Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:04:04
Je cherchais un Normand à nommer:
Cazeneuve à la Défense, c'est un soutien de Hollande et le gars connait les rouages (l'Arsenal de Charbourg et les commissions parlementaires).

Pour les femmes il a effectivement annoncé la parité, la mère de ses enfants brigait le perchoir il me semble. Après Trautman, Aubry, Ben Cassem. Il doit bien y en avoir d'autres

Jeudi 10 Mai 2012 - 14:25:23
Si Hollande veut être honnête avec son slogan (le changement), faut pas qu'il nomme les vieux du PS (aubry, royal, fabius, lang...). Par contre il serait bien de voir les nouvelles tête (Montebourg, Hamon, Valls...).

Le truc qui serait le plus incroyable serait de nommer à chaque ministère des personnes qui savent de quoi ils parlent (genre un mec doué à l'économie à la tête du ministère de l'économie). Je dit ça parce qu'on a souvent eu des erreurs de casting (Albanel à la Culture, Bachelot aux sport...).

Jeudi 10 Mai 2012 - 15:29:50
Par pitié pas Aubry à Matignon !

Perso j'aime assez bien Ayraut (prime), Valls (intérieur ou prime), Moscivici (affaires étrangères ?), Baylet, Sapin.

Pour les autres je sais pas trop, Peillon est pas trop mal mais s'il va à l'éducation ça va faire bizarre, je crains qu'il ne soit pas capable de faire aussi bien que Wauquiez qui a été bon.

Après Royal devrait tenter le perchoir, mais si elle y arrive pas (pas élue députée ou pas de majorité suffisante à l'assemblée) faudrait éviter de nous la refourguer à la jeunesse...

Jeudi 10 Mai 2012 - 19:28:11

citation :
Orileus dit :
Le truc qui serait le plus incroyable serait de nommer à chaque ministère des personnes qui savent de quoi ils parlent 

Voilà. Comme tu Dis, ce serait incroyable.

Jeudi 10 Mai 2012 - 20:05:16
0 
j'éspère même plus.

Samedi 12 Mai 2012 - 23:16:25
Tiens ça me rappel les années 80.

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:38:45
La famille est au complet, on dirait : http://2012etvous.fr.msn.com/diaporama.aspx?cp-documentid=250003478#fbid=cJlZIBIeXPb

Jeudi 17 Mai 2012 - 01:32:49
Beaucoup de ministres sans expérience... La volonté d'apporter un nouveau souffle à la politique Française ?

En tout cas, je rigole bien de voir que les écolos n'ont même pas eu le ministère de l'écologie. Hollande s'est légèrement foutu de leur gueule là-dessus.

Jeudi 17 Mai 2012 - 06:58:56
C'est ce qu'elle voulait Duflot .

Elle a dit que c'est pas parce que tu es écolo , que tu dois forcément être cantonné au ministère de l'écologie .
Donc pas de foutage de gueule de ce coté là .

Jeudi 17 Mai 2012 - 07:54:01
Oui, ça se comprend. Limiter les Verts à l'écologie, c'est réducteur, mais ça reste leur spécialité. Du coup, le fait que leur Seul ministère ne soit pas celui de l'écologie me paraît assez comique. Le plus valorisant pour eux aurait été d'avoir d'abord l'écologie, plus d'autres ministères.