| eulmatt dit : Par contre pour le cas du deathcore, là on est encore plus dans le flou artistique, puisque tout le monde tourne la définition de ce style comme ça l'arrange... |
| vastAire dit : Mais pour une fois qu'on discute, on va pas se plaindre. |
|
Je ne pense pas que ni BG, ni Fabien, ni moi-meme detenions la flamme sacree du Death Metal. |
| eulmatt dit : @Fabien: pour les juxtapositions bien appropriées autour du death/grind, là je suis pas aussi catégorique que toi...on peut juxtaposer un peu à sa sauce sans avoir complètement tort ni complètement raison... |
| Fabien dit : Pour Benighted et Misery Index, c’est vrai que ces formations ont un groove et une coloration HxC qui pourraient coller avec le terme Deathcore, dans le sens noble du terme. Malheureusement, le suffixe core est employé aujourd’hui à toutes les sauces, juxtaposé à tout un tas de mouvements néo pompeux, pour donner des trucs du genre Deathcore (mélo), Mathcore, Metalcore aseptisés. C’est pourquoi, je préfère m’en tenir aux termes Deathmetal, Brutaldeath ou Death/Grind selon les groupes, pour éviter l’amalgame avec les formations de Deathcore mélodiques foireuses. |
| Fabien dit : La preuve en image : DEATH / GRIND : Death friends are not dead. Fabien. |

| Fabien dit : La preuve en image : DEATHCORE (Avec le signe de Satan, chaine en Argent et sweet Adidas de rigueur) : |
| BEERGRINDER dit : En fait de mon côté pour éviter l'amalgame dont tu parles je n'utilise pas le mot Deathcore, lors de ma chro du dernier Misery Index, je parlais de Death / Hardcore, ça me convient mieux et ça évite de faire penser à All Shall Pourrish ou Bring Me The Molasson... |
| BEERGRINDER dit : Après j'ai quelques points de divergences entre la frontière Grind et Brutal Death : je sais que Fabien n'a jamais accepté que je parle de Death / Grind pour NoNe So Vile de Cryptopsy, mais ça me paraît pas farfelu car certaines parties sont du copié-collé de l'album Extreme Conditions de Brutal Truth (le premier qui me dit qu'il n'y a pas d'éléments Grind dans cet album sera un peu de mauvaise fois je pense) il manque juste le côté revendicatif mais à l'oreille ça ne change rien... |