Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mai 2012 - 17:43:32
Chereque a dit que les revendications de la CGT n'etaient pas realistes. Comme quoi y a meme des syndicalistes qui reflechissent !

Samedi 02 Juin 2012 - 13:11:50

citation :
BEERGRINDER dit : Laisser la place aux suppléants revient à fausser l'élection, on est élu et on assume, sinon on dégage, mais être élu et dégager, c'est nul. Enfin je vois pas trop où est le côté légitime là dedans, les ministres ne sont pas élus de toutes façons.

C'était déjà le cas bien avant Sarko...
J'habite dans la circonscription de NKM. Et bien en 2002, NKM était suppléante d'un dénommé Pierre-andré Wiltzer.
Et bien, ce gars a été nommé à un ministère (je crois coopération et francophonie un truc comme ça), de manière à ce que NKM devienne notre député, poste qu'elle n'a plus lâché depuis et on sait la carrière qu'elle a faite...

Bakou

Jeudi 07 Juin 2012 - 21:15:15
Bon, la réforme des retraites ne concerne que 110 000 personnes sur les millions de salariés. Beaucoup de pubs pour en arriver seulement à ça. Pareil pour le SMIC, d'après Mailly, il serait augmenté de 46 cts l'heure (soit pratiquement 1200 €/mois, c'est déjà ça cela dit).

Ce qu'on ne dit pas, c'est qui qui va payer ces deux choses-là ?

Sinon, concernant la dépénalisation du cana, Hollande est fortement opposé. Complètement surpris là.

Vendredi 08 Juin 2012 - 13:28:40

citation :
Seden dit : Bon, la réforme des retraites ne concerne que 110 000 personnes sur les millions de salariés. Beaucoup de pubs pour en arriver seulement à ça. Pareil pour le SMIC, d'après Mailly, il serait augmenté de 46 cts l'heure (soit pratiquement 1200 €/mois, c'est déjà ça cela dit).

Ce qu'on ne dit pas, c'est qui qui va payer ces deux choses-là ?

Sinon, concernant la dépénalisation du cana, Hollande est fortement opposé. Complètement surpris là.

Si. Pour les retraites, c'est une augmentation de la cotisation vieillesse sur les salaires. On va donc encore se faire baiser.

Vendredi 08 Juin 2012 - 19:38:52

citation :
Hellsheimer dit :
Si. Pour les retraites, c'est une augmentation de la cotisation vieillesse sur les salaires. On va donc encore se faire baiser.

Ah ok merci.

Vendredi 08 Juin 2012 - 19:43:05
Et en théorie, vu les dires du gouvernement, et par rapport au salaire moyen, c'est de l'ordre de 60 euros par an et par personne.
Ca plus la vaseline, ça va revenir à cher...

Vendredi 08 Juin 2012 - 21:19:31
Moi j'ai entendu 2€ par mois .

Vendredi 08 Juin 2012 - 21:20:48
C'est moi qui est de Marseille alors pour ce coup là

Vendredi 08 Juin 2012 - 21:21:52
Environ 1€ pour les smicards et 2€ pour la classe moyenne .
A voir ...

Vendredi 08 Juin 2012 - 21:29:20
Enfin, c'est toujours les mêmes qui se font mettre profond, de toutes façons...