Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:23:29
Ha, oui, c'est plus clair maintenant. Merci.

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:26:50
le ministre doit se présenter....se faire élire....et démissionner de sa députation
c'est une sorte de légitimisation

mise en place avec Sarko

ce qui avait fait que Juppé aille dû démission de son poste de superminitre de l'écologie*
en 2007, aprés sa défaite à Bordeau

*imposé par Hulot, avec ses accord pré-éléctoraux et le grenelle de l'environnement
post qui n'as jamais été reconduit par un autre..............................

Jeudi 17 Mai 2012 - 19:40:11
Laisser la place aux suppléants revient à fausser l'élection, on est élu et on assume, sinon on dégage, mais être élu et dégager, c'est nul. Enfin je vois pas trop où est le côté légitime là dedans, les ministres ne sont pas élus de toutes façons.

C'est le sketch quoi : si tu n'es pas élu tu ne peux pas être ministre, si tu es élu tu ne peux pas être député , la démocratie française...

citation :
Kysaduras dit :
Apparemment c'est ce qu'il voulait et il a fait des pieds et des mains pour l'avoir, donc je suppose qu'il doit avoir des compétences s'il le voulait à ce point.

On verra, on a l'habitude des mecs à la rue à ce poste, donc un de plus ou un de moins.....

Jeudi 17 Mai 2012 - 19:55:50

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est le sketch quoi : si tu n'es pas élu tu ne peux pas être ministre, si tu es élu tu ne peux pas être député , la démocratie française...

C'est Sarko qui avait mis ça en place si je ne Dis pas de conneries (ou s'il ne l'a pas lui-même institué, il l'avait appliqué, on se souvient de Juppé, sitôt entré, sitôt dégagé).

citation :
BEERGRINDER dit : On verra, on a l'habitude des mecs à la rue à ce poste, donc un de plus ou un de moins.....

Les syndicats d'agriculteurs avaient pas l'air mécontents, après j'y connais rien dans ce domaine, donc si ce ne sont pas des instances représentatives, je ne suis pas au courant .
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/gouvernement-stephane-le-foll-ministre-de-l-agriculture-et-de-l-agroalimentaire-57511.html

Jeudi 17 Mai 2012 - 20:21:01

citation :
BEERGRINDER dit : Laisser la place aux suppléants revient à fausser l'élection, on est élu et on assume, sinon on dégage, mais être élu et dégager, c'est nul. Enfin je vois pas trop où est le côté légitime là dedans, les ministres ne sont pas élus de toutes façons.

J'avoue que je suis d'accord avec toi, c'est plutôt débile.

Vendredi 18 Mai 2012 - 16:16:44

citation :
Kysaduras dit :
C'est Sarko qui avait mis ça en place

C'est pas parce que Sarko a mis en place un truc de merde que le PS est obligé de faire pareil.

citation :
Kysaduras dit :
Les syndicats d'agriculteurs avaient pas l'air mécontents, après j'y connais rien dans ce domaine, donc si ce ne sont pas des instances représentatives, je ne suis pas au courant .
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/gouvernement-stephane-le-foll-ministre-de-l-agriculture-et-de-l-agroalimentaire-57511.html

C'est vrai que même si sont loin de représenter tout le monde, la FNSEA est proportionnellement plus représentative que la CGT...

Ils sont surtout satisfaits que le ministère n'ait pas été couplé à celui de l'écologie et on les comprend, après on verra la suite. Être compétent et connaître les dossiers ça ne fait pas tout, il faut voir sa vision à long terme, les moyens dont il disposera et ses priorités.

Quand je vois ça venant de La France Agricole :

"Sur le plan national, plusieurs dossiers épineux l'attendent aussi. En
particulier sur les questions environnementales : les suites à donner au
Grenelle ou au plan Ecophyto, la gestion de l'eau, les OGM..."

Ça ne me rassure pas du tout, les dossiers les plus importants pour la survie de l'agriculture c'est la rémunération correcte des produits aux agriculteurs et reconquérir ou conquérir des marchés, pas les à côté écologiques et bureaucratiques.
Quand tu vois le désastre écologique que causent de nombreuses industries (voire des communes),  je me Dis que les paysans sont vraiment le bouc émissaire de tout ça et que ça semble arranger tout le monde de mettre la faute sur une catégorie en particulier.

Samedi 19 Mai 2012 - 19:22:22
+1, mais ça c'est le truc des écologistes de trouver des boucs émissaires. Ils font ça pour montrer qu'ils sont là et pour faire croire qu'ils sont efficaces, pour se donner une crédiblité quoi...

Vendredi 25 Mai 2012 - 17:32:25
Les syndicats CFDT et CGT veulent faire augmenter le SMIC :
- CFDT : 1600 € nets env.
- CGT : 1345 € nets env.
(si mes souvenirs sont exacts).

Perso, je vois pas comment les augmenter plus que les fonctionnaires de catégorie C, de ce pas il faudrait augmenter ces derniers, et ceux d'au-dessus, etc.
Ca se comptera en milliards tout ça.

Par contre le chèque forcé de l'entreprise pour le transport de ses salariés, pas con. Mais est-ce que ça rebutera pas les employeurs à recruter, avec tous ces critères ?

Vendredi 25 Mai 2012 - 17:37:45

citation :
Seden dit : Les syndicats CFDT et CGT veulent faire augmenter le SMIC :
- CFDT : 1600 € nets env.
- CGT : 1345 € nets env.
(si mes souvenirs sont exacts).

Chereque (CFDT) a dit ne pas pouvoir augmenter le smic mais revaloriser tous les salaires graduellement. CGT = 1700 et FO = 1340 pour actuellement 1100.

Vendredi 25 Mai 2012 - 17:39:52
Ah ok, j'avais cru que ça voulait dire la même chose.