BEERGRINDER dit : Le growl est pourtant l'antithèse du chant mélodique, je ne comprends donc pas ce point de vue, et je n'arrive pas à saisir non plus où on peut entendre des lignes mélodiques dans le chant de Benton sur Once Upon the Cross. Et alors ne pas aimer le growl et être fan de Chris Barnes comment dire, difficile de trouver plus paradoxal comme affirmation.On peut apposer du growl sur des lignes de musique mélodique, mais le grognement Death n'apporte aucune ligne mélodique en elle même.
Difficile à expliquer sans pouvoir te chanter quelques passages. Mais je pourrais faire un certain parallèle avec la guit.. Je peux te chanter le riffs de None So Vile (Cryptopsy), mais pas ceux de Whisper Supremacy. Parce que ceux de None So Vile ont une mélodie alors que ceux de Whisper sont plus « marteau-piqueur ». En tout cas, on a vraisemblablement pas tous la même définition de ce qu'est une mélodie mais j'ai jamais dit que j'aimais pas le growl. Ça c'est juste ton interprétation mais merci quand même pour la leçon. 
Non mais c'est pas ça, c'est pas une histoire de leçon, ce que tu dis est incompréhensible. La mélodie est dans la musique, pas dans le growl. Le growl mélodique de Lord Worm, c'est la première fois qu'on me la sort celle ci !
C'est sur que si tu lis pas correctement tu comprendras pas. Inutile de me prendre de haut, je voulais juste jaser.
Cucrapok dit : Pour moi tout est dans la capacité du growler à apporter une ligne mélodique comme le fait n'importe quel autre chanteur.
Il faut comprendre quoi exactement quoi dans ce cas ? Il se peut qu'un truc m'échappe dans ton raisonnement, il suffit de l'expliquer dans ce cas.
Faut pas le prendre comme ça, je ne te prends pas de haut, je trouve juste incompréhensible ton raisonnement, je n'y peux rien.
Savoir "chanter" en gueulant.. je vois pas de façon plus simple de te l'expliquer..
En fait tu veux juste m'entendre pousser la note pour te marrer c'est ça? Bon tant pis j'y vais quand même...
SUFFEEEEEEEERRRRRRRRRRR... AND THEN YOU DIIIIIIEEEEEEE...
TORTUUUUUUUURRRRRRRREEEEEEEEEE (TORTUUUUUUUUUUUUUUURE) PULVERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZED!!!!!!!! (m'étouffe tout rouge)

Ha ha, bon je pense que je vois où tu veux en venir.
En fait, monter son chant saturé dans les scream n'est pas mélodique, c'est juste une autre fréquence de chant. Une mélodie est un agencement de notes qui collent entre elles me semble t-il, pas une variation de la fréquence de vibration des cordes vocales, je peux me tromper.
Comme le débat s'oriente pas mal vers le growl, j'avais vu ce documentaire (qui dure 6-7 minutes) où un prof de chant explique les différentes techniques de chant. J'avais trouvé ça plutôt intéressant
.
Ategix dit :
Bonjour tout le monde.
Je fais ce topic pour vous partager un pavé que j'ai écris sur la barrière du Death, c'est-à-dire sur le blocage auxquels sont confrontés certain(e)s talleux(ses) quand il s'agit d'aborder le Death Metal dans sa forme de base, et également donner des pistes pour s'y initier, et pourquoi pas y prendre goüt.
Néanmoins, malgré le ton plutôt professoral de l'article, il n'a aucune prétention. Libre à vous de dire ce que vous en pensez.
C'est un état d'esprit et c'est dans la tête c'est tout.
On ne peut pas tout aimer non plus, récemment par exemple j'ai réessayé de réécouter In The Nighside Eclipse ( Emperor ) ,ben le chant rien à faire ça passe pas, j'aime pas ce type de chant, pourtant instrumentalement ça le fait. Je sais c'est du black mais bon c'est quand même cousin et le descendant du death, et j'aime beaucoup le Death Metal pourtant j'en écoute pratiquement depuis ses début.
BEERGRINDER dit : Dans tous les cas, les non initiés au Metal ou les fans qui se limitent au Hard / Rock ou Heavy Metal disent presque tous la même chose : c'est le growl qui les rebute en majorité.
Ce fût mon cas durant de nombreuses années, alors que certaines de mes connaissances de la même génération trouvaient ce type de chant excellent, de mon côté écoutant principalement du Hard/Heavy/Thrash, je restais sur la touche. Mais à force de curiosité et de persévérance j'ai plus ou moins réussi à dépasser cette barrière ( au cas par cas cependant car certains growler me rebuttent encore ). Même chose avec le Black..ça passe ou ça casse.