Spirit of Com >> La communication sur Spirit of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:01:52
Pas la peine de vous étriper, ça ne sert a rien.
Pour l'instant Som est en roue libre et c'est le minimum qui est fait. On a lancé quelques trucs, maintenant, on va attendre un peu.
Mais pas trop.

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:06:38
mouais ... je demande pas mieux ... mais l'espoir s'amenuise au fil des jours.

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:09:01
Tu verras au bout de quelques mois tu t'y fait.
Cette scission est dommageable quand même.

Mardi 01 Décembre 2009 - 00:19:19
C'est un euphémisme.

Mardi 01 Décembre 2009 - 16:07:56
Désolé de vous interrompre mais je pensais à un truc tout bête concernant la communication sur le site. Je sais que les soucis à résoudre aujourd'hui vont bien au delà de ce que je vais vous dire, mais je me disais simplement que certains messages importants au sujet de l'évolution du site pourraient être publiés via les news en page d'accueil.

Beaucoup de sites, lorsqu'ils proposent des nouveautés ou des changements, le signalent dans leurs news. Or, je ne me souviens pas que cela ait déjà été fait sur SOM. C'est dommage, car au niveau visibilité c'est largement supérieur au fait d'aller planquer ça dans les forums (je me joins d'ailleurs à ceux qui réclament que ce forum "Spirit Of Com" soit plus facile d'accès). Voilà, c'est tout ce que je peux proposer, mais d'ailleurs ça ne dépend pas vraiment de moi car je crois que les personnes susceptibles de poster ce genre de messages au sujet du site n'ont pas besoin de passer par ma validation de toute façon. C'est juste pour leur rappeler que les news sont aussi un excellent moyen de communiquer lorsqu'il se passe quelque-chose sur le site...

Sinon, en ce qui concerne les évènements récents sur SOM, je voulais juste vous dire que pour les gens qui, comme moi, suivent ça de loin car ils n'ont jamais fait partie d'une équipe ou un truc dans le genre : ça devient de plus en plus difficile à suivre. Au début, il y avait une révolte globale mais ça s'est vite transformé en règlements de compte entre membres sur des sujets divers (même si les chros reviennent souvent) et parfois à propos d'évènements qui datent de plusieurs mois (voire années). Bon, je ne veux pas me mêler de vos affaires et je comprends que les esprits soient échauffés en ce moment, mais tout ça n'aide pas à la compréhension du truc...

Mardi 01 Décembre 2009 - 16:54:24

citation :
Draven dit : Désolé de vous interrompre mais je pensais à un truc tout bête concernant la communication sur le site. Je sais que les soucis à résoudre aujourd'hui vont bien au delà de ce que je vais vous dire, mais je me disais simplement que certains messages importants au sujet de l'évolution du site pourraient être publiés via les news en page d'accueil.

Beaucoup de sites, lorsqu'ils proposent des nouveautés ou des changements, le signalent dans leurs news. Or, je ne me souviens pas que cela ait déjà été fait sur SOM. C'est dommage, car au niveau visibilité c'est largement supérieur au fait d'aller planquer ça dans les forums (je me joins d'ailleurs à ceux qui réclament que ce forum "Spirit Of Com" soit plus facile d'accès). Voilà, c'est tout ce que je peux proposer, mais d'ailleurs ça ne dépend pas vraiment de moi car je crois que les personnes susceptibles de poster ce genre de messages au sujet du site n'ont pas besoin de passer par ma validation de toute façon. C'est juste pour leur rappeler que les news sont aussi un excellent moyen de communiquer lorsqu'il se passe quelque-chose sur le site...

Sinon, en ce qui concerne les évènements récents sur SOM, je voulais juste vous dire que pour les gens qui, comme moi, suivent ça de loin car ils n'ont jamais fait partie d'une équipe ou un truc dans le genre : ça devient de plus en plus difficile à suivre. Au début, il y avait une révolte globale mais ça s'est vite transformé en règlements de compte entre membres sur des sujets divers (même si les chros reviennent souvent) et parfois à propos d'évènements qui datent de plusieurs mois (voire années). Bon, je ne veux pas me mêler de vos affaires et je comprends que les esprits soient échauffés en ce moment, mais tout ça n'aide pas à la compréhension du truc...

Excellente idée ! Si par contre tu vois que rien ne vient et que ta proposition passe aux oubliettes ou est considérée comme secondaire par le grand Manitou, tu comprendras mieux certaines réactions.

Mardi 01 Décembre 2009 - 17:30:57
Comment ca SOM est en roue libre ?? je suis là tous les soir, je répond à mes PM et je lis les topics régulièrement... maintenant comme je l'ai déjà expliqué je ne peux pas me cloner et ce n'est pas à moi de répondre à tous les messages. Les membres du premier cercle sont là pour ça.

