Parlons un peu politique... >> La Valls des ministres, remaniement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 30 Août 2014 - 08:07:42

Enfin si on fait le bilan, on vire la bonasse gauchiste qui écrit des romans de fesses, on dégage Montebourg qui ouvre trop sa gueule et avec lu son pote Hamon, et Cuvillier qui lui décide de se barrer de lui même. Valls aurait aimé virer Taubira aussi, mais elle représente un trop grand symbole pour la gauche de la gauche, les minorités et tous les clans "anti racistes".

Après pour les entrants, Macron ha ha, proche de Hollande, ancien de chez Rotschild et pote avec Attali, ça promet. Un banquier ministre de l'industrie et de l'économie, ""Mon ennemi c'est la finance."" Ha ha ha ha, ouais ouais....

Belkacem à l'éducation nationale, c'est bien joué : elle pourra continuer à raconter sa merde sans être inquiétée car tous ses détracteurs seront immédiatement traité de racistes et d'homophobes, la méthode Taubira quoi. D'ailleurs on se demande en quoi elle est compétente au niveau de l'enseignement, remarque elle ne n'était pas davantage pour le sport donc tout colle....

Pour parler tout à fait sincèrement, si l'éducation nationale continue sur ce chemin à vouloir apprendre aux enfants ce qu'il faut penser plutôt que de leur apprendre des choses, je me tâte sérieusement à mettre mes gosses dans le privé.


Samedi 30 Août 2014 - 13:15:32

Et moi je me tâte sérieusement à ne pas faire de gosses.


Samedi 30 Août 2014 - 15:03:20


citation :
BEERGRINDER dit :
Pour parler tout à fait sincèrement, si l'éducation nationale continue sur ce chemin à vouloir apprendre aux enfants ce qu'il faut penser plutôt que de leur apprendre des choses, je me tâte sérieusement à mettre mes gosses dans le privé.

Après tu as aussi des instits gauchistes jusqu'au bout des ongles dans le privé.
Et qui peuvent très bien véhiculer certains messages subrepticement auprès des mômes. Ou pas...

Pour revenir au sujet, je crois que y'a surtout un problème purement idéologique.
Les gens de gauche chient sur la politique de Hollande, soi-disant trop à droite, sauf que la loi Duflot et les changements de taux de tva n'ont rien apporté de bon aux entreprises, particulièrement dans l'artisanat et le btp (et donc par extension au reste de l'économie).
Beaucoup de pme risquent de ne pas voir 2015, de ce que j'entends autour de moi.
Donc pas étonnant que la première mesure du nouveau gouvernement soit de dézinguer tout ça.
D'où aussi Taubira qui reste, histoire d'équilibrer le truc, pour le symbole comme tu Dis BG.



Samedi 30 Août 2014 - 15:43:14


citation :
BEERGRINDER dit :
Pour parler tout à fait sincèrement, si l'éducation nationale continue sur ce chemin à vouloir apprendre aux enfants ce qu'il faut penser plutôt que de leur apprendre des choses, [...]


Malheureusement, ça fait un moment que c'est comme ça... Lors de la présidentielle où Jean-Marie Le Pen était au second tour, je me souviens mes profs de 6e nous dire en classe "Il faut aller manifester [contre lui]". Nous évidemment on captait rien à la politique...



Samedi 30 Août 2014 - 19:41:36

J'aurais mieux vu Ségolène Royal sur ce coup. Elle avait pas mal de bons contacts avec les lycées de la région Poitou-Charentes et elle a de l'autorité. Belkacem, ça va être du Pain béni pour les lobbies de tous genres, déjà qu'elle s'est illustrée dans l'affaire de l'ABC de l'égalité.

Les ados des lycées souffrent plus de pertes de repères liés à la Destruction de la cellule familliale, au manque d'autorité (enfants rois), aux addictions diverses (drogue, alcool,...), à l'abrutissement généré par les médias voire à certains phénomènes de mode principalement importés des States, que d'homophobie.

