pas. La plupart des "coreux" du coin sont des émos déguisés... et venerent Bring Me The Molasson comme si c'était le "plus gr4nd group olol²"de toute les temps... ET CA S'EN VA CRACHER SUR Immolation !

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:42:47

citation :
Pandoradark dit : Osmos : Certes, mais, à mon niveau (c'est à dire classe de seconde), une personne qui a une vision du HxC comme toi, ça n'existe pas. La plupart des "coreux" du coin sont des émos déguisés... et venerent Bring Me The Molasson comme si c'était le "plus gr4nd group olol²"de toute les temps... ET CA S'EN VA CRACHER SUR Immolation !

Tant pi laisse les dans l'ignorance ou casse leur la gueule

Hum bon ok je me tais
Osmos a tout dit
Je comprend pas vraiment pourquoi la plupart des personnes ici n'apprécie pas le " metalcore/deathcore et blablabla "
comme il a été dit précédemment peut être que trop de monde se limite au groupe trop connus et au pseudo-fans
Mais je doit avouer qu'il y a quand même un grand nombre de groupes merdiques dans le deathcore maintenant ...
Faut chercher pour pouvoir retrouver les vrais et les bons

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:53:19
Bah, c'est le même phénomène que dans le Hip Hop, ça se démocratise, et pis y en a qui veulent faire du fric dessus...

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 23:00:40

citation :
Osmos dit :
Bien tout d'abord pour répondre au dernier post de beergrinder, je parlais un peu au dessus de Beneath The Massacre, je considère leur style extrèmement proche de l'image Hardcore et pourtant que je sache tu apprécies un peu leur musique...

Un groupe comme The Faceless est tout aussi bien orienté Hardcore et propose une musique à tendance death vraiment excellente je trouve...

Tout d'abord je ne suis pas un grand fan de Beneath The Massacre que j'écoute en général d'une oreille distraite. En revanche je précise que j'écoutais Agnostic Front et DRI dès le début des années 90.

Ensuite tu n'as pas du lire tous mes posts, bien sûr j'ai volontairement forcé le trait sur la tenue vestimentaire dans le but de provoquer des réactions (mission accomplie ) on est bien d'accord. Je précise que mes meilleurs potes zicos de la scène clermontoise sont des coreux / grindeux en casquette (que Fabien a vu avec moi à Benighted d'ailleurs) et qui te diront la même chose que moi sur tous ces groupes core complètement merdiques.

Tout comme Fabien l'imagerie de Bring Me The Horizon et compagnie m'agace au plus haut point, ça n'enlève nullement mon admiration pour les groupes cités plus haut dans mon post ou encore Skinless, Dying Fetus ou Misery Index...