Parlons un peu politique... >> La Valls des ministres, remaniement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2014 - 22:23:17

citation :
BEERGRINDER dit :
Sinon, le jacobinisme a permis de remplacer des bons à rien bourgeois par des bons à rien nobles, on est pas plus avancé.
Que ce soit Paris, Bruxelles ou les directives de Goldman Sachs qu'appliquent Valls, on est bien dans une centralisation qui est à la rue par rapport au tissu régional.

Certes, on est passé de la lignée à l'opportunisme. Ce qui a tout de même permis à des hommes issus de la basse-cour d'accèder à des postes de décisions. Même s'ils sont aujourd'hui peu nombreux à cause des disparités créées après 68 entre les grandes écoles et l'école dite "Républicaine" (qui a beaucoup perdu de sa superbe).

Honnêtement, je ne crois pas que la région présente un frein aux prétentions de Bruxelles ou de Washington. Si on prend l'exemple espagnol, qui compte des territoires parmi les plus autonomes du continent, on s'apperçoit que les communautés sont endettées jusqu'au cou, qu'il y a un très fort clientèlisme, une insubordination aux autorités nationales et un aplaventrisme pro-américain et pro-UE.

Lundi 25 Août 2014 - 13:10:27

citation :
BEERGRINDER dit :
Alors ? Remaniement utile ou bien ?

Maintenant on a la réponse.

Mardi 26 Août 2014 - 14:11:27

J'ai été surpris du discours de Montebourg hier, et je suis assez d'accord avec lui (alors que dans les faits, je le considère comme un incompétent). Au moins, il a des couilles de l'annoncer en public qu'il n'est pas d'accord et qu'il part.

Putain quand je regarde ma récente fiche d'impôt qui a augmenté

Mardi 26 Août 2014 - 17:51:41

citation :
CradleVempire dit :
Putain quand je regarde ma récente fiche d'impôt qui a augmenté

Si y'avait que ça...
Montebourg il cherche du travail qu'il a dit, bah il n'a qu'à postuler au fn avec son poto Benoit, il a l'air d'être fan...
 0

Allez plus que quelques minutes avant l'annonce, faites vos jeux mesdames messieurs !
Ah merde, il reste qui en fait au ps ?
On rappelle Moscovici ? Emmanuelli ? Jospin ? DSK ? Rocard ? Jaurès ? Blum ?

Plus sérieusement ça semble déjà acté pour Taubira (...), et je vois bien Aubry de retour...
Ah putain.

Mardi 26 Août 2014 - 18:02:40

Vous savez, les Belges ont tenu 1 an sans gouvernement... On s'en est pas si mal sortis ( si ce n'est que depuis, l'occident a encore creusé sa fosse entre discordes, frilosité à la thérapie de choc et paradoxalement incapacité à contrôler leur marché ).

Mardi 26 Août 2014 - 18:05:52

Rien de neuf depuis le 2 avril

Ce qui est marrant c'est que UDI et UMP ils ne veulent en aucun cas d'une dissolution de l'assemblé
Comprends pas pourquoi

Mardi 26 Août 2014 - 18:28:52

Dieu que je m'en branle.

Le remaniement c'est placer aléatoirement des pion issue du même moule (ENA), au final c'est changer pour garder la même direction.

Mardi 26 Août 2014 - 18:39:20

Si on vire ceux qui gueulent, c'est justement pour en prendre d'autres qui vont la fermer.

Mardi 26 Août 2014 - 18:43:31

Je sens que, vue les discours de Montebourg, Filipetti, Hamont, au lendemain du discours de Mélanchon sur un partie pour une VIème République, tout ce petit monde va se mettre ensemble (avec sans doute d'autres personnalités politiques fortes) pour sauter sur l'opportunité de la descente aux enfer de l'UMP et du PS, et faire front commun au FN.

Mardi 26 Août 2014 - 19:19:56

citation :
ArchEvil dit :
Vous savez, les Belges ont tenu 1 an sans gouvernement... On s'en est pas si mal sortis

Oui, c'est peut-être ce qu'on devrait faire d'ailleurs... ça serait sûrement pas pire. 0

Bon voilà, Macron à Bercy, il est jeune, doué et brillant, paraît qu'il s'entend bien avec Parisot, et il aime les cougars. 0
En attendant va vite falloir s'activer, le vote du budget de l'état c'est Septembre.

Sinon bah on ne change pas une équipe qui perd.