Le problème, c'est que nous avons à la fois aujourd'hui besoin de professeurs ayant une bonne maitrise de leur enseignement, mais aussi pedagogues, ayant suffisament d'autorité pour s'imposer sur de plus en plus de cas sociaux sans faire usage de violence ou de propos sujets à interprétation, rigoureusement neutres (capable de traiter de l'esclavage ou du conflit israelo-palestinien sans que ça ne tourne à la foire aux poissons et que ça ne heurte les sensibilités). L'enseignement se change en garderie. Les parents exigent que l'on fasse de bourricots mal élevés de petits génies sans privilégier de la moindre autorité dessus. Après je suis conscient qu'il y a beaucoup à redire sur la formation des professeurs. Certains sont loin de montrer de réelles capacités dans leur domaine (on songe tous à nos profs de langue) ou même à se montrer un minimum pédagogue. Nous sommes aussi régis par les règles édictées de l'après-68 où on recommande l'expression libre de l'élève, parfois même au dépend de la parole de l'adulte ou de celui qui peut prétendre une expérience; où on corrige l'Histoire à outrance selon les moeurs de l'époque au détriment de données concrêtes et vérifiables; où l'apparence compte par dessus tout.

Mettre ses enfants au privé, pourquoi pas (j'en suis issu), mais les diverses recommandations et le programme scolaire sont identiques à ceux du public. Il y a certes un peu moins de mentalité libertaire et un peu moins de cas sociaux.



Dimanche 31 Août 2014 - 23:57:32


citation :
pielafo dit :
Putain mais ils voient pas qu'a force de réduire les inégalités, on les augmente encore plus? Je veux dire, les hommes sont nés pour combattre instinctivement pour leur survie au détriment des autres. Pas de solidarité a l'état primitif de l'Homme donc. Les idéaux de gauches ne peuvent fonctionner car ils ne sont pas a mon sens réalistes.


Salut, je me permets de réagir à ça

Les sociétés, humaines comme animales, nous ont largement prouvé que les individus qui s'appuient sur l'entraide vont beaucoup plus loin, galèrent moins, et vivent mieux que ceux qui sont dans l'individualisme absolu du Seul contre tous.

Donc concernant l'impossibilité des idéaux de gauche (enfin, personnellement, je trouve que droite et gauche sont des étiquettes réductrices, qui servent à dévier le bon sens), certes, le monde n'est bien évidemment pas la petite maison dans la prairie avec Oui-oui en héros, mais ce n'est pas non plus l'individualisme total. Ou quand ça l'est, ceux qui le pratiquent ne vont pas bien loin

Sinon pour la valls des ministres, ben… on continue la fuite en avant, et on commence à faire de plus en plus de bras d 'honneurs aux français, quand ce ne sont pas des torgnoles.

"Mon ennemi c'est la finance". Non. Ton ennemi c'est la France, gros porcinet sudoripare, n'ayant même pas le charisme d'un pet de nonne*, tu le prouves de plus en plus.

*Beignet provençal, qui au moins a le mérite d'être bon au goût.


Lundi 01 Septembre 2014 - 01:15:11

Je n'ai pas parlé d'un truc au niveau du communisme, mais d'une réalité implacable

C'est justement à force d'entraide, de solidarité (et aussi de combats, attention, je ne Dis pas le contraire. Tout n'est pas rose. Mais tout n'est pas noir non plus) pendant des siècles et des siècles qu'on à un tel niveau de vie aujourd'hui. Et qui fait que justement, un certain nombre de gens peuvent se permettre de faire dans l'individualisme à outrance à grand coups de Moi je. Si ça pète, ils seront vite remis à leur place par l'implacable réalité.

