Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juin 2012 - 15:47:04

citation :
BEERGRINDER dit : Sinon Aubry elle me fait rire, elle veut retirer 2-3 candidats PS battus pour faire battre le FN et Incite l'UMP à faire de même : grosse maline, le PS étant en tête dans pas mal de triangulaires, ça revient à sacrifier 2-3 députés pour en gagner 10-15 au détriment de la droite, c'est bien joué tactiquement, mais je pense pas que l'UMP soit assez con pour marcher dans le jeu.

Le truc con c'est que le FN pousse l'UMP à ne pas prendre position et ils sautent à pied joint dans le piège. C'est même plus un dilemme cornélien à ce niveau, quel que soit le choix de l'UMP ils seront dans la merde.
Si Royal pouvait se prendre une bugne ...

Mardi 12 Juin 2012 - 16:20:17
Encore heureux que tu ne me reproche pas de trouver le dépliant du FN infect^^

- Déjà toute la politique de l'immigration, qui est basé sur des chiffres faux (le nombre d'étranger en France n'a pas augmenté outre mesure, dire l'inverse c'est du mensonge). Seulement le FN fait une collusion entre "immigrés" (qui peut être français, et là effectivement il y a une forte augmentation sur les 20 dernières années) et un étranger tout court.
-le fait qu'il soit anti-européens. (L'Europe ne se construira pas en un jour, mais ça ils ont tendances à l'oublier)
- Le rétablissement de la peine de mort
- La défense, je trouve stupide d'en augmenter le budget si c'est pour aller guerroyer au quatre coins du monde, sans aucun résultat, ni pour nous, ni dans les pays où l'on va. Après si c'est juste une question de force nationale, c'est tout aussi inutile.
- La collusion "immigration",  "sécurité" (il y a des chieurs partout...)
- Le fait que les assurances maladies soit supprimé pour les clandestins (d'un autre côté c'est stupide comme mesure vu qu'ils ne veulent plus le moindre clandestins): un être humains reste un être humain, d'où qu'il vienne.
-Pour la Justice en générale, le fait qu'une personne qui soit français de plus fraîche date qu'une autre ait des droits inférieurs.

En fait quand je parlais du négationnisme, c'était dans le sens où Marine c'est débarrassé d'agitateurs, qui par de petites phrases (négationniste par exemple) aurait pu faire capoter tout son beau projet de normalisation du FN (qui est d'ailleurs très bien engagés).

Le FN Fera pire, parce que c'est le même parti qu'il y a 25-30 ans, celui duquel on pouvait dire F-Haine, sans passer pour un imbécile. Il y a juste l'emballage qui change.
Après évidemment qu'ils ne feront pas la moitié de leur réforme, il ne rendront pas les administrations parfaites, y vont pas faire disparaître la pauvreté des français, par contre prouver qu'il sont un parti d'extrême droite, et pas simplement le parti du pauvre français opprimé, ça c'est facile, et, comble du bonheur, entièrement gratuit.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:35:56

citation :
Tyrcrash dit :
- Déjà toute la politique de l'immigration, qui est basé sur des chiffres faux (le nombre d'étranger en France n'a pas augmenté outre mesure, dire l'inverse c'est du mensonge).

Evidemment les chiffres n'augmentent pas en flèche, bien dissimulés par le droit du sol, une famille immigré de n'importe quel pays peut faire 10 gosses, ils auront tous la nationalité Française, mais au FN on juge pas mal à la couleur de peau.

citation :
- La défense, je trouve stupide d'en augmenter le budget si c'est pour aller guerroyer au quatre coins du monde, sans aucun résultat, ni pour nous, ni dans les pays où l'on va. Après si c'est juste une question de force nationale, c'est tout aussi inutile.

Tu l'as vraiment lu le programme de Le Pen ? Elle proposait la même mesure que Hollande : retrait progressif des troupes françaises en Afghanistan.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:37:15

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
innercombustion dit :

citation :
Martine aubry c'est de la grosse merde.

Quitte à choisir j'aurais préféré que ce soit elle qui soit élue, au moins on serait pas passés pour des courges à l'international.

Ah bon ?

Le Charisme. Bon après les 2 sont de gauche Ok, donc pour les states c'est pas gagné.

citation :
- Le rétablissement de la peine de mort

Poudre aux yeux. Ca serait trop compliqué à rétablir.

Mardi 12 Juin 2012 - 16:46:29
@CUNTCAUTERIZER: je suis allé sur son site, voilà en gros ce qu'ils disent concerant la défense "Parce qu’il ne peut y avoir de grande Nation sans grande armée,
notre politique de défense se doit d’être à la hauteur de notre ambition
nationale et internationale." Et si avoir une armée puissante ne sert pas à l'Afghanistan, elle sert à quoi? A faire des parades classes lors du 14 juillet?

Et désolé mais en tout cas sur le site, c'est marqué nul part qu'ils veulent se désengager en Afghanistan.

Pour l'immigration, si le droit du sol leurs plait pas, ils n'ont qu'à dire qu'ils veulent le supprimer. Ah, mais, non suis-je bête, ça ne collerait pas avec l'image "moral" qu'ils veulent adopter (et dans laquelle, visiblement pas mal croient...).

Mardi 12 Juin 2012 - 16:52:00

citation :
Tyrcrash dit : Encore heureux que tu ne me reproche pas de trouver le dépliant du FN infect^^

Comment ça "encore heureux" ? On est encore dans un pays où on peut avoir des avis divergents sans être montré du doigt j'espère ? (peut-être pas justement)

Le rétablissement de la peine de mort, le scepticisme quand à la construction européenne sous sa forme actuelle, la suppression du regroupement familial, L aremise en cause des accords de Schengen, la préférence nationale, non seulement je ne trouve pas ça infect, mais au contraire j'approuve !
A côté de ça il y a aussi de nombreux points que je n'approuve pas, de toutes façons c'est jamais noir ou blanc, pour aucun parti d'ailleurs.

Je ne vois pas ce qui est si extrême que ça dans le programme du FN d'ailleurs, comme quoi la notion "extrême" varie selon les convictions, et je ne vois pas ce que tu as prouvé en expriment un simple point de vue d'ailleurs , ne confonds pas ta vérité avec la vérité quand même.....

Mardi 12 Juin 2012 - 16:58:23
Sur la défense nationale :

Recentrer notre stratégie et assurer notre indépendance. Il faut que la France soit en mesure de défendre par elle-même ses intérêts et de garantir sa sécurité. Pour cela, il faut dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN.

• Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs

Assurer en priorité la protection du territoire national et la sécurité des Français. A ce titre, les forces assurant le contrôle de nos espaces maritimes et aériens, et celles assurant la sécurité intérieure doivent bénéficier de moyens en hommes et en équipement à la hauteur de leur rôle.

Ceci ne m'a pas l'air particulièrement va t-en guerre.

On trouve aussi ça dans le programme du FN :

"6/ Une grande politique de développement de l’Afrique.
L’Afrique est aujourd’hui abandonnée aux puissances émergentes, la Chine, l’Inde, le Brésil et même la Russie qui revient. Nous voulons rompre avec la France-Afrique corruptrice et poser les bases d’une politique africaine fondée d’une part sur un respect réel des souverainetés nationales africaines, d’autre part sur un soutien fort par l’Etat français des investissements privés français en Afrique en échange d’une inversion des flux migratoires"

Holala que c'est méchant et extrême...

Mardi 12 Juin 2012 - 17:00:27
@ BG Ca serai vraiment la merde pour rétablir la peine de mort, après je respecte Ton avis mais quand on voit ce qui se passe aux USA dans les etats qui l'on gardée, il y a de quoi se poser des questions...

citation :
On est encore dans un pays où on peut avoir des avis divergents sans être montré du doigt j'espère ? (peut-être pas justement)

Mardi 12 Juin 2012 - 17:00:29
Ouais , bon ,elle veut aider les arabes pour qu'ils restent chez eux surtout .

Mardi 12 Juin 2012 - 17:04:34
"Encore heureux", justement vu que j'avais l'impression que si je pensais autrement, j'allais être blâmer. (c'est le Seul point où on est d'accord ahah!)

Tu m'as demandé ce que je trouvait infecte, j'ai répondu, dès le départ c'était mon point de vue. C'est un peu facile de me demander mon point de vue et juste après de me dire qu'il faudrait que j'arrête de prendre mon point de vue pour la vérité...
Le seule moment où je voulais démontrer quelque chose, c'était l'amalgame que fait le FN entre immigrés, et étrangers. C'est tout.

Moi aussi je suis sceptique vis-à-vis de la construction européenne (mais pas de le même sens que toi je pense), le rétablissement de la peine de mort, en deux mots: l'Etat n'a pas à s'abaisser au niveau d'un tueur.
La suppression de regroupement famillial, c'est peut-être là où je te comprend le moins: en gros un travailleurs immigré se serait juste un outil jetable, qu'on prendrait pour faire le sale boulot (genre nettoyer les chiottes, aller faire le technicien de surface à 5 heures du mat), mais sans l'autorisé à ramener sa famille, le regroupement familial, pour moi, c'est juste une question d'humanité.