Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Juin 2012 - 19:15:41

citation :
Seden dit : En parlant de racisme, une certaine ministre actuelle l'est aussi (George Pau-Langevin). Il y a environ un mois, elle avait dit que dans les prochains gouvernements, qu'il fallait mettre autant de ministres noirs et arabes que blancs, parce que la société est comme ça.
Je croyais qu'il fallait choisir de prendre des personnes pour leurs compétences et non par leur couleur de peau...

Ouais ça, c'est pas différent de la parité homme femme, on choisit des personnes selon une "égalité" toute relative plutôt que selon leurs capacités. Une belle connerie à un niveau de responsabilités aussi important.

Mercredi 13 Juin 2012 - 19:18:30

citation :
Peacewalker dit :
Ouais ça, c'est pas différent de la parité homme femme, on choisit des personnes selon une "égalité" toute relative plutôt que selon leurs capacités. Une belle connerie à un niveau de responsabilités aussi important.

Je plussoie grandement.

Mercredi 13 Juin 2012 - 19:30:56

citation :
zabuza dit :
Et oui le FN c'est raciste , on le sait depuis des années ,faut pas déconner , c'est pas tombé comme ca du ciel.

C'est quoi que tu trouves raciste dans leur programme et leur discours ? "Durafour crématoire" c'est une blague, pas un programme

citation :
zabuza dit :
L'asile politique c'est pas illégal , tu sais bien qu'on en fait la demande .

L'asile politique, ça n'a rien à voir avec immigrer pour raisons économiques.

citation :
zabuza dit :
Pour les autres pays , je demande à voir le taux de maghrébins qu'il y a en Espagne par exemple ..

Ou alors celui de l'Allemagne avec tous les pays de l'est (europe donc , pas de frontières du tout  )

Donc ils ne viennent pas que chez nous  et vont "toquer " ailleurs .

Je ne comprend pas, quand tu parles des maghrébins en Espagne et Allemagne, tu veux dire qu'il y en a peu là bas ? Ce qui signifierait donc qu'on est les seuls à les accueillir ? Vu que t'avais dit le contraire avant je comprends plus rien

citation :
zabuza dit :
D'ailleurs l'immigration , je ne m'en plains pas vraiment.

L'immigration en elle même, je ne m'en plains pas non plus en soit, mais je foutrais dehors tout ceux qui sont rentrés illégalement par contre : ça ce n'est pas de l'immigration mais de l'infiltration

On peut venir chercher l'Eldorado dans un pays seulement si celui ci va bien, à une époque on avait besoin de main d’œuvre et on était bien content de les faire venir pour faire la merde, mais maintenant on ne manque pas de main d’œuvre, c'est de boulot qu'on manque, du coup qu'est-ce qui justifie une immigration économique ?

Mercredi 13 Juin 2012 - 20:01:01

citation :
Demoneyes46 dit : Pour inner et BG :

citation :
innercombustion dit :
Intéressant ce dossier même si certains points sont discutables.

C'est une publication de chercheurs en économies, c'est scientifique et donc réfutable intrinsèquement, par contre c'est pas partisan.

Donc à compléter, mais je pense que personne ne me dira que se baser ENFIN sur du concret est une mauvais chose

Scientifique et économie, c'est pas antinomique? (humour hein, quoique).
J'ai pas lu précisément l'étude, mais pour une fois je suis d'accord avec BG, des études il y en a des dizaines et elles disent parfois le contraire...
D'autant plus que les modèles statistiques, il faut s'en méfier comme de la peste, parce que ça dépend d'une norme, donc d'un point de vue, donc ça ne peut pas être non "partisan".
Tu peux toujours dire "voilà mes hypothèses, j'en déduit ça" mais presque personne ne fait ce regard critique, et on en vient à présenter des sondages à la télé ou martin devance dupont de 0,5% tout en sachant que la marge d'erreur est de 3%, c'est grotesque.

Plus généralement, c'est bien de regarder le coût mais faut pas en faire l'alpha et l'oméga des actions politiques. Bientôt on dira qu'il faut interdire le mariage sous prétexte que les divorces, ça coûte cher en frais d'avocats, par exemple...

Mercredi 13 Juin 2012 - 20:14:28

citation :
PsyStorm dit :
pour une fois je suis d'accord avec BG

Pourquoi pour une fois ? On est si souvent que ça en désaccord ?

Mercredi 13 Juin 2012 - 20:18:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
PsyStorm dit :
pour une fois je suis d'accord avec BG

Pourquoi pour une fois ? On est si souvent que ça en désaccord ?

En politique, ouais ca arrive.

Mercredi 13 Juin 2012 - 22:38:23

citation :
PsyStorm dit :
J'ai pas lu précisément l'étude, mais pour une fois je suis d'accord avec BG, des études il y en a des dizaines et elles disent parfois le contraire...
D'autant plus que les modèles statistiques, il faut s'en méfier comme de la peste, parce que ça dépend d'une norme, donc d'un point de vue, donc ça ne peut pas être non "partisan".
Tu peux toujours dire "voilà mes hypothèses, j'en déduit ça" mais presque personne ne fait ce regard critique, et on en vient à présenter des sondages à la télé ou martin devance dupont de 0,5% tout en sachant que la marge d'erreur est de 3%, c'est grotesque.

Je Dis pas le contraire, simplement que je préfère avoir "uniquement" le biais scientifique et pas un biais politique en sus...

Jeudi 14 Juin 2012 - 14:11:15
Mais dans le dossier ils ne sont pas totalement objectif non plus

Vendredi 15 Juin 2012 - 00:15:58

citation :
Seden dit : En parlant de racisme, une certaine ministre actuelle l'est aussi (George Pau-Langevin). Il y a environ un mois, elle avait dit que dans les prochains gouvernements, qu'il fallait mettre autant de ministres noirs et arabes que blancs, parce que la société est comme ça.

Ca voudrait dire qu'il y a 50% de français d'origine étrangère en France ? Putain en 2017 on va se retrouver à 30 millions les mecs...

Vendredi 15 Juin 2012 - 14:31:25

citation :
RedLight87 dit :

citation :

Ca voudrait dire qu'il y a 50% de français d'origine étrangère en France ? Putain en 2017 on va se retrouver à 30 millions les mecs...

Non, 1/4 d'après les chiffres officiels.

Et c'est pas du racisme mais de la discrimination positive.

C'est normal que tout le monde soit mis sur un pied d'égalité mais faut pas déconner non plus, ils ont qu'à dire qu'il faut aussi le même nombre de ministres unijambistes, témoins de Jéhovah et allergiques au poissons parce qu'ils représentent aussi une partie de la population française...