"Moi je, moi je" On verra ce qu'il Fera Ton "moi-je", si tu te retrouves tout Seul au milieu d'une jungle humaine et animale totalement hostile, livré à toi-même, avec juste tes bras et tes jambes. (Je ne m'adresse pas à toi là hein )

L'union fait la force. Mais effectivement, trop de force à tendance à donner la grosse tête, et rendre très con.

Sans entraide par exemple, tu ne serais pas devant Ton ordi à pouvoir discuter de ça, et moi non plus. Grâce à l'organisation sociale qui a évolué de siècles en siècles et qui nous permet de faire tout ça (de la maitrise de l'électricité à l'invention de l'ordinateur en passant par une situation sociale encore relativement stable malgré tout).

Et sans entraide, pas de petits merdeux qui viennent troller sur les forums (et là non plus tu n'as pas à te sentir visé, je te rassure, enfin, en tout cas pour ce que je vois ici, le reste j'en sais rien ). Sans entraide, pas non plus de beignet ambulant pour être à la tête d'un état


Et admettre ça ne signifie pas pour autant sombrer dans l'extrême du communisme, auquel je n'adhère pas non plus.


Lundi 01 Septembre 2014 - 01:24:21


citation :
pielafo dit :
 Et ca me dégoute et comme je le disais plus haut concernant mes anciens (dieu merci au passage) camarades de classe, nous devenons des moutons et ce n'est pas ce monde la que je souhaite avoir moi!


Punaise, ça, c'est le genre de phrase qui me donne envie de coller une torgnole monumentale.

Tu crois quoi, que c'est seulement maintenant que la population se transforme en moutons ? Non, ça fait des milliers d'années que c'est déjà le cas. C'est bien, tu veux pas faire Ton mouton ? Vas-y, essaie, on en reparle dans quelques années. T'inquiètes, y'en a plein qui ont dit ça avant toi.

Sans l'unité, on ne serait arrivé à rien. Oui, l'homme aime la guerre, oui, il aime la haine, mais s'il n'y avait que ça, les premiers hommes se seraient brûlés vifs en créant le feu. Ou même avec des cailloux, avant.

Tu veux pas rentrer dans l'horrible corridor de la collectivité ? Brûle ta maison, va dans un bois et fais-toi chier à y survivre. Là, je t'applaudirai parce que t'auras tout fait en solo. Mais en même temps, je me foutrai de ta gueule pour le temps perdu à respecter des idéaux aussi inutiles que tous les autres.



Lundi 01 Septembre 2014 - 01:51:34


citation :
pielafo dit :


citation :
morgothduverdon dit :


L'union fait la force. Mais effectivement, trop de force à tendance à donner la grosse tête, et rendre très con.


Je suis d'accord avec toi. Mais vivre en société n'est pas non plus vivre dans la ressemblance. La notion de personnalité est en voie de disparition je le crains car avec les médias de masse (internet y contribue beaucoup d'ailleurs) les gens se sentent obligés d'appartenir à un moule qui leur accordera une certaine reconnaissance sociale. Nous sommes effectivement puissants aujourd'hui et Rome ne s'est pas faite en un jour. Mais bon. Nos gouvernements nous manipulent. Ils nous prennent pour des cons. On est en train de lécher les bottes du beignet comme tu le Dis (j'adore la comparaison)


Bien évidemment, ça n'a rien à voir ça. Mais, que tu le veuilles ou non, l'humain est ainsi fait. Il a besoin de bannières sous lesquelles se mettre. Pour ne pas être Seul justement. Ça peut être une équipe de foot, une passion musicale, l'armée, que sais-je encore…

Les manipulations font également partie de l'histoire de l'humanité. Ça va par Cycles, et là on est en fin de cycle, ça ne peut pas continuer comme ça indéfiniment.



citation :

Je pense que même Sarko( et putain qu'est ce que je pouvais pas le blairer lui) ne foutait pas autant la merde que ce bonhomme. C'est un Énarque quand même. Je veux bien croire qu'ils n'en font plus ou moins qu'à leur poire ces gens la mais tout de même!


