Parlons un peu politique... >> La corrida
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:14:17
C ' est sur, Abi, on ne peut pas laissé une bande de connard servir le mal et se d'échainés contre un Animal, question d "ethique et de morale. Enfins en ce qui me concerne.....

Jai pas encoe vue sur Som de vrai amateur pur et dur de la corrida,hormis Bg, qui est un spectateur épisodique de cette horreur...

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:17:06
Arrête, je vais chialer.

Cela dit, je crois qu'on a fait le tour du sujet non? Serait pas temps de boucler avant qu'on entame un second tour inutile?

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:17:21
J'aime pas le terme connard .. tout ça parce que des personnes ici ne pensent pas comme toi .. 

Pourquoi éprouves tu le besoin d'insulter à chaque fois toi ?!! Tu connais la signification du mot RESPECT ??!

Je préfère les mecs qui aiment les corrida et qui trainent sur le forums que toi Monio..   Ca , c'est certain ..

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:22:56

citation :
ArchEvil dit :
Cela dit, je crois qu'on a fait le tour du sujet non? Serait pas temps de boucler avant qu'on entame un second tour inutile?

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:23:48
Bien.

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:37:31

citation :
Monio_13 dit :
Jai pas encor vue sur Som de vrai amateur pur et dur de la corrida,hormis Bg, qui est un spectateur épisodique de cette horreur...

Je rouvre car on a pas fait encore le tour, mais si ça fait n'importe quoi je locke aussitôt.

Je ne suis pas un aficionado acharné, j'y vais juste épisodiquement c'est juste que je comprends comment ça fonctionne, c'est un eu comme un match de foot, à chaque Combat tu évalues le niveau du torero, la difficulté de ses passes, la bravoure du taureau, et oui le taureau est valorisé aussi pendant le Combat et la foule n'applaudit pas que le torero, d'ailleurs si celui-ci rate la mise à mort il se fait parfois copieusement huer.

Après ben oui le taureau souffre, 20 minutes après avoir été choyer toute sa vie, c'est pas si triste pour un bovin (certains hommes tueraient père et mère pour cette fin grandiose dans une arène), cela dit je comprends que ça puisse choquer, ce que je comprends moins c'est de vouloir interdire cette magnifique tradition juste pour le bien-être des taureaux : il y a je pense d'autres choses bien plus importantes sur lesquelles se pencher et qui mettent à mal le bien-être des hommes.

Ce n'est pas parce que 70% des français sont contre la corrida qu'ils ont raison, heureusement dans le cas tous ne sont pas cons au point d'envoyer des lettres d'insultes aux organisateurs. Je défends la corrida et j'assume, cela fait-il de moi une ordure sans foie() ni loi? Se baser la dessus pour juger les gens est un peu court.

D'un autre côté quand je vois les réactions de certains ici, persuadés d'être dans le camp des gentils contre les méchants et insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord je me demande si des animaux ne mériteraient pas plus d'attention et d'honneur qu'eux...

Dernière chose, cette race de taureau qui Combat dans l'arène disparaitra si la corrida disparait.

Voilà on peut s'écouter mutuellement c'est beaucoup mieux non?

@Yde : Le mec encorné dont je parlais n'était pas torero mais paysan, il s'est fait coincer dans les cornadis par un taureau réputé gentil qui a subitement pété un câble.

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:41:21

citation :
BEERGRINDER dit :
@Yde : Le mec encorné dont je parlais n'était pas torero mais paysan, il s'est fait coincer dans les cornadis par un taureau réputé gentil qui a subitement pété un câble.

C'est un autre genre d'accident du travail autant pour moi

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:45:35
Pour etre tres honnéte BEERGRINDER, le coup d évité les charges de l 'animal avec la capes est quelque chose de plutot plaisant et original a regardé, rendons a césar se qui lui appartient.le Jour ou il feront des corridas, sans piques sans banderilles,  sans mise a mort ,je pense que la je serait le premier au guichet.

BEERGRINDER, tu est le premier amateur avec qui je parle qui reconnait la souffrance et les tourment de la betes.

Pour information, un des grands résponable de la corrida, Simon Casas (le meme prenom que moi , jai honte) a etait il y a quelque annés attaqués, une bande de personnes cagoulés on tirés a balle réelle sur son domicile et lancé des cocktail molotov dans son jardins,en fesant ce genre d 'action,les anti corrida, se rabaisse au niveau de celui des torréro,je condane ce genre de pratiques.

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:46:07
Puisque j'ai pas encore donné mon avis...
J'ai horreur de la corrida simplement pour ce qu'elle est et je n'irai jamais en voir.Par contre c'est une tradition dans une partie du sud de la France, les gens ont étés élevés avec ces fiestas qui marquent certains moments de l'année et je ne voit malheureusement pas pourquoi on devrait les interdire. Il n'y a aucune infraction à la loi.
donc tout pendant que c'est autorisé, on ne peut que dire ce qu'on en pense et rien d'autre...

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:49:24
C ' est pas tellement la mort qui me dérange Hellsheimer,car de toute facon tout les étres vivants sont condanné en venant au monde, mais la torture et le fait que certains gagne leur vie sur la souffrance des etres vivant.