Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 12 Juin 2012 - 23:19:26
@BG: tu possèdes un art précieux, celui de piocher et de mettre en exergue les petits détails qui coince chez l'autre "débatteur"^^ (et accessoirement en ignorant le reste mais c'est un autre problème)

Après je sais pas ce que t'imagine de moi (rien sans doute, ou avec de la chance), mais je suis pas le gauchiste taré, par exemple pour les municipales j'irai voter pour mon maire UMP, tout simplement parce qu'il est bon. (et de toute façon au niveau locale, le clivage gauche/droite c'est très flou comme notion). De même je suis pas fermé à la droite tout entière.


Je trouve Ton raisonnement un tordus, sur le "fascisme socialiste", et le FdG contrairement à ce que tu penses a un programme, aussi irréaliste et utopique soit-il.
Le FN n'est pas conforme car il est dissimulateur (mais ça faut vraiment vouloir le voir, ça se voyais plus sous Jean-Marie que maintenant)


citation :
C'est marrant moi j'ai l'avis contraire. Durcir l'immigration je pense
qu'il y aurait une levée de boucliers généralisée alors que passer à la
semaine de 32h ça passerait sans que personne ne lève le petit doigt
alors que les conséquences seraient tout aussi dévastatrices...

Comme quoi, les convictions...


Oui, pour la faire passer aux yeux des français, mais d'un point de vue économique, si on change pas globalement le système, il est évident que c'est du Suicide (c'est en ça que je disais que ce n'était pas applicable)

Mais c'est vrai que nos convictions sont vraiment un étroit prisme par lequel on fait (malheureusement) passer toutes l'information.



Mardi 12 Juin 2012 - 23:29:53

citation :
Tyrcrash dit : @BG: tu possèdes un art précieux, celui de piocher et de mettre en exergue les petits détails qui coince chez l'autre "débatteur"


Effectivement, il ne tient qu'à mon débatteur de trouver les détails qui clochent dans mon raisonnement   C'est le jeu.



citation :
Tyrcrash dit :
Je trouve Ton raisonnement un tordus, sur le "fascisme socialiste", et le FdG


Peut-être, mais "trouver mon raisonnement tordu" n'est absolument pas un argument recevable pour le contrer.



citation :
Tyrcrash dit : Le FN n'est pas conforme car il est dissimulateur (mais ça faut vraiment vouloir le voir, ça se voyais plus sous Jean-Marie que maintenant)


Et sinon, à part des convictions personnels tu as aussi des exemples concrets parfois ?


Mardi 12 Juin 2012 - 23:36:19
Je crois que je vais m'arrêtez là, j'avais bien vu que la plupart des personnes ici présente était pas vraiment de mon bord, et en plus comme tu le dit BG (et je craint que tu n'ait raison...) je ne suis pas très bon . Cela dit il y aura eu quelques échanges intéressant.

Et n'allez pas dire que je me dégonfles, seulement il est tard, et je commence à dire des conneries et à tendre des perches bien facile.

Allez je vais retournez écouter du Death, c'est plus pertinent...


Mercredi 13 Juin 2012 - 07:11:48
Le Fn , tant que Sarko ne voulait pas briguer les voies de ce parti , personne pouvait les voir  .
C'est lui qui a dit qu'il fallait arrêter de le diaboliser .
D'ailleurs N.Morano dit maintenant qu'ils partagent les mêmes valeurs que l'UMP histoire de récupérer quelques voies alors que l'Ump disait qu'ils ne feraient jamais de négociations avec l'extrême droite .

Dire que le Fn n'est pas un parti raciste , à mon sens c'est une vaste blague pour se donner bonne Conscience vis à vis des autres .

Comme disait l'autre (De Gaulle en l'occurence ):
"Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres "


Mercredi 13 Juin 2012 - 09:20:07


citation :
zabuza dit : Le Fn , tant que Sarko ne voulait pas briguer les voies de ce parti , personne pouvait les voir  .
C'est lui qui a dit qu'il fallait arrêter de le diaboliser .
D'ailleurs N.Morano dit maintenant qu'ils partagent les mêmes valeurs que l'UMP histoire de récupérer quelques voies alors que l'Ump disait qu'ils ne feraient jamais de négociations avec l'extrême droite .


