Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 08 Mai 2012 - 23:47:07
Merci Beergrinder !!!


Mercredi 09 Mai 2012 - 00:58:32
Ayrault ferait un bon atout dans le cadre de l'axe franco-allemand puisqu'il est un germanophile accompli (prof' d'allemand je crois). Vu que cet Axe sera crucial, ça serait un bon choix, puis il connait bien les députés à raison de son rôle de chef des députés PS à l'Assemblée. Après c'est vrai qu'il a un petit côté austère comme Jospin qui pourrait faire peur, mais personnellement je pense que ce serait pas mal.

Pareil que les autres pour ceux que je ne veux pas voir, surtout Fabius d'ailleurs. Si Hollande est rancunier (et vu le tournant de sa carrière politique, ça ne m'étonnerait pas), il coiffera sur le poteau ceux qui l'ont traité de mou et autres joyeusetés pour mettre ses fidèles aux postes. Pour les écolos, je vois pas l'intérêt d'avoir fait une motion aujourd'hui indiquant qu'ils seraient prêt à travailler au gouvernement, c'est le président qui décide.


Mercredi 09 Mai 2012 - 09:23:39

citation :
Kysaduras dit : Si Hollande est rancunier (et vu le tournant de sa carrière politique, ça ne m'étonnerait pas), il coiffera sur le poteau ceux qui l'ont traité de mou et autres joyeusetés pour mettre ses fidèles aux postes.

Alors ça vaut pour Royal, Aubry, etc, qu'ils l'avaient traîté de mou, de personne qui saurait pas gouverner.


citation :
Kysaduras dit : Pour les écolos, je vois pas l'intérêt d'avoir fait une motion aujourd'hui indiquant qu'ils seraient prêt à travailler au gouvernement, c'est le président qui décide.

D'accord avec toi (surtout qu'avec 4 %, je vois pas ce qu'il y a de glorieux par rapport aux 28,5 du PS).


Mercredi 09 Mai 2012 - 12:49:57

citation :
Kysaduras dit : Pour les écolos, je vois pas l'intérêt d'avoir fait une motion aujourd'hui indiquant qu'ils seraient prêt à travailler au gouvernement, c'est le président qui décide.


Si un accord a bien eu lieu avec le PS pour les législatives, pourquoi donc Europe écologie ne pourrait il pas prétendre à influer sur la politique gouvernementale en réclamant quelques postes ? Ils seraient alliés pour les législatives mais on leur dirait d'aller se faire voir concernant les affaires du pays alors ?


Mercredi 09 Mai 2012 - 13:02:04
Pour Fabius une tache de sang contaminé par exemple
Il a aussi joué à la chenille en se bouffant du Cresson, d'ailleurs son intégrité vis à vis de sa famille politique ne serait elle pas misogyne? Il n'y a qu'à voir comment il a aidé Ségolène il y a 5 ans....
Je supporte pas ce politicard qui a signé Mastrich pour dire non à l'Europe ensuite par pur opportunisme.
 
 
Sinon Moscovici aux affaires étrangères, Vals à l'économie ou à l'intérieur.
Guerini à la santé (la prison par contre 0 ).
 
 
EDIT: Pour les écolos si il y a accord législatif il y aura des écolos au gouvernement
 

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:10:43
bien quelle soit dans les starting Blocs, et démissionné de responsabilité chez les Verts
je verrait bien au ministére du cadre de vie à la place de Cécile Duflot
le Citron Vert* aux dents longues
Jean-Vincent Placé

*désolé...fallait que je la fasse..................
 
 
 
 
@Tyrcrash : van14 à bien résumé la chose, Fabius est un rocquet
incappable d'initiaive si il n'est pas sur d'avoir une majorité
et si ça tourne mal, il saura se déclarer victime de cette majorité qui le poussait
le meilleur exemple étant l'affaire du sang contaminé
où il fit preuve de lacheté et de fourberie, se cachant derrière des executant
et des ministres à ses ordres

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:11:03

citation :
BEERGRINDER dit :
Si un accord a bien eu lieu avec le PS pour les législatives, pourquoi donc Europe écologie ne pourrait il pas prétendre à influer sur la politique gouvernementale en réclamant quelques postes ? Ils seraient alliés pour les législatives mais on leur dirait d'aller se faire voir concernant les affaires du pays alors ?

Justement, si il y a eu accord précédent, ce sera le président qui les appellera et de ce fait, une motion postérieure aurait été logique. Là ça fait d'avantage penser à des appels du pied. Mais enfin, je ne suis pas opposé à ce que des écologistes rejoignent le gouvernement pour ma part.


Mercredi 09 Mai 2012 - 15:29:01
Une motion postérieure pour entériner l'accord antérieur ? Et après on s'étonne que les politiques soient dans la bureaucratie et non dans le concret.....


Mercredi 09 Mai 2012 - 18:27:27
@BG: Si, tu m'as appris quelque chose. Je connaissais juste l'affaire de sang contaminé de manière extrememment vague, j'aurais été incapable de la situer historiquement et encore moins d'y associer des personnalités politiques. Mais ça ne fait que confirmer le fait que je n'aime pas Fabius.

C'est vrai que pour les verts c'est étonnant: on dirait un parti en position de force qui consent à être disponible... Mais comme Kysaduras, je suis plutôt pour que les écologistes entre au  gouvernement, et d'ailleurs contrairement à ce que certain pense ici, je trouve qu'au contraire, depuis une dizaine d'années les verts ne se contentent plus de dire simplement que la nature c'est beau, mais qu'ils proposent un véritable projet de société (après on le trouve réaliste ou pas). 

Par contre si il veut commencer à mettre ses paroles en acte, le Hollande, y ferait mieux de choisir Duflot, parce que sinon pour trouver des femmes crédibles y va avoir du mal.


Mercredi 09 Mai 2012 - 20:09:46
à Van14
Sinon Moscovici aux affaires étrangères, Vals à l'économie ou à l'intérieur.
Guerini à la santé (la prison par contre 0 ).

Très bon !!