@Eulmatt : désolé mais il faut bien prioriser les changements. Je ne peux pas tout faire en même temps n'étant malheureusement qu'un être humain... Il est donc normal que certaines idées passent en secondaire et développées que plus tard.. en déplaise à certains. Je rappel que les membres du premier cercle gèrent eux même les priorité et que je ne fais que les executer...

Mardi 01 Décembre 2009 - 17:43:03

citation :
eulmatt dit : Excellente idée ! Si par contre tu vois que rien ne vient et que ta proposition passe aux oubliettes ou est considérée comme secondaire par le grand Manitou, tu comprendras mieux certaines réactions.

Oui bien sûr, mais je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas le problème, et au contraire j'ai l'ai bien saisi ces derniers temps même si je n'y suis pas directement confronté (ou en tout cas dans une moindre mesure car une de mes "diverses idées pour améliorer SOM" n'a jamais obtenu de réponse claire non-plus).

J'avoue qu'il y a encore quelques mois, je croyais que ces problèmes de communication étaient très exagérés. Mais je me suis bien rendu compte de mon erreur depuis le début du mois de Novembre et j'ai totalement compris les revendications des grévistes. Honnêtement, j'ai même eu un peu peur qu'on s'en prenne à moi à cause de mon statut de chroniqueur occasionnel avec seulement 4 chroniques à mon actif (dont 1 incomplète suite à un bug, il faudrait d'ailleurs que je songe sérieusement à réécrire la fin car je n'ai pas conservé de copie), et c'est pour ça que je ne m'en suis pas trop mêlé.

Bref, je suis aujourd'hui convaincu que Kivan a effectivement beaucoup à faire pour regagner la confiance (et donc la motivation) de ses équipes mais en revanche, je continue de penser que la façon dont il a été traité ces derniers temps n'aide sûrement pas à l'inciter de rétablir le dialogue (même si je sais bien que d'autres tentatives plus polies avaient été tentées dans le passé par ses équipes).

En fait, j'aimerais juste calmer le jeu (surtout au niveau des conflits personnels) pour que les discussions au sujet du futur du site puissent reprendre. Mais il est vrai que j'ignore certainement beaucoup de choses car, même si je suis ici depuis 2004, je n'ai jamais été très actif sur les forums.

En tout cas si je me plante sur certains points, excusez-moi pour ma naïveté, c'est juste que ça me fait chier de voir SOM partir en sucette et ça me fait chier de ne pas pouvoir y faire grand-chose...

Mardi 01 Décembre 2009 - 18:10:43
@Draven: Non tu n'as pas à t'excuser, d'autant plus que tu fais partie de l'infime minorité très active de somiens (ton activité au niveau des news est reconnue et appréciée de beaucoup de membres).

Le jeu s'est beaucoup calmé depuis quelques temps, mais la cicatrice est toujours béante et bien à vif, et la plupart de ceux qui traînent encore ici le regrette comme toi.

@Kivan: je suis content que tu réagisses mais tu vois on ne parle pas de la même chose. Régler des améliorations techniques au fur et à mesure est-ce vraiment la priorité ?
Toute la réorganisation du site en terme de personnel ne passe t-elle pas avant ? La remobilisation des équipes ? La mise en place de nouveaux modérateurs en remplacement ? Des messages clairs aux somiens qui ont l'impression que depuis le bordel d'il y a quelques semaines il ne se passe rien de plus ?

Dommage que tu aies toujours cru que ce que t'on demandait, c'était de te cloner...parce que c'est pas ça le besoin. Si les améliorations techniques prennent Six mois de plus on s'en accommodera. De savoir qu'elles sont traitées, considérées, débattues...de savoir ce qui va changer en terme d'organisation collective, de travail d'équipe, de clarté, de lisibilité, alors ça, oui, c'est hyper important.

Mardi 01 Décembre 2009 - 18:17:48
Y'a pas de soucis. Cependant cela aussi ne va pas se faire du jour au lendemain... rien que quand je vois comment ce topic part en coui... grâce à des gens que je ne nommerai pas...

Ce que j'attends c'est que les membres fassent des propositions concrètes, qu'ils en discutent de façon posée avec les membres du premier cercle, et qu'à la fin je reçoive un synthèse complète, détaillée et précise de ce que je dois mettre en place.

A ce moment là, je m'exécuterai, comme je l'ai toujours fais depuis 5 ans maintenant !

En attendant je n'ai toujours rien vu venir à part des reproches et des gens aigris...