Parlons un peu politique... >> La Turquie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la turquie dans l'europe ?
Pour
contre
neutre

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Septembre 2008 - 19:16:50
0 0 0  Turkish Shower

Samedi 11 Octobre 2008 - 10:04:59

citation :
Freyja dit : Hé bien, nous les suisses, nous sommes les seules plus ou moins pas cons ! On a dit NON à l'Europe.. Pourquoi s'unir si c'est pour se bouffer entre-nous ?

L'europe apporte pleins de problèmes, rien qu'avec l'Euro.. c'est un de ces bordels "Et tout coûte plus cher presque !!!

Puis, pourquoi inclure un pays musulmans dans l'Europe ? Ils n'ont rien comme l'Europe !!! Alala ces Turks, pourquoi veulent-ils venir dans l'Europe ?

On se bouffe le nez entre européen parce que il avait deux sorte d'Europe :
- l'américaine : tout pour l'économie pour être soumis a nos "allier" américain etc...
et puis
-l'Europe de De gaulle : puissance émergent avec  pour objectif de faire une confédération franco-allemande et puis peut a peut une ' unification' de l'Europe pour être indépendant du monde

le problème ce que l'Europe a choisi la 1er solution 0  ( bien sur a causse des anglais :le gendarme américain de la politique européen )

bref ne cracher sur l'UE mais sur ce qu'elle est maintenant

Personnellement je suis contre l'enter des turcs dans l'union : j'ai pas envie qu'ont disent a nos enfant <<tu voit les frantier de l'europe c'est l'irak , la syrie et la goergie >>...

Samedi 11 Octobre 2008 - 13:49:08

citation :
fabkiss dit : la turquie, a été laïque avant la France
mais en ce moment est depuis qu'elle est dirigé pas un gouvernement
d'islamistes "modéré", elle s'en éloigne chaque jours un peu plus
le peuple éssais de résister, d'où les derniéres manifestations
contre le retrait de la loi interdisant le port du voil dans les école Turque
et vu que Islam et modéré ne sont pas fait pour aller ensemble
le gouvernement, comme il été attendu depuis son arrivé
se radicalise de plus en plus

Déja, est-ce-qu'un pays laïque ca existe?
D'abord en france, Pourquoi dans un pays qui se veut laïque, on verse une prime de noël?
Malgré la majorité chrétienne du pays, c'est surtout parce que noël n'est rien d'autre qu'une fête commerciale de nos jours.

Par ailleurs, je suis choqué que certains journalistes placent hativement les Etats-Unis comme pays laïque. Ce puritanisme de là-bas n'arrangerait pas le caractère laïque. Et pis, que le président quand il est élu, il jure devant la bible...

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:14:05
GOD Blessed AMERICA.
Les USA sont pratiquement aussi Laïques que l'Iran, les peines capitales pour cause de manquement à la Bible en moins.
Enfin là n'est pas le sujet

Samedi 11 Octobre 2008 - 15:52:04

citation :
Lord_Magus_Detritus dit :  Par ailleurs, je suis choqué que certains journalistes placent hativement les Etats-Unis comme pays laïque.

comme la France, la Turquie et quelque rares autres, les USA, sont constitutionnellement laïque
aprés que la constitution soit appliqué, ça regarde le pays et son peuple
les USA on toujours été imprégné de religiosité, et encore plus depuis la fin de la guerre froide, et le changement "d'ennemi" héréditaire
au contraire de la Turquie, qui réagit toujours promptement et radicalement
à toute dérive vers un retour de religiosité, dans le fonctionnement de l'état

aprés à titre personnel, chacun voit midi a sa porte
j'ai beau être totalement incroyant
je ne peu nier que je suis, que mon pays est profondement marqué par le Catholissisime

Dimanche 12 Octobre 2008 - 18:58:35

citation :
fabkiss dit :

citation :
Lord_Magus_Detritus dit :  Par ailleurs, je suis choqué que certains journalistes placent hativement les Etats-Unis comme pays laïque.

comme la France, la Turquie et quelque rares autres, les USA, sont constitutionnellement laïque
aprés que la constitution soit appliqué, ça regarde le pays et son peuple 

Les connotations politiques sont le plus souvent incorrects: constitutionnellement, les usa sont laïques, comme la corée du nord est appelé la République populaire démocratique de Corée, ce qui est antinomique.

, chacun voit midi a sa porte
j'ai beau être totalement incroyant
je ne peu nier que je suis, que mon pays est profondement marqué par le Catholissisime 

Evidemment, personne en France ne peut le nier. Faut dire ce qui est.

Samedi 23 Mai 2009 - 14:23:20
Je suis de nationalité Turc mais a vrais dire je suis contre. d'une part géographiquement la Turquie ce trouve en Asie ou Moyen-Orient, D'une autre part la Turquie veut rentrer dans l'Union Européene juste pour améliorer leur économie. j'ai pas envie que La turquie rentre dans l'union Europpéen par ce que elle va perdre son identité, sa culture. En plus il ya une grande différence de culture et de croyance entre les Européens et les Turcs. Je suis plutot pour que la Turquie creé son Union propre a elle, par exemple se mettre ensemble avec L'azerbaydjan, le Turkmenistan, L Ozbekistan, kirgizistan, tadjikistan, kazakistan. je parle pas de ce mettre avec les Arabes, ils l'ont deja fait au Moyen age et ca a foirer.

Jeudi 04 Juin 2009 - 12:26:31
J'ai éclaté de rire en voyant le résultat tant c'est parlant. Non sérieusement, la Turquie n'est pas un pays Européen et bien trop différent de notre Europe occidentale pour qu'elle intégre l'UE.

Jeudi 04 Juin 2009 - 14:24:00
... et bientot ce sera la chine qui rejoindra l'amérique du sud ...

Les cours de géo sa réussi pas à tout le monde.

Dimanche 07 Juin 2009 - 01:50:37
Je suis farouchement opposé a une eventuelle entrer de la turquie dans l'union européenne,et ceux pour plusieur raison. Tout dabord géographiquement parlant ont peur remettre en qestion son statue de pays européen,en effet cette derniere est a cheval entre l'europe, la péninsule arabique et l'asie.Ensuite je ne suis pas convaincue que ce pays soit démocratique comme se veule la plupart des etats membres.Enfins et surtout a cause de leur religions et de leur culture.Il s'agit d'une nation clairement orientale qu'occidentale...