Parlons un peu politique... >> La Valls des ministres, remaniement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 11 Avril 2014 - 17:58:05

P'tite anecdote à la con :
Dans la série Borgen, y'a un épisode où la première ministre danoise cherche à se débarasser gentiment d'un des membres de son parti.
Elle ne veut pas faire de vagues en le virant comme un malpropre.
Résultat elle le nomme comissaire aux affaires européennes...
L'épisode s'appelle "A Bruxelles personne ne t'entend crier".
Ca s'invente pas...


Vendredi 11 Avril 2014 - 18:20:17

Comme quoi, notre premier ministre est accro des séries télé...



Vendredi 11 Avril 2014 - 22:00:48




TOP !!!! Je suis un homme politique français;

J'ai été condamné en 1992 pour non-paiement au Trésor Public de 80.000 F. d'amendes de stationnement
J'ai bénéficié d'une grâce présidentielle de François Mitterand le 09/05/1992, qui a fait que je ne les ai pas payées.

J'ai été condamné le 17/12/1998 pour un emploi fictif au sein de l'Association Régionale pour la Formation et l'Education des Migrants (ça ne s'invente pas) à Lille, où je touchais 8 900 Frs de salaire mensuel.
J'ai donc aussi été condamné pour recel d'abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende.

Dernièrement j'ai été tellement nul au PS que Hollande me nomme secrétaire d'état aux affaires européennes pour me récompenser.
Je suis ... je suis ... je suis...

Et oui bien joué...

je suis ...
Harlem Désir.


Vendredi 11 Avril 2014 - 22:28:24



J'ai vu un peu partout en commentaires que Jean-Philippe Désir avait obtenu un emploi fictif aux affaires européennes.

http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/voir/harlem-desir-promu-parce-qu-il-a-trop-bien-echoue-7771094662





Samedi 12 Avril 2014 - 08:54:55


citation :
BEERGRINDER dit :
TOP !!!! Je suis un homme politique français;

J'ai été condamné en 1992 pour non-paiement au Trésor Public de 80.000 F. d'amendes de stationnement
J'ai bénéficié d'une grâce présidentielle de François Mitterand le 09/05/1992, qui a fait que je ne les ai pas payées.

J'ai été condamné le 17/12/1998 pour un emploi fictif au sein de l'Association Régionale pour la Formation et l'Education des Migrants (ça ne s'invente pas) à Lille, où je touchais 8 900 Frs de salaire mensuel.
J'ai donc aussi été condamné pour recel d'abus de biens sociaux à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 F d'amende.

Dernièrement j'ai été tellement nul au PS que Hollande me nomme secrétaire d'état aux affaires européennes pour me récompenser.
Je suis ... je suis ... je suis...

Et oui bien joué...

je suis ...
Harlem Désir.


Haha, j'ai deviné vers la fin !
Tu as oublié de préciser qu'il a été président de la plus grosse blague jamais créée par le PS, à savoir SOS Racisme.



Samedi 12 Avril 2014 - 09:35:57


citation :
NerZhul dit :
Tu as oublié de préciser qu'il a été président de la plus grosse blague jamais créée par le PS, à savoir SOS Racisme.


En quoi c'était une blague? Le contexte de 1984 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.



Samedi 12 Avril 2014 - 12:12:14

Autrement
Est-ce que vous faites parti des 60% des Français qui sont en accord avec Valls pour le remaniment du territoire?
http://www.lepoint.fr/societe/millefeuille-administratif-les-francais-desormais-prets-au-big-bang-territorial-12-04-2014-1812422_23.php

Je me situerais dans l'Aquitaine et je dépendrais de la préfecture de Bordeaux.
300km pour des papiers c'est abusé, non?
Bon je suppose qu'il aurait toujours des sous-préfectures, à moins que ces imbéciles virent les département comme ils aimeraient et cela changerait toute la donne.
En tout cas en plein marasme économique, je pense que c'est une très mauvaise idée. Il va y avoir encore plein d'argent dépenser inutilement et je sens que mon larfeuille va en prendre un coup.
Je devrais commencer à acheter de l'or.




Samedi 12 Avril 2014 - 12:20:22

Surtout que les présidents de région auront des pouvoirs étendus et des territoires grands comme des pays à gérer. Il y aura en conséquence une certaine concurrence avec l'Etat, surtout si on continue toujours dans la voie de la décentralisation. Pourquoi ne pas faire disparaître plutôt les cantons et les communautés d'agglo, et même, pourquoi pas, les régions. Rappelons nous qu'à la Révolution on a supprimé les provinces et généralités pour ne laisser que les seuls départements.



Samedi 12 Avril 2014 - 12:57:21


citation :
Hellsheimer dit :
En quoi c'était une blague? Le contexte de 1984 n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui.


En effet, le contexte de 1984 n'avait rien à voir. Celui d'aujourd'hui est bien pire. Je ne vois pas trop à quoi a bien pu servir cette association à part faire monter le racisme (alors qu'il n'y en avait probablement pas des masses) et le conflit opposant les différentes cultures en France.



citation :
AlonewithL dit :
Surtout que les présidents de région
auront des pouvoirs étendus et des territoires grands comme des pays à
gérer.Pourquoi ne pas faire disparaître plutôt les cantons et les
communautés d'agglo, et même, pourquoi pas, les régions.


C'est justement ce qu'il faudrait éviter ! Donnons plus de pouvoirs aux villes et laissons-les gérer les affaires locales, le commerce, la santé, l'éducation etc... Laissons à l'Etat le soin de gérer les affaires étrangères et la protection du commerce et des frontières. Si la situation va de plus en plus mal c'est bien parce que le pouvoir est "apparemment" concentré à l'échelle internationale et les pays sont beaucoup trop vastes pour que les citoyens puissent y faire quoi que ce soit.


citation :
AlonewithL dit :
Rappelons nous qu'à la
Révolution on a supprimé les provinces et généralités pour ne laisser
que les seuls départements.


Et aujourd'hui on sait tous que la Révolution Française a été un échec total. Voilà le résultat...



Samedi 12 Avril 2014 - 13:09:41


citation :
NerZhul dit :
C'est justement ce qu'il faudrait éviter ! Donnons plus de pouvoirs aux villes et laissons-les gérer les affaires locales, le commerce, la santé, l'éducation etc... Laissons à l'Etat le soin de gérer les affaires étrangères et la protection du commerce et des frontières. Si la situation va de plus en plus mal c'est bien parce que le pouvoir est "apparemment" concentré à l'échelle internationale et les pays sont beaucoup trop vastes pour que les citoyens puissent y faire quoi que ce soit.

Revenir à l'Ancien Régime en gros.



citation :

Et aujourd'hui on sait tous que la Révolution Française a été un échec total. Voilà le résultat...

Ce qui reste de démocratie est l'héritage de la Révolution. Les politiciens actuels ont toujours poussé à plus de découpages (pour se tailler des parts de fromage et s'abstenir d'un contrôle méthodique d'agents de l'Etat) et à un certain retour de la féodalité. Si la Révolution française a échoué c'est bien de leur seule faute.