Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mai 2012 - 22:27:31
D'un côté, reconnaître qu'ils ont tord, quel que ce soit leur bord politique, ça serait assez exceptionnelle. Après si ont écarte l'aspect moral/républicain est ce si gênant  que cela? Après tout cela ne concerne que des piscines étant fréquenté par des communautés exclusivement musulman. Si on est (malheureusement) obligé d'en venir là pour que les femmes puissent les fréquenter c'est pas bien grave non plus. Mais ça reste purement spéculatif puisqu'on a même pas la preuve que ça a vraiment eu lieu.

Mardi 08 Mai 2012 - 22:33:07
C'est surtout une combine pour contourner la laicité si chère à nos politiciens. Pourquoi pas un horaire pour les hommes, les nains, les unijambistes ou les fonctionnaires?

Mardi 08 Mai 2012 - 22:39:58
Le problème c'est que la frontière entre la laïcité et la préférence religieuse (c'est peut-être pas le meilleur terme) est extrêmement tenue, parce que si on veut réglé un problème publique qui touche à la religion on est fatalement obligé de contourner la laïcité. On le voit avec les problèmes des prières de rues, où favoriser la construction de mosquées (solution logique et immédiate) se serait mettre de côté la laïcité, puisqu'il faudrait donner directement de l'argent, réserver des terrain, etc.

Mardi 08 Mai 2012 - 22:54:27
La religion, c'est chez soi. Le domaine public, c'est le domaine public, point barre.

On commence par là, et de fil en aiguille on autorise la charria.

Mardi 08 Mai 2012 - 23:03:53
Evidement, je suis tout à fait d'accord.

Seulement dans certain cas il y a des problèmes généré par la religion qui déborde dans le domaine publique, et là il faut bien que l'état agisse. Parce que si c'est facile pour l'état de dire que le domaine publique et la religion ne doivent pas être mélangé. La religion, quel qu'elle soit, en a rien faire, elle.

Mardi 08 Mai 2012 - 23:06:04

citation :
Tyrcrash dit :
Je voudrait juste demander quelque chose à Fabkiss: ça fait plusieurs fois que tu parles d'une "tache" de Fabius. J'imagine que c'était quand il était premier ministre? Moi, bêtement, à cette époque j'étais pas né. Si tu pouvais préciser ça m'intéresserait grandement.

Bah, cherches à "sang contaminé" sur le net, tu devrais trouver deux trois infos...

Mardi 08 Mai 2012 - 23:14:05
@BG: Merci, je connaissais l'affaire du sang contaminé, mais pas le rôle de Fabius, et même si au bout du compte il a été innocenté, j'imagine que ça ne prouve pas grand chose.

Mardi 08 Mai 2012 - 23:18:15
Pourquoi tu poses la question si tu connais l'affaire ? Vous êtes parfois bizarres sur ces topics politiques....

Mardi 08 Mai 2012 - 23:21:06
bonjour
bon la politique ...sujet de discorde....
en ce qui concerne l'amendement d'horaires réservés aux femmes à la municipalité de Lille, ce n'est vraiment pas tout neuf, ça date de pierre Mauroy au début des années 80 (1900, pas 1800) pour les femmes en surpoid...après si d'autres personnes veulent en profiter.....
Les personnes que je ne veux surtout pas voir au gouvernement:
1/ Laurent Fabius (attention ça tache)
2/ Harlem Désir (une crapule de Mitterand, mais entre fripouilles....)
3/ Ségolène Royal (à part sa connerietude, que peut-elle apporter )
4/ des "PCF" (à croire que les livres d'histoires ne sont pas lus par grand monde et que les gens n'ont jamais entendu parler de la Corée du Nord, de la Chine ou de l'ex URSS)
5/ les "Verts" (contre le nucléaire, les éoliennes qui font du bruits, contre tout et ne proposant rien....c'est curieux les verts ne manifestent pas contre les centrales thermiques allemandes qui fonctionnent au charbon qui est un combustible très écologique )

Je préfèrerais nettement voir
Jean Marc Ayrault
Pierre Moscovici
Hubert Védrine aux affaires étrangères
et peut-être des inconnus et j'espère de bonnes surprises.

En tout cas, je souhaite sincèrement tous mes voeux de réussites au prochain gouvernement.

Voilà, à bientôt 

Mardi 08 Mai 2012 - 23:27:00

citation :
xavier74 dit :
5/ les "Verts" (contre le nucléaire, les éoliennes qui font du bruits, contre tout et ne proposant rien....c'est curieux les verts ne manifestent pas contre les centrales thermiques allemandes qui fonctionnent au charbon qui est un combustible très écologique )

Bonne remarque, c'est pour ça que je me marrais en lisant sur un autres topic que l'Allemagne avait une Conscience écologique et pas la France.

Les verts seront certainement au gouvernement, grâce à l'accord passé avant les élections, quand tout le monde pensait que les écolos feraient 10 % alors qu'ils en on fait 3 .