C'est en partie vrai mais dans le même temps, tu négliges le fait que le FN ait aussi changé ses positions. Leurs positions sur l'immigration et la sécurité se sont etoffées et ne consistent plus simplement à mettre à l'index les noirs et les arabes parce qu'ils sont inférieurs (comme au temps des débuts et des soirées avec la phalange et la flamme), maintenant ça s'est "recentré" (si l'on peut dire), les convergences avec l'aile droite de l'UMP ne sont donc pas dues uniquement au fait que l'aile droite de l'UMP se droitise...
Je sais pas si je suis clair, mais je pense que tu comprendras l'essentiel du message



citation :

Dire que le Fn n'est pas un parti raciste , à mon sens c'est une vaste blague pour se donner bonne Conscience vis à vis des autres .


Il y a des positions discriminatoires envers certains étrangers, mais des positions discriminatoires il y en a aussi de la part du FdG envers tout ceux qu'ils cataloguent comme "l'élite" (journalistes - grandes écoles - riches -patrons), c'est fondamentalement la même chose.
J'aime pas le FN, mais ce qui me dégoûte c'est de voir que tout le monde lui tape dessus à bras raccourcis même quand il dit des choses justes alors que tout le monde est béat face au discours du FdG qui est tout aussi contestable...



citation :

Comme disait l'autre (De Gaulle en l'occurence ):
"Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est détester celui des autres "


Amen. Mais l'arrivée d'ex-Gaullistes patriotes au sein du FN (comme Philippot) n'arrange pas la lisibilité des choses...


Mercredi 13 Juin 2012 - 09:22:57
Je suis pas frontiste de toute manière .
Ni d'un coté , ni de l'autre


Mercredi 13 Juin 2012 - 09:25:39
Nous avons ça en commun...

Mais partages tu mon """analyse""" ?

Mercredi 13 Juin 2012 - 09:35:07
Plus ou moins même si je pense que le Fn tente de paraitre moins stricte envers les étrangers pour se ramener de la "clientèle" de droite , mais dans le fond ca n'a pas vraiment changé (le fond et la forme hein   )  

Après perso , que le FdG tape sur les grands patrons(je Dis bien , les grands patrons) , ca ne me dérange pas plus que ca .
Leurs Visions me paraissent utopiques quand au fait de taxer au max les très riches et que d'un coup d'un Seul tout ira mieux dans le meilleur des mondes.

Je suis de gauche et je trouve que les positions des socialistes sont plus réalistes (même si ca peut être discutable par moment )

L'extrême gauche n'aura jamais un pouvoir assez grand pour faire peur comme vous dites (tout le monde s'en tape au final , ca fait un peu le buzz et c'est tout ) , ce qui n'est pas le cas du Fn .


Mercredi 13 Juin 2012 - 09:50:25
Voilà , moi quand je vois ca , ca me dégoute :
"- Réduction Drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France."

Quand tu demande l'asile politique , c'est pas pour passer tes vacances en France c'est que tu risque tous les jours de crever à cause de guerres ou autres dictatures etc...
C'est pas par plaisir .

La France c'est une terre d'acceuil , c'est comme ca ,que ca plaise ou pas , ca date pas de la dernière pluie et c'est tout à son honneur .

C'est facile pour nous qui sommes francais de gueuler contre l'immigration .
On a de la chance d'être né ici .
J'aimerais bien voir ,si on était tchétchène , si on tiendrait le même discourt ...


Mercredi 13 Juin 2012 - 10:26:09




citation :
zabuza dit : Voilà , moi quand je vois ca , ca me dégoute :
"- Réduction Drastique du nombre de demandeurs d’asile admis à rester en France."


Bien sûr il y a des positions extrêmes dans la politique du FN (même si les profiteurs et les fausses demandes d'asiles malheureusement ça existe). Mais ce n'est, encore une fois, pas l'apanage de ce dernier.

Edit : par rapport à Ton premier post, le FN n'aura jamais assez de pouvoir pour mettre en oeuvre ce qu'il propose, pas plus que le FdG en tout cas.
Si le FN arrive au 2nd tour il se fait balayer... par contre, le FdG j'en suis malheureusement moins sûr, le jour où le PS se fragilise (genre à la fin du quinquennat difficile qui s'annonce), le risque de voir le FdG grandir est réel, et là si on ne sort pas du trip "oh lol la révolution c tro cool mdr" on risque de le sentir passer...

Re-edit : Heureusement, le Jean-Luc se vautre coup sur coup et s'enfonce donc avec un peu de chance on entendra plus parler de lui pendant 5 ans et il aura pas assez de poids en 2017.
D'ailleurs on est en passe de faire un Grand Chelem à ses législatives : Mélenchon out avec Morano et Royal qui pourraient suivre !