Parlons un peu politique... >> La corrida
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mars 2009 - 11:49:00

citation :
Monio_13 dit : VAST ' , ne parlons pas d 'humanisme lorsque il est question d ' animaux, mais plutot de pitié , ou de compassion,

Il faut dire que les choses ont évolué , a l antiquité , dans l egypte ancienne , les chats etait vénérait  entant que divinité,toute actes néfastes contre eux etait punit de mort me semble t il...

ouais et au moyen-age, ils etaient persecutes et inlassablement zigouilles... t'as d'autres arguments creux comme ca ?

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:09:35

citation :
vastAire dit :

ca te parle mieux comme ca ?

Ce qui me ferait bien rire, c'est qu'on vienne se plaindre de leur sort... Alors qu'un bon steak ou une cuisse de ces bestiaux se trouvait dans nos assiette la veille ( voire même un oeuf )

Après, si vous êtes végétalien, non seulement vous êtes sacrément con mais vous devez être d'une forme radieuse, d'un entrain et d'un dynamisme qui force le respect.

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:21:50
Ben je les plains pas et je les bouffe tous les jours (sale boucher de mes deux que je suis ) mais c'est juste pour dire qu'entre la torture de la corrida et celle-ci je vois pas trop la difference si ce n'est que personne ne paie pour voir des bestiaux en batterie mais pour les voir dans son assiette.

Donc justement c'est bien beau de se donner bonne Conscience en se disant contre les atrocites de la corrida quand on participe indirectement a celles-ci. Au moins le taureau de corrida il voit la lumiere du jour avant de finir les 4 pattes en l'air et il est sacrement mieux loti que tous ces autres animaux.

Et qu'on ne vienne pas me dire : c'est pour se nourrir. Ethiquement c'est du pareil au meme. Qu'on torture un Animal en batterie pour qu'il finisse avec de la moutarde ou qu'on le torture pour le plaisir des yeux, la limite est floue.

Moi je me fous des taureaux de corrida et je me fous de savoir si mon poulet ou mon boeuf a eu une enfance heureuse parce que c'est comme ca. Si on elevait des chiens et des chats en batterie pour les bouffer, ca me ferait ni chaud ni froid. En France on en mange pas mais au Vietnam ou dans d;autres pays si. Pourquoi on serait plus vertueux qu'eux et pourquoi un chat ou un chien serait superieur a une poule ?

Comme disait Cobain : it's okay to eat fish coz they don't have any feelings... un truc du genre quoi...

Bref, vous aimez pas la corrida, tant mieux pour vous c'est votre droit, mais donnez pas de lecons a ceux qui l'apprecient parce que a ce petit jeu la on a tous un passif.

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:26:55

citation :
vastAire dit :
 Qu'on torture un Animal en batterie pour qu'il finisse avec de la moutarde ou qu'on le torture pour le plaisir des yeux, la limite est floue.

Euh... à ta place j'éviterais de Torturer un Animal destiné à la consommation. La viande est dégueulasse après ( bon, ça dépend quelle partie tu bouffes ).

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:28:41
VAST ' la corrida, t ' en a juste rien a foutre ou tu l 'apprecie ?

Le taureau de corrida , a, on la dit, une belle vie avant l 'aréne, mais cela justifie til sa demi heure de tourment ???

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:29:41
Ce topoc commence à tourner en rond...

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:30:45
Rhooo... mais tu vois ou je veux en venir non ?

Si un Animal est monitore depuis la naissance jusqu'a l'abattoir, qu'il ne mange que des farines animales ou autres bordels, qu'il voit pas la lumiere du jour, et qu'il a une latence de 2 cm entre chaque paroi, si ca c'est pas de la torture, je veux bien me faire Dalai Lama.

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:33:22
Ben, c'est pour ça que ceux qui sont élevés en pâturages sont toujours meilleurs. Mais ça coûte la peau du cul.

Mercredi 25 Mars 2009 - 12:35:39
Oui cet egalement de la torture mais sans éfusion de sang,du moins avant la mort.

Je n 'arrive pas a m 'enlevé de la tete que le taureau souffre plus pendant 20 minutes que les poules des tes photo sur toute leur courte vie.mais ce n 'est que mon avis.

Je suis convaincue que les haut dirigant de la corrida,les organisateur, les torrero célébres,doive recevoir dans leur courriers des lettre d ' insultes,de mépris, de menace de mort,et d autre preuve de sympathie, de maniere quotidienne,vue que pres de 70 % de francais se déclare contre la corrida .

Mercredi 25 Mars 2009 - 13:04:36
Il a l'air de passionner en tout cas ce sujet vu le nombre de posts ..