Parlons un peu politique... >> La corrida
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Mars 2009 - 22:45:35
Moi j'aime bien la corrida, surtout quand le type se fait encorner.

Lundi 23 Mars 2009 - 22:46:19

citation :
BEERGRINDER dit : Certes un taureau de Combat souffre dans l'arêne, mais auparavant il a la vie rêvée mieux que n'importe quel autre animal.

Mouai, c'est pas une raison ça

@yde :

@MX : oui, assez. On va dire que l'humanité s'auto régule. Peut être que c'est la nature qui veut ça, et qui nous mets ça dans le sang. Comme quand les sangliers sont trop nombreux, ils choppent une maladie, et crévent tous.
Nous pas de maladies, à part notre connerie, qui nous tuera peut être tous

Ce n'est pas le sujet.

La corrida ben... Je trouve ça con, mais bon...

Lundi 23 Mars 2009 - 22:48:13
C'est aussi le moment que je préfère
La Corrida c'est une opération commerciale visant à réutiliser les arènes depuis que les mecs n'ont plus le droit de se battre à mort.
Maintenant je préfère la boxe, la Corrida c'est faussé, faudrait penser à arrêter de trop fatiguer le taureau pour qu'il soit plus fringuant et empaler plus de mecs.
Moi je vais bien essayer de faire un Combat contre un coq sinon

Lundi 23 Mars 2009 - 22:50:35
A ce propos, les taureau qui encornent les toreros, est ce qu'ils les réservent pour un candidat plus doué, ou est-ce qu'ils les mettent stupidement à mort?

Lundi 23 Mars 2009 - 22:52:15
La seconde option hélas...

Lundi 23 Mars 2009 - 22:54:48
Comme l'a dit BG, l'animal a eu une vie largement plus douce que ce que peut espérer un Animal normalement...

J'ai asisté à plusieurs corrida, en France, en Espagne et au Portugal, et très sérieusement la corrida Portugaise a été réellement la plus intéréssante (à cheval, mais sans mise à mort), avec notament un véritable défis d'hommes burnés:

7 mecs un énorme taureau... un gars porte un chapeau spécial c'est lui qui est sencé choppé le taureau par les cornes, le but étant d'immobilisé le taureau main nue avec tout ce beau monde... Et Monio tu devrais être content en général il y a bien plus de casse du côté des hommes (bien souvent il en plit 2 ou 3 des mecs à chapeaux le bestiaux0)

Lundi 23 Mars 2009 - 23:00:54
Une mort violente et cruelle (faut dire ce qui est), c'est pas la dette d'une vie douce je trouve... On finira mal sinon.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:02:23
Pour moi , tuer un Animal pour le plaisir, japelle ca un meurtre, tout simplement.

Lundi 23 Mars 2009 - 23:02:34
J'avais vu une corrida en Espagne, un tout petit truc de rien du tout mais bon j'avais quand même été impressionnée, j'aurais pas été fière à la place des toreros... Après je suis d'accord sur le fait que c'est pas très gentil de tuer un taureau qui n'a rien demandé, mais ça reste une tradition chère dans les mentalités Espagnoles surtout. Je ne pense pas pouvoir y changer grand chose.
(Par contre je me rappelle que ça m'avait fait bizarre quand le tractopelle est arrivé dans l'arène pour enlever le taureau mort, ça enlève un peu le Prestige du spectacle, si on peut dire ça comme ça...)

Lundi 23 Mars 2009 - 23:05:03

citation :
Carrion dit :
 7 mecs un énorme taureau... un gars porte un chapeau spécial c'est lui qui est sencé choppé le taureau par les cornes, le but étant d'immobilisé le taureau main nue avec tout ce beau monde... 

J'y ai également assisté, les mecs sont des vrais malades, un d'entre eux est parti sur civière et on a eu peur, quand on est sorti de l'arêne il était dehors à rigoler en train de montrer ses radios de ses cottes cassés à ses collègues : des vrais dingues...

On peut préciser qu'ils provoquent le taureau et l'immobilisent lorsqu'il est lancé en l'attrapant de face, pas un sport de gay c'est sûr