citation :Tyrcrash dit : Personnellement, je trouve que le FdG est largement moins dangereux que le FN, Le FN, rappelons-le, est issue des cendres de l'OAS, rien que cela, je pense que ça suffit à le rendre très peu recommandable.
|
Euh ouais, à la Sorbonne on nous cassait les pieds en première année pour voter à tout prix communiste ou ouvrier ou je ne sais quoi, limite on nous menaçait...
Faut pas oublier que Mélenchon a aussi ses "milices" près de ses meetings. Et casser la gueule à un Frontiste passant par là, ça surprendrais pas.
citation : Le FdG, lui se contente de proposer un grand nombre d'idée (généralement passablement utopique, avouons-le), alors que le FN lui se contente de proposer des boucs émissaires (ce qui est très efficace, mais peu intéressant, voir dangereux).
|
Ca n'est pas pour défendre ce parti, mais le FN a remis en cause l'autorité de l'Etat et de ses institutions, qui sont, à l'image de la
Justice actuelle, très très lente à réagir.
Alors qu'avec le FdG, soit on est bolchévique, soit on est une merde. Mais pas entre les deux.
citation : Egalement, si le FdG diabolise autant le FN, crâche dessus avec des termes dures, voir injurieux, c'est pour tenter de contrebalancer un mouvement de fond qui serait que, sous prétexte que la fille n'est pas le père, et autres arguments fumeux, le FN a autant sa place que tout autre formation politique, et devrait être totalement accepté, digéré, par la politique française générale. |
Comme si Mélenchon donnait l'exemple d'un type bien. Il faut pas oublier que les discours sont généralement facteurs de faits plus tard, effectués par les militants ou électeur ou sympathisants. Et que ça influence grandement.
Le co-président de ce parti se permet de faire la morale, mais suis le dicton :
"Faites ce que je Dis mais faites pas ce que je fais." En plus de ça, il est millionnaire. Il n'a qu'à donner un peu de son
Argent au peuple, ça lui
Fera pas de mal...
Mais les attaques qu'il a faites à Le Pen et à la droite, désolé, ça n'est pas pardonnable. Je me vois pas insulter toute la gauche par
Seul prétexte que ça ne représente pas la vraie politique qui devrait être menée...
citation : Alors que le FN, avec l'arrivé à de marine, s'est contenté de se débarrasser des éléments les plus pertubateur du partie (en gros ceux qui clament des conneries négationnistes^^), mais pas des plus extrèmes. Son programme lui reste absolument identique, et de toute façon il a fort à parier que si il accédait au pouvoir, il ferait bien pire que ce qu'il y a marqué sur son petit dépliant (déjà suffisamment infect comme cela à la lecture...) |
Virer des éléments qui ont fait le salut nazi ? Je vois pas le problème.
Et son programme est plus "modéré" que celui de son père, ce dernier étant complètement à la masse depuis des années...
citation : Après Mélenchon est un agitateur, mais je ne pense pas que ce soit un pantin, bien trop intelligent pour ça, il rentre juste à merveille dans son rôle de tribun et d'harangeur du peuple (et là pour le coup, il rejoint l'autre front) |
Pantin non, il prend ses décisions lui-même, j'ai dit ça pour me ficher un peu de lui précédemment vu sa cuisante défaite.
Il a un rôle, soi-disant important, mais il ne vend que du rêve. Alors que chez les autres partis, il y a ne serait-ce une petite part de réalité.
Et j'ajoute une chose, on a beau dire que les Le Pen sont une dynastie du FN. Mouais, pourtant la fille a été élue. On peut rappeler qu'il y a moins de problème intérieurs au sein de ce parti que celui du PS, où il y a différents clans...