Je n'en suis pas si sûr. Il a continué l'immigration de masse, il a vendu des centaines de tonnes d'or de la France (que De Gaulle avait récupéré, parce que lui, c'était quelqu'un, pas le top dans l'absolu, mais qui enterre allègrement tous ceux que tu cites plus bas, Giscard y compris. Bien parler ne fait pas tout...) aux banques américaines alors que le taux était très bas, juste pour renflouer les banques, en échange de monnaie papier, il a détruit la Lybie avec les conséquences DÉSASTREUSES que ça a dans tout le Sahel et le regain d'immigration que ça engendre, les gens fuyant à juste titre, parce que bien évidemment, les pauvres révolutionnaires qu'il fallait protéger contre le tyran Kadhafi se révèlent en fait être de dangereux djihadistes égorgeurs (à l'époque ceux qui disaient ça s'en prenaient plein la gueule, hin hin…).
C'est aussi lui qui a fait un tour de passe passe pour que le référendum Européen, auquel les Français avaient en majorité voté non, passe quand même.

Non, Sarkozy est une pourriture au même titre que les autres. Il a détruit le peu de souveraineté qui restait de la France, Hollande continue le travail, on ne fait juste que sombrer un peu plus.



citation :
L'autre jour j'avais entendu Valéry Giscard d'Estaing (j'aime beaucoup personnellement) et mon dieu quel parolier! On sens que oui avait réellement une stature de chef d'Etat! Même Sarko lui l'avait aussi. Mais lui ... Même les gauchistes (à part certains médias de merde genre Canal +) commencent à lui tourner le dos! La fronde est la.


Ah, ce bon vieux Giscard, et la loi de 73, encore avec Rothschild. Ah ça, pour parler, il parle. Comme dit Holeindre, ceux qui nous dirigent aujourd'hui sont tellement nuls, qu'à côté, De Gaulle parait à peu près normal (Et Giscard est si petit face à lui…). Mais qu'on en arrive à dire "Ah ben Sarkozy il était pas mal finalement" est bien représentatif du gouffre dans lequel nous sommes...



citation :
A propos l'image véhiculée par les médias d'un Manuel Valls ayant su rassembler tous les socialistes a la Rochelle, c'est du gros gros bullshit! C'est juste histoire de montrer à ce nos moutons que la France est désormais sur la bonne voie. Et que le PS est uni! C'est beau... J'en ai ici presque plus la larme à l'œil qu'à l'écoute du dernier In Flames! C'est dire!


Oui enfin ça, je pense que de moins en moins de monde est dupe. À un moment, on ne peut plus nier que l'eau est humide.


Jeudi 11 Septembre 2014 - 14:08:50

Je peux comprendre que tes aînés aient une dent contre De Gaulle. La valise ou le cercueil, ce n'était pas de la rigolade.

Il n'empêche qu'il se battait pour que la France soit la plus indépendante possible, et respectée, entre les deux blocs US / URSS. Ces successeurs ont détruit ça à petit feu, Sarko et Hollande parachèvent ce sale travail. On est désormais les petits caniches des US et d'Israël. Avec les conséquences désastreuses que ça engendre, tant du point de vue immigration (les gens qui fuient à juste titre les pays qu'on a détruit comme la Lybie), que de notre image dans le monde. Le touriste, ou journaliste français devient désormais une cible de choix. Cible de gens qu'on a soutenu dans leur lutte contre certains régimes...

J'ajoute qu'il a quitté ses fonctions immédiatement après un référendum qui le désavouait à une toute petite majorité.

Rien que pour ça, j'ai immensément plus de respect pour lui que pour tous ses successeurs, qui n'ont pas fait que des saloperies non plus, ça serait trop simple.
Et avoir du respect n'est pas incompatible avec le fait de reconnaitre les torts et saloperies qu'il a causé.