Parlons un peu politique... >> La corrida
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Mars 2009 - 23:27:47

citation :
kevin_startmusic dit :

citation :
Monio_13 dit : Certe la vie humaine est supérieure a une vie animale,MAIS est ce une bonne raison pour torturé des animaux impunément ??

bof ce n'est que ton avis.

Ceci n'est pas un avis mais une évidence... non négociable

Lundi 23 Mars 2009 - 23:35:41

citation :
Kivan dit : ah quand le pays d'à côté viendra raser ta maison, massacrer ta famille et te laisser mourir de faim dans la misère tu te sentira remise en place MalcomX ??

Ce genre de propos sont facile à tenir quand on vit dans une maison douillette dans un pays riche... Que sais-tu de la souffrance qu'apporte un guerre ?? Comment peut-on croire qu'anéantir un pays et sa population apporte quelque chose ??

soit.

mais bon tu n'as envisagé que la partie "humaine" de la question.
disons que c'est moins une question humaine qu'une question de bases. Il suffit parfois d'éliminer les furoncles de la société pour que celle-ci reparte d'elle-même.
La guerre crée dans l'imaginaire collectif  une force incroyable, une envie d'ériger, de repartir à zéro.
Quitte à tout perdre, autant que cela serve, je n'aurais donc aucun regret.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:49:18

Lundi 23 Mars 2009 - 23:51:26
La guerre possède des vertus féfératrices, et permet de susiter au sein de la population un sentiment d'appartenance nationale, (qui pour certains auteurs n'est que pur fiction...), l'histoire de la construction allemande en est un exemple flagrant.

C'est un sujet immense et très complexe de science politique, mais on est dans le HS donc ...

Depuis le début on parle des problèmes de fond de la corrida (éthique, tradition etc...), mais à aucun moment des propositions alternatives...
Les animaux souffrent c'est un fait, mais ce n'est pas en restant purement dogmatique que les choses risques de changer, la corrida est une institution dans de nombreuses régions, dans ces conditions les confrontations resteront stériles...

Mardi 24 Mars 2009 - 00:18:15
proposition alternative : le soja

maintenant on fait tout avec le soja alors pourquoi pas un taureau...

desole pour l'humour de merde, mais la encore je me demande quel rapport avec la politique ????

Mardi 24 Mars 2009 - 00:26:58
Au depart javais ouvert ce topic sur discussion diverses

Mardi 24 Mars 2009 - 07:38:37
Je trouve aussi que c'est un spectacle cruel et inutile. J'y suis farouchement opposée. Bien entendu des hommes souffrent également, mais pour moi il n'y a pas d'échelle de souffrance. Une mort violente, sans but, est inacceptable...Et ne me dites pas que le but est le spectacle, la distraction, je trouve que c'est un curieux concept que de se repaitre de la souffrance d'une créature.
Mais bon, cette discussion est à mon avis vaine, puisque les deux camps ne s'entendront jamais sur la question.

Mardi 24 Mars 2009 - 07:50:13

citation :
Opalescente dit : Je trouve aussi que c'est un spectacle cruel et inutile. J'y suis farouchement opposée.
Mais bon, cette discussion est à mon avis vaine, puisque les deux camps ne s'entendront jamais sur la question.

Les deux camps pourraient s'entendre si ceux qui n'aiment pas la corrida cessaient de la regarder et foutaient la paix à ceux qui aiment.
La corrida ce n'est pas seulement se repaitre de la souffrance de l'animal.
Ce qui est inacceptable c'est que les abolitionnistes se permettent de juger une tradition aussi ancienne à l'emporte pièce.

Mardi 24 Mars 2009 - 08:27:51
un mec est poursuivit pour avoir tué un caniche en faisant des trucs cochons avec ..
un autre l'a été pour avoir enculé des vaches (je déconne pas, j'avais étudié ça à la fac ..)
mais d'un autre coté, on peut aller tuer des taureaux et trouver que c'est un beau spectacle à regarder..
J'ai un peu de mal à comprendre un sens à tout ça ..
Traditions ou pas, je m'en tape ..  le plaisir qu'en tire l'auteur n'est pas la 1ere chose à prendre en compte..  ce qui doit être pris en compte, c'est la souffrance d'un Animal ..
Torturer un aniimal est interdit par la loi .. cette loi n'est pas respectée dans son intégralité .  Pourquoi Torturer un Animal dans une corrida serait plus acceptable qu'un mec qui encule des vaches ? une quequette dans les fesses de l'animal doit faire beaucoup moins mal en plus ...
Allez comprendre Charles ...

Mardi 24 Mars 2009 - 10:16:58
un p'tit bétisier des corridas

ET MERDE LOUPÉ