Parlons un peu politique... >> La Turquie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la turquie dans l'europe ?
Pour
contre
neutre

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juin 2009 - 22:10:16
Le premier qui touche à la Grèce, je l'émascule.

Dimanche 07 Juin 2009 - 22:51:01
On fera bien attention avant de cracher, de ne pas déformé les propros de la personne visée,ni de confondre les choses,ce serait appréciable.

En parlant de primitif, je ne parle pas du peuple turque, et je parle encore moins de racisme, que tu dois être le seul à voir ici.

Je parle bel et bien de Conception d'égalité entre les hommes et les femmes,je dois vraiment te faire un roman pour t'exposer la situation, où je serait juste une énorme victime aveugle du vilain obscurantisme,après tout, si Amnesty International rédige un rapport intitulé "Turquie. Halte aux violences sexuelles contre les femmes en détention !", ça doit être parce que ils sont bourrés de préjugés ?

La seule chose qui me paraitrait défendable c'est que en 1934 les femmes turques obtiennent le droit d'élire et d'être élues, donc avant "nous" pays occidentaux, mais sinon je vois pas.

Si pour toi, ce que l'on appelle les crimes d'horreurs,sont tolérables, c'est une autre histoire.Même si ces derniers sont minimes, ils ne devraient même pas être imaginables.

Dimanche 07 Juin 2009 - 23:08:35
Des femmes abusées en prison, on en a aussi par chez nous.

Dimanche 07 Juin 2009 - 23:16:14
A quoi bon, avec de tels raisonnements...
Dans les mêmes proportions ?
Ce n'est pas comparable, et puis ces femmes là ne sont pas incarcéré pour les mêmes raisons.

Lundi 08 Juin 2009 - 08:20:12

citation :
Mandathor dit : On fera bien attention avant de cracher, de ne pas déformé les propros de la personne visée,ni de confondre les choses,ce serait appréciable.

En parlant de primitif, je ne parle pas du peuple turque, et je parle encore moins de racisme, que tu dois être le seul à voir ici. 

Autant pour moi je me suis un peu embalé sur le "..... Primitif..." , concernant le droit des femmes, les droits de l'homme... la Turquie doit remplir les critères ce qui n'est pas exactement le cas.
Après le droit des femmes en Turquie est quand même plus important que dans bien des pays Méditéranéens même si ce n'est pas encore la panacée par rapport aux pays d'Europe.
Comme je le disais la Turquie doit se situer au niveau de développement (des campagnes, pas des villes) de la Bulgarie ou la Roumanie, mais eux ils sont Européens intégrés à l'UE, je serais curieux de voir les rapports d'Amnesty International  également.

Par contre pourquoi ne peut on pas comparer les femmes incarcérées en Grece avec celle incarcées en Turquie (indépendamment des violences subies)

Lundi 08 Juin 2009 - 12:45:26
...Et l'Arménie,il me semble que nos "amis" Trucs n'ont toujours pas reconnu les crimes attroces qu'ils ont commis là-bas. 

Lundi 08 Juin 2009 - 21:16:24

citation :
Mandathor dit : On fera bien attention avant de cracher, de ne pas déformé les propros de la personne visée,ni de confondre les choses,ce serait appréciable.

Je parle bel et bien de Conception d'égalité entre les hommes et les femmes,je dois vraiment te faire un roman pour t'exposer la situation, où je serait juste une énorme victime aveugle du vilain obscurantisme,après tout, si Amnesty International rédige un rapport intitulé "Turquie. Halte aux violences sexuelles contre les femmes en détention !", ça doit être parce que ils sont bourrés de préjugés ?

La seule chose qui me paraitrait défendable c'est que en 1934 les femmes turques obtiennent le droit d'élire et d'être élues, donc avant "nous" pays occidentaux, mais sinon je vois pas.

Si pour toi, ce que l'on appelle les crimes d'horreurs,sont tolérables, c'est une autre histoire.Même si ces derniers sont minimes, ils ne devraient même pas être imaginables.

Tu parles a qui là?

Edith : Ok j'avais pas tout lu.

Jeudi 18 Juin 2009 - 19:53:35
Bonsoir, j'ai participé au sondage du pour ou contre la Turquie,
je suis complétement CONTRE !
- Je suis anti union européenne. 
- Si on prend la Turquie, c'est quoi les prochains ? Le magrheb ? NON MAIS CA VA PAS !
- L'union européenne aurrait du s'en tenir à la France, le Royaume-Unis, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, et le Portugal ! Pas plus ! La Roumanie et tous les pays de l'est, je n'approuve pas la décision du gouvernement... Et pour cela il faudra les developper si nous ne voulons pas un taux d'immigration élevé DONC DEPENSER DE L'ARGENT ! Tout ça pour " l'économie " !

Jeudi 18 Juin 2009 - 20:02:59
je sens qu'on va encore s'engueuler sur la politique avec les bas du front...

Vendredi 19 Juin 2009 - 09:51:03

citation :
dark_omens dit : je sens qu'on va encore s'engueuler sur la politique avec les bas du front...

Ont a du mal à pas le cité faut dire ... même moi j'aurai fait le lien.

Enfin bon je comprend toujours pas pourquoi est-ce qu'il s'obstine a vouloir rentré dans l'union..., bientôt le Brésil va pouvoir faire une demande aussi non ? Oo

Pour moi la Turquie est un pays du Moyen-Orient et pas un pays d'Europe, il suffit d'ouvrir la carte du monde pour le voir...