Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juin 2012 - 10:45:41

citation :
zabuza dit :
Quand tu demande l'asile politique , c'est pas pour passer tes vacances en France c'est que tu risque tous les jours de crever à cause de guerres ou autres dictatures etc...
C'est pas par plaisir .

La France c'est une terre d'acceuil , c'est comme ca ,que ca plaise ou pas , ca date pas de la dernière pluie et c'est tout à son honneur .

T'as raison mais on peut pas non plus accueillir tout le monde. Donc on est bien Oblige de mettre des quotas.

Dans un pays ou il y a 10 millions de chomeurs, un systeme social qui fonctionne sous perfusion (et pendant encore combien de temps) et pas assez de logements, on peut pas dire oui a tout le monde. Sans quoi les mecs vont passer d'un tiers-monde a un autre.

Mercredi 13 Juin 2012 - 10:54:55
Les demandes d'asile politiques ,doit pas y'en avoir des millions par an je suppose ?
'Fin j'en sais rien , j'suis pas allé voir les chiffres .

C'est vrai qu'on peut pas accueillir tout le monde , mais les gens croient qu'on est le Seul pays à accueillir des immigrés .

C'est quand même pas l'immigration qui fait qu'on a mille milliard de dette .

immigration résonné >oui
immigration à la tête du client > je suis contre

Mercredi 13 Juin 2012 - 11:01:07
Et puis on spécule sur le coût de l'immigration, son Impact sur le chômage, mais jamais on ne se base sur des études, c'est toujours du vent en nous faisant croire que c'est du "bon sens"...

Cette étude est intéressante (http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/le-vrai-bilan-economique-de-l-immigration-554216/%28offset%29/1), mais il doit en exister d'autres et ce serait intelligent qu'un jour un gouvernement se penche sur des faits plutôt que sur des vues de l'esprit pour mettre au point sa politique d'immigration...

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:45:02
Des études y'en a des tas, aucune ne dit la même chose, les conclusions et le résultat sont même parfois totalement opposés.
Mais si on se base sur cette étude, ça prouve ce que je disais sur les pages précédentes : pendant que certains immigrés viennent faire le sale boulot, les français
profitent allègrement du chaumage, donc indirectement ça a un coup l'immigration, et ça provoque bien du chômage.

citation :
zabuza dit :
Dire que le Fn n'est pas un parti raciste , à mon sens c'est une vaste blague pour se donner bonne Conscience vis à vis des autres .

Dire que le FN est un parti raciste c'est bien pratique aussi pour se donner bonne Conscience et refuser en bloc tout ce qu'ils proposent.

citation :
zabuza dit : Voilà , moi quand je vois ca , ca me dégoute :
"- Réduction Drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France."

Je vois pas ce qu'il y a de dramatique (et encore moins de raciste) la dedans, tu Dis toi même qu'on est pas le Seul pays à accueillir des immigrés, ils peuvent donc aller toquer ailleurs si ils ne sont pas acceptés, il y a des frontières c'est pas pour rien et on peut encore décider de qui on laisse entrer ou pas j'espère !

Sinon Morano au four, c'est une des personnalités qui contribue à décrédibiliser complètement la droite.

citation :
zabuza dit :
Comme disait l'autre (De Gaulle en l'occurence ):
"Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres "

Tout à fait, mais justement, je vois pas exactement quel(s) pays le FN serait sensé détester, vouloir empêcher des étrangers de rentrer illégalement dans son pays et d'en prendre la nationalité n'a rien à voir avec le fait de détester le pays d'où ils viennent non ?

Mercredi 13 Juin 2012 - 14:48:07

citation :
zabuza dit :
C'est quand même pas l'immigration qui fait qu'on a mille milliard de dette .

Bien sûr que non, ça c'est la politique de la corne d'abondance pratiquée depuis 30 ans.

Mercredi 13 Juin 2012 - 15:09:02
@ Demoneyes46 Donc d'après ce document ce que dit la Marine et son parti c'est à moitié vrai, après on s'en doute que si on remplace ces personnes issues de l'immigration qui consomment, font le boulot qui dégoute ou pas assez rémunéré pour Dupont, et gagnent des coupes au foot et les épreuves de course à pied des JO par des frenchies pur souche, il va y avoir comme dirait l'autre "du changement", mais pas dans le bon sens.

Et pour avoir de la famille dans l'enseignement, il faudrait qu'ils donnent bien plus de 2400 euros de primes par an pour décider les profs à venir en ZEP.

Intéressant ce dossier même si certains points sont discutables.

Mercredi 13 Juin 2012 - 16:21:31
Pour inner et BG :

citation :
innercombustion dit :
Intéressant ce dossier même si certains points sont discutables.

C'est une publication de chercheurs en économies, c'est scientifique et donc réfutable intrinsèquement, par contre c'est pas partisan.

Donc à compléter, mais je pense que personne ne me dira que se baser ENFIN sur du concret est une mauvais chose

Mercredi 13 Juin 2012 - 17:36:28
Sur du pas trafiqué et fait n'importe comment surtout, oui.

Mercredi 13 Juin 2012 - 18:08:49

citation :
zabuza dit : Voilà , moi quand je vois ca , ca me dégoute :
"- Réduction Drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France."

Je vois pas ce qu'il y a de dramatique (et encore moins de raciste) la dedans, tu Dis toi même qu'on est pas le Seul
pays à accueillir des immigrés, ils peuvent donc aller toquer ailleurs
si ils ne sont pas acceptés, il y a des frontières c'est pas pour rien
et on peut encore décider de qui on laisse entrer ou pas j'espère !

L'asile politique c'est pas illégal , tu sais bien qu'on en fait la demande .

Ce qu'il y a de dramatique , je l'ai expliqué dans la suite de mon post que tu as coupé.(c'est pas beau )

Pour les autres pays , je demande à voir le taux de maghrébins qu'il y a en Espagne par exemple ..

Ou alors celui de l'Allemagne avec tous les pays de l'est (europe donc , pas de frontières du tout  )

Donc ils ne viennent pas que chez nous  et vont "toquer " ailleurs .
D'ailleurs l'immigration , je ne m'en plains pas vraiment.

Et pour Morano >no comment .

edit:
Et oui le FN c'est raciste , on le sait depuis des années ,faut pas déconner , c'est pas tombé comme ca du ciel.

Mercredi 13 Juin 2012 - 19:10:23
En parlant de racisme, une certaine ministre actuelle l'est aussi (George Pau-Langevin). Il y a environ un mois, elle avait dit que dans les prochains gouvernements, qu'il fallait mettre autant de ministres noirs et arabes que blancs, parce que la société est comme ça.
Je croyais qu'il fallait choisir de prendre des personnes pour leurs compétences et non par leur couleur de peau...

Comme quoi, il y en a aussi à gauche finalement.

Moins, je l'admets.