| Jahshaka dit : La BO de Retour Vers le Futur ! Ah souvenirs... |
| Spirithorse dit : @Yann: merci pour les leitmotiv, la notion de thème me parle plus, un motif qui revient régulièrement pour évoquