Parlons un peu politique... >> La Valls des ministres, remaniement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 14 Septembre 2014 - 14:53:44

En fait, en ce qui concerne De Gaulle, c'est exactement le même soucis qu'avec Pétain, c'est que beaucoup de gens qui ont été lésés font un procès à ces personnes pour des périodes particulières sans même ajouter tout le positif qu'ils ont apportés, De Gaulle de 40 à 44 et Pétain pendant 14-18 !

Et encore, dans ce cas la, De Gaulle s'en sort bien mieux, Pétain est toujours aussi mal vu alors que si tu regarde mieux, il est loin d'être le pire Collabo d'Europe, il à par exemple évité aux juifs le port de l'étoile dans la zone libre et au Maghreb, et si tu te penche sur les chiffres, les juifs Français sont parmi ceux qui s'en sont le "mieux sortis" (rassurez-vous, ce qui leur est arrivé est malheureux tout de même hein) d'Europe !

C'est la le soucis de ce pays, il y a un petit groupe qui à réussi à mettre la main sur le monopole de la souffrance de nombreuses familles et qui en tirent un sacré bénéfice, et les Français ayant été "dressés" pour ne plus oser critiquer quoi que ce soit, par peur d'être tout de suite traités d'antisémites, ne le voient pas.

Bon ensuite pour revenir sur le grand Charles, je pense qu'il à été "poussé" à la démission après ses propos sur les juifs de 67 (à propos d'Israel et de la Guerre des Six Jours), via l'utilisation des syndicats étudiants et professionnels ... ça s'appelle Mai 68, ça passe pour la parfaite insoumission et révolte pop' mais ça n'en à que l'emballage (qui va pousser De Gaulle à la démission, remplacé par un homme dont les contacts ne laisse aucun doute sur sa volonté et qui vont aboutir à la fameuse mise en place de la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, toujours critiquée aujourd'hui).

Je sais d'avance que je vais p'tet me ramasser des critiques virulentes, mais d'avance je vais juste dire que ça n'a aucune orientation politique, je me contente juste de toujours regarder le bilan complet de toute personnalité, ainsi que les tenants et aboutissements d'une période.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 19:22:46

De Gaulle a démissionné parce que les Français ont Dis non à son référendum sur la décentralisation
Certainement un complot des forces Judéos Maçonites



Dimanche 14 Septembre 2014 - 19:43:35

Dans ma vie, Judéo Judéba.


Dimanche 21 Septembre 2014 - 09:42:04


citation :
Y_RPLEUT dit :
De Gaulle a démissionné parce que les Français ont Dis non à son référendum sur la décentralisation
Certainement un complot des forces Judéos Maçonites


Oui,
mais ce referendum s'est comme souvent transformé en pour ou contre De
Gaulle, et les meneurs de mai 68, complot ou pas, on connait leur
obédience hein, et ils ont tout fait pour le pourrir.


citation :
Pugnae dit :
Punaise, ça, c'est le genre de phrase qui me donne envie de coller une torgnole monumentale.

Tu crois quoi, que c'est seulement maintenant que la population se transforme en moutons ? Non, ça fait des milliers d'années que c'est déjà le cas. C'est bien, tu veux pas faire Ton mouton ? Vas-y, essaie, on en reparle dans quelques années. T'inquiètes, y'en a plein qui ont dit ça avant toi.


Et ben vas y mollo, parce que mettre des torgnoles, je peux le faire aussi, mais ici on essaie de discuter entre gens civilisés donc c'est pas le but .

Évidemment que la manipulation de masse est vieille comme le monde, la différence c'est qu'auparavant, très peu de gens avaient la possibilité de s'en rendre compte, ou alors ça prenait du temps pour découvrir les choses, les gens passaient à autre chose, il y avait très peu de moyens de s'informer sur ce qui se passait réellement, très peu de moyens de comparer si ça collait avec ce que nos élites racontaient. Aujourd'hui un homme politique dit un truc louche : dans l'heure qui suit tu trouves 15 articles sur le net, parmi lesquels des trucs bâclés, des trucs partisans, mais aussi des choses hyper structurés et précises.

Sinon j'ai l'impression que Pielafo confond le communisme, qui est un égalitarisme de merde qui tire tout le monde vers le bas, avec la solidarité, qui elle peut nous permettre d'avancer ensemble avec nos divergences.



Dimanche 21 Septembre 2014 - 09:48:29


citation :
BEERGRINDER dit :




citation :
Pugnae dit :
Punaise, ça, c'est le genre de phrase qui me donne envie de coller une torgnole monumentale.

Tu crois quoi, que c'est seulement maintenant que la population se transforme en moutons ? Non, ça fait des milliers d'années que c'est déjà le cas. C'est bien, tu veux pas faire Ton mouton ? Vas-y, essaie, on en reparle dans quelques années. T'inquiètes, y'en a plein qui ont dit ça avant toi.


Et ben vas y mollo, parce que mettre des torgnoles, je peux le faire aussi, mais ici on essaie de discuter entre gens civilisés donc c'est pas le but .




Ouach, j'y avais pas été avec le dos de la cuillère, j'avais oublié. Ca devait être un soir où j'ai décidé de me défouler sur Internet après une mauvaise journée.

Désolé Pielafo. Par contre, le fond de mon Message, je le renie pas, et je le pense encore, juste la forme qui était au ras des pâquerettes.