Parlons un peu politique... >> La Turquie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la turquie dans l'europe ?
Pour
contre
neutre

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juin 2009 - 11:17:14
Notez-le,je suis d'accord avec ce que dit SB,c'est bien la 1ere fois!!!

Dimanche 07 Juin 2009 - 11:49:21
Beaucoup de gens sont d'accord avec ce qu'il écrit sur la Turquie, qui est tout sauf un pays Européen.

Dimanche 07 Juin 2009 - 15:10:04
Mais qui s'est quand même bien occidentalisée depuis Atatürk.

Je suis quand même contre, cependant, héhé.

En mode grec: Nous reprendrons Constantinople !

Dimanche 07 Juin 2009 - 17:33:33
Contre,pas besoin de déblatérer,les principaux arguments ont été largement exposés.

1)Critère d'adhésion non respectés (Droits de l'homme, situation de la femme, ce qui n'est pas concevable à notre époque )

2)Situation géographique plus que contestable

3)Culture très (trop ?) éloignée de la notre

4) Puis pour finir, une petite citation du très bon post de Vredesbyrd :

citation :
On a zapé, par la grande porte, les religions au temps du siècle des lumières,et actuellement ils reviennent par la fenêtre.

La Turquie est un cheval de Troie des islamistes.

Et je m'incline devant BEERGRINDER/ydelallave pour le "débat quotatoire" qui fut très enrichissant.
Très bon sujet !
(Et merci à Morgothduverdon pour le recentrage du topic)

Dimanche 07 Juin 2009 - 20:06:10

citation :
Mandathor dit : Contre,pas besoin de déblatérer,les principaux arguments ont été largement exposés.

1)Critère d'adhésion non respectés (Droits de l'homme, situation de la femme, ce qui n'est pas concevable à notre époque )

Pour moi, rien que ce point ca suffit. J'avais vu un reportage un jour... Un homme agrippait sa femme dans la rue devant pline de gens et menacait de tuer sa femme si la foule s'avance. Juste pour changer de femme. Et là-bas, c'est normal.

Dimanche 07 Juin 2009 - 20:40:15

citation :
FkAy dit :
Pour moi, rien que ce point ca suffit. J'avais vu un reportage un jour... Un homme agrippait sa femme dans la rue devant pline de gens et menacait de tuer sa femme si la foule s'avance. Juste pour changer de femme. Et là-bas, c'est normal.

C'est pour ça que je l'ai mis en premier point, je comprends pas non plus comment il serait envisageable d'intégrer un pays qui en est à un tel niveau...Primitif..dans les distinction femmes/hommes, sans vouloir faire du féminisme , ou paraitre fayot,je n'en verrais d'ailleurs pas l'utilité sur ce forum, c'est purement du bon sens.

Dimanche 07 Juin 2009 - 21:37:03
Ca m'atterre toujours de voir ce genre de cliché, c'est les mêmes qui étaient en vigueur pour le Grecs ou les Portuguais en 92. C'est vrai que les Bulgares ou les Roumains ces autres sous êtres sont très développés également.

Dimanche 07 Juin 2009 - 21:43:43
Possible mais la plus grande partie de son territoire n'est pas situé en Europe. Donc ça suffit à ne pas l'intégrer.

Dimanche 07 Juin 2009 - 21:48:16
Après les motifs géographiques, culturels, politiques, critère d'adhésion et compagnie sont parfaitement recevable.
Ce qui l'est moins c'est cette forme d'obscurantisme crétinisé et raciste.
"Vous savez ce que c'est qu'une fille vierge en Turquie?

Une petite fille qui court plus vite que son père"

Niveau primitif, c'est le cerveau de l'autre Thothor qu'il l'est

Dimanche 07 Juin 2009 - 21:54:27
On est bien d'accord mais les droits de l'homme, c'est pas pour ça que la Turquie est la plus réputée. De toutes façons, tout sera fait pour ne pas accueillir la Turquie, y'aura toujours un truc qui génera l'opinion publique et sur lequel nos homme politiques préférés appuieront fortement du doigt.