Parlons un peu politique... >> La Valse des Maroquins
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juin 2012 - 17:05:22

citation :
zabuza dit : Ouais , bon ,elle veut aider les arabes pour qu'ils restent chez eux surtout .

Ben c'est très bien ça, comme ça on serait pas obligé de recevoir la misère du monde (arabe ou pas) si les arabes étaient riches chez eux

Et puis si les arabes / maghrébins qui sont français se sentaient un peu plus français et moins arabes, y'aurait moins de souci non ?

Mardi 12 Juin 2012 - 17:10:42

citation :
Tyrcrash dit : "Encore heureux", justement vu que j'avais l'impression que si je pensais autrement, j'allais être blâmer. (c'est le Seul point où on est d'accord ahah!)

Tu m'as demandé ce que je trouvait infecte, j'ai répondu, dès le départ c'était mon point de vue. C'est un peu facile de me demander mon point de vue et juste après de me dire qu'il faudrait que j'arrête de prendre mon point de vue pour la vérité...

Il y a une différence entre exprimer un point de vue et expliquer que c'est le Seul valable.

Pour ce qui est de discuter de la peine de mort y'a un topic pour ça et on a largement fait le tour, et puis c'est trop facile de considérer comme inhumaines les idées avec lesquelles on est pas en accord.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:11:17
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut voir les doubles sens des propos de la madame .
C'est pas pour être sympa avec les étrangers , mais surtout  pour qu'ils ne viennent pas faire chier en France .

Mardi 12 Juin 2012 - 17:12:22

citation :
Et puis si les arabes / maghrébins qui sont français se sentaient un peu plus français et moins arabes,

Pour ça faudrait, qui puissent avoir l'impression de pouvoir rester arabe tout en adhérant au valeurs française. Et puis on peut pas demander à quelqu'un d'abandonner toutes ses valeurs, ses racines sous prétexte qu'il devient français, par contre ont peut lui demander d'adhérer (où le forcer d'ailleurs) au valeurs française, mais sans contrepartie....

Je sais bien qu'il y a déjà un topic sur la peine de mort, pour ça que je me suis pas étendu.
Donc en gros tu estimes qu'un étranger est un travailleur jetable? Chacun son opinion en effet.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:13:06
"Riches", enfin qu'ils aient de quoi mieux vivre. Mieux vivre parce que ce ne sont pas les plus pauvres qui émmigrent, il faut quand même en avoir un peu les moyens.

Le coup de "wesh on arriv pa a sintégré paskil ya dé racist partou" j'y crois pas trop non plus, il y a un peu ça mais c'est surtout qu'ils veulent pas se fondre dans le moule.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:17:24
D'ailleurs 90% des immigrés prennent leur billet chez Fram pour venir en France .

Mardi 12 Juin 2012 - 17:19:12

citation :
zabuza dit : Ce que je voulais dire c'est qu'il faut voir les doubles sens des propos de la madame .
C'est pas pour être sympa avec les étrangers , mais surtout  pour qu'il ne viennent pas faire chier en France .

J'ai bien compris, mais tu préfères que leurs pays restent pauvres et qu'ils viennent chez nous pour trouver l'Eldorado (qu'ils ne trouvent généralement pas de toutes façons) ? Après certes, faudrait être con pour croire que la politique du FN va subitement enrichir les pays du Maghreb

Mais pour les étrangers (enfin, ils sont français pour la plupart et ne mériteraient justement pas de l'être à mon sens) qui chient allègrement sur la France et ses valeurs, on fait quoi ? On va pas se battre sur le pourcentage, certains diront une minorité, d'autres une majorité, mais il y en a, c'est un problème, après je connais pas la solution pour le régler, mai stout laisser en l'état c'est la plus mauvaise solution je pense.

Mardi 12 Juin 2012 - 17:22:02

citation :
BEERGRINDER dit :
[Après certes, faudrait être con pour croire que la politique du FN va subitement enrichir les pays du Maghreb

Voilà

Ceux qui font chier , c'est ceux qui sont nés en france pour la plupart , c'est pas les autres .

Mardi 12 Juin 2012 - 17:23:15
@BEERGRINDER: Il y a aussi beaucoup de français sans origine immigrés qui se contrefoutent des valeurs de la république...

Par contre je suis d'accord avec toi, le fait que les institutions de la république soient déconsidérés est un vrai problème, mais je pense qu'il est plus globale (le divorce générale des français avec leurs politiques).

Sinon pour montrer que je suis plus ouvert d'esprit que j'en ai l'air: il y a 1 chose du FN avec lequel je suis d'accord: sa position sur l'école (recentrer sur les fondamentaux et mettre plus d'autorité)

Mardi 12 Juin 2012 - 17:24:49

citation :
Tyrcrash dit :
Donc en gros tu estimes qu'un étranger est un travailleur jetable? Chacun son opinion en effet.

C'est une technique qui peut être payante de diaboliser un débatteur, mais t'es pas tombé sur le bon cheval, j'estime qu'on a énormément de travailleurs français au chômage, et que faire appel à la main d’œuvre extérieur c'est encourager la politique couteuse d'assistanat.
Le regroupement familial c'est un appel d'air, si les conditions ne conviennent pas au travailleur étranger, il n'est pas obligé de venir.