citation :Tyrcrash dit : Et bien dit toi que ça m'énerve tout autant de voir que pas mal de personnes, visiblement loin d'être stupide, ou d'avoir une réflexion limité, trouve que le FN n'est pas dangereux. Après j'ai jamais dit que comme le FN était dangereux y fallait voté FdG. Je m'insurge juste contre cette tendance qui consiste à le normaliser. |
Je ne considère pas le FN plus dangereux que le FdG. Il faut voir les choses en face : le FN n'est pas le NSDAP et en cas d'élection il n'y aura pas de ratonades géantes, de milices ou de purge des "sang-mêlés", arrêtons la caricature...
Un certain nombre de mesures sont inquiétantes de mon point de vue (sortie de Schengen, immigration, sortie de l'Euro, peine de mort, sécurité, protectionnisme accru) mais est-ce réellement plus dangereux que certaines mesures du FdG (semaine de 32h, baisse des loyers, "publicisation" en masse d'entreprises) ? Question de point de vue et de convictions.
Concernant la normalisation du FN je pense que c'est capital. Aujourd'hui la plupart de la popularité du FN est du à son rejet. Ça fait rebelle d'être du FN et d'un autre côté c'est vachement suspect de voir tout le monde taper sur le FN de façon caricaturale, donc les gens se posent des questions.
Franchement si demain le FN perd son aura sulfureuse il restera quoi ? Un parti comme les autres avec ses idées de merde comme les autres et ses magouilles internes comme les autres... et là on ne regardera que le programme et on verra que, économiquement par exemple, ma petite soeur peut pondre un programme plus consistant et je suis prêt à parier que ce jour là le %ge du FN va se casser la gueule...
EDIT : extrait du site de Mémé Lenchon : "Aujourd'hui, une oligarchie recrutée dans les mêmes grandes écoles,
formés par une pensée unique en économie, s'auto-proclame digne des
suffrages."
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn