Parlons un peu politique... >> La Valls des ministres, remaniement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 04 Avril 2014 - 19:36:05


citation :
DoctorPussyFukker dit :
De toute façon tant qu'on aura pas, Goebbels comme ministre de l'intérieur, on aura toujours le problème du français qui se plaint mais qui n'agit pas, il faut des gens d'action...


Voilà, c'est pourquoi on devrait prendre Wiesenthal.


Vendredi 04 Avril 2014 - 22:08:48

Plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Je n'appelle pas vraiment ça un ramaniement étant donné qu'on a seulement deux nouveaux ministres et les autres ont juste interchangé leur siège. Le plus dur à supporter est effectivement la nomination (par qui ?) de Manuel Valls au poste de premier ministre. Quelqu'un a dû s'apercevoir que Jean-Marc Ayrault ne servait pas à grand chose et tenait un discours plutôt passif alors on a décidé de passer à l'action et de mettre un homme qui a toutes les ambitions les plus folles et qui aura très certainement la volonté de mettre la France à feu et à sang d'ici quelques années, le temps qu'il fasse son "travail".

Personnellement, c'est la première fois que j'éprouve une certaine appréhension à la nomination d'un premier ministre (déjà parce qu'avant, je m'en foutais complètement comme la plupart des gens). Je pense que je vais repousser à quelques années la date de mon retour en France...


citation :
Craignos dit :
Le changement c'est à la prochaine guerre en France.


Je pense que le changement, c'est vraiment maintenant ! Les choses vont vraiment s'accélérer...



Vendredi 04 Avril 2014 - 22:34:41

On peut quand même se poser des questions...50 milliards d'Euros à combler (et on doit être bien en dessous de la réalité...), dont 7 pompés par l'ancien gouvernement. Qui va trinquer? La fonction publique???La classe moyenne??? La culture??? La recherche???

Ca ne choque plus l'auditoire quand un petit nombre expose fièrement ses salaires (euh revenus... pardon) et les nombreux avantages dit "normaux" et là je ne m'attaque pas seulement aux politiciens et aux grands patrons. 42000 euros par jour pour courir après la baballe... sans compter d'autres crétins qui avoue avoir des soucis pour finir le mois avec 25000 euros en poche(le pauvre!!!), etc... Ben ça fait réagir personne
Socialement parlant, on a fait un bond de quelques siècles en arrière en moins de 50 ans, et tout le monde s'en fout (tant qu'y a bouffer et des conneries à la télé!!!)
Donc à quoi bon avoir une intelligence politique quand on expose des mesures devant un auditoire aussi peu réactif...

Le problème du français... il vote pour les autres, pas pour lui ni pour ses problèmes, c'est donc facile de galvaniser les foules avec les immigrés,l'insécurité... (au passage, vous connaissez un politicien un politicien qui cracherai sur des millions d'électeurs potentiels en s'attaquant à ces minorités?)et surtout avec d'autres questions qui amènent un débat qui détournera l'attention de tout le monde pendant des semaines entières et que toute façon personne ne peut résoudre... Puis un jour le retour à la réalité fait très mal.


Samedi 05 Avril 2014 - 09:08:42


citation :
metalstormrider dit :
 Puis un jour le retour à la réalité fait très mal.


Pas si mal que ça finalement... ça ne doit pas être suffisant pour amener à une révolution. Mais comme tu le Dis si bien, tant qu'il y a à bouffer et des conneries à la télé, les gens se contentent de leur vie misérable sans broncher.



Lundi 07 Avril 2014 - 00:13:29


citation :
42000 euros par jour pour courir après la baballe...

Je rappelle que s'ils sont payés aussi chers, c'est parce qu'ils génèrent de l'argent.
Il y a toute une économie et des milliers d'emplois derrière. Tu enlèves les (télé)spectateurs, et tout s'écroule.


Lundi 07 Avril 2014 - 22:56:09

Penses-tu réellement que si certains maillons acceptaient d'être moins payés tout s'écroulerait? Avec quelles conséquences? Un déplacement de cette économie vers l'étranger? On a aucun chiffres pour savoir ce que ces capitaux rapportent réellement. Je suis d'accord avec toi sur les retombées économiques indirectes et je respecte le fait que chacun a le droit à son moment de détente, devant sa télé, derrière sa gratte ou dans un stade. Mais là on a quand même à faire à des marchands de rêves qui ont en plus compris qu'on ne s'enrichit pas en signant des chèques...le monopôle, les passes droits ou est l'égalité? Y'a pleins d'autres secteurs culturels, sportifs ou éducatifs qui pourraient générer tout autant de bénéfices avec un petit coup de pouce et de reconnaissance... je reste septique le fait qu'elle crée des emplois directs, et même je ne penses pas qu'ils seraient plus menacés si...Mais encore une fois je respecte Ton point de vue mais je déplore juste l'image que certains dégagent (ou du moins le peu d'humilité qu'ils présentent) en étalant leurs richesses à l'heure ou TOUT doit tourner à l'économie... Merde y'a des mecs qui sont menacés d'expulsion alors qu'ils travaillent et essayent d'assurer pour les études de leurs gamins, payer leurs charges, leurs impôts... alors que d'autres négocie, menacent ou quittent le pays pour éviter d'en payer alors qu'ils pourraient contribuer largement à mettre du beurre dans les épinards...


Mardi 08 Avril 2014 - 14:40:44


citation :
Penses-tu réellement que si certains maillons acceptaient d'être moins payés tout s'écroulerait?

Non, ça s'écroulerait si tout le monde venait à s'en foutre. Plus aucun spectateur = pas de recettes pub, pas d'entrées au stade, pas de vente de goodies, pas de droits télé, donc les clubs seraient un peu obligés de dégraisser 0
Après si les joueurs acceptaient d'être moins payés, ben c'est pas compliqué, ce sont les dirigeants de club qui s'en foutraient encore plus plein les fouilles, l'argent ne serait pas perdu pour tout le monde. Donc les joueurs n'ont aucune bonne raison de refuser l'argent qu'on leur donne... ou alors il faudrait qu'ils s'engagent à verser tous les mois 50% de leur salaire à des organisations caritatives (ce qui n'exclut pas que certains présidents d'associations puissent se graisser la patte au passage - cf l'affaire de l'ARC), ou faire un don en espèces au Trésor (dans ce cas le détournement n'est pas non plus à exclure, loin s'en faut) 0 mais faut pas rêver...
L'Homme est égoïste, c'est comme ça... et ce sont souvent ceux le plus scandalisés par l'égoïsme des uns qui la joueraient encore davantage persos s'ils étaient à la place de ceux qu'ils critiquent.
Je ne Dis pas ça pour toi hein, aucune attaque là-dedans, c'est juste une constante que je remarque dans mon entourage à des niveaux inférieurs.  
 


citation :
je déplore juste l'image que certains dégagent (ou du moins le peu d'humilité qu'ils présentent) en étalant leurs richesses à l'heure ou TOUT doit tourner à l'économie...

Ca je suis d'accord, c'est une histoire d'intelligence sociale à avoir. Quand tu sais que 80% des gens en chient, si t'es pas trop con tu évites de te montrer avec trop d'avantages. Ca attise la colère et le sentiment d'injustice. C'est valable pour les sportifs, les acteurs, chanteurs, hommes politiques etc.


Mardi 08 Avril 2014 - 18:16:17

Les écolos qui votent la confiance pour Valls .

Ils ne seront pas remontés longtemps dans mon estime ces comiques là finalement, ils refusent de participer au gouvernement parce que la ligne Valls ne leur convient pas, et ça c'était plutôt logique et courageux de leur part (plutôt que d'aller à la chasse aux bonnes places comme ils faisaient jusque là), mais ils votent quand même la confiance pour son discours de politique générale, putain mais jusqu'où on va aller dans la connerie ???????


Mardi 08 Avril 2014 - 18:24:20

On n'attendra jamais le fond, malheureusement...



Mardi 08 Avril 2014 - 21:49:27

En effet, la situation est bien trop désespérée pour qu'une solution miracle apparaisse soudainement.

Ca ne m'étonne pas que les pseudo-écologistes votent la confiance pour le premier ministre ; ils ont besoin de se faire bien voir par le gouvernement pour ne pas que leur mouvement coule complètement (le navire a déjà bien pris l'eau) plutôt que de s'allier au Front de Gauche ou à d'autres... ils font tous partie du décor, du "spectacle" qui est joué en permanence devant nos yeux.

Avec cet échec aux municipales et les "importantes" décisions qui ont été prises pour changer la donne, je vois déjà le cinéma après les européennes...