Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 16 Janvier 2012 - 18:50:43

The Thin Red Line - Music Composed by Hans Zimmer (1999)

Re claque dans la gueule (je viens tout juste de m'apercevoir pourquoi ), décidément ce type est un génie ...

Le morceau sur lequel j'ai chialé (une tuerie) :

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:33:34
Avec l'horloge, symbole du temps qui passe, avec ce que ça implique

(On voit d'ailleurs une horloge à un moment précis du film).

Bien belle BO, un peu dans un autre registre que celui qu'ils nous servent habituellement (registre relativement large quand même).

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:36:18
N'empêche que Zimmer commence à m'titiller sérieusement (j'avais déjà beaucoup aimé dans un registre différent, la bande son de King Arthur) et je vais me pencher plus attentivement sur tout ce qu'il a pondu ...

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:43:00
En terme de composition pure et dure, ce n'est pas le meilleur, mais en recherche et travail des sons, il est sacrément balaise.

Il suffit d'écouter la musique de The Dark Knight, de voir le temps qu'il a passé à trouver le son...

La BO de Rainman est super belle, celle de Gladiator je n'en parle même pas...

Enfin, c'est pas lui qui fait tout, il a une entreprise, dans laquelle il emploie pas mal de jeunes compositeurs, mais la plupart sortent sous le nom Hans Zimmer, parce que ça fait plus vendre que si un encore inconnu qui met son nom.

D'un côté ça l'allège en travail (enfin, tout est relatif, ils vivent littéralement dans leur studio), et de l'autre, ça sert de tremplin à des compositeurs.

Quand tu as travaillé comme "nègre" de Hans Zimmer, ça fait un sacré entrainement, et un sacré + sur le cv et la notoriété.

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:48:24
Tu m'étonnes ... Rain Man, c'est aussi Zimmer ?

Lundi 16 Janvier 2012 - 20:22:10
Oui, son premier oscar d'ailleurs.

Lundi 16 Janvier 2012 - 21:58:11

citation :
Elvangar dit : 

Le morceau sur lequel j'ai chialé (une tuerie) :

J'ai écouté le morceau... j'aurais po dû

@ Morgoth: La BO de Gladiator  (le film aussi d'ailleurs). Sa musique sublime les images et souligne et renforce les émotions avec subtilité et finesse.

Bon pour pas être totalement HS et mettre un peu de bonne humeur et de futilité dans tout ça.

The Boat That Rocked - Film diffusé en France sous le nom de Good Morning England

Film fort sympathique avec une BO regroupant les classiques du rock des 60's et début 70's. Se déguste avec plaisir. Avis aux amateurs de cette période.

Lundi 16 Janvier 2012 - 22:23:42
Gladiator... Une de ses plus belles réussites. Lui-même l'avoue (c'est rare).

La musique (et le sound design, les deux vont de pair). appuie l'action, l'émotion, peut donner des indications là où les images n'en donnent pas. Bref, elle a plein de rôles.

Exemple :

Regardez jusqu'à 2 minutes 45 d'abord sans le son (y'a pas de paroles), puis de nouveau avec le son.

Je ne l'ai pas trouvée avec un son de meilleure qualité, désolé, mais... joli travail. Dans le thème, le sound design, le choix des instruments (on utilise pas n'importe lesquels à n'importe quel moment).

Le thème revient plus tard dans la vidéo, à 3 minutes 20, en version plus "action".

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:12:25

citation :
morgothduverdon dit :
La musique (et le sound design, les deux vont de pair). appuie l'action, l'émotion, peut donner des indications là où les images n'en donnent pas. Bref, elle a plein de rôles.

Une mauvaise BO peut te pourrir le meilleur des films.

Lundi 16 Janvier 2012 - 23:13:47
Tout comme une bonne peut sublimer un film moyen, on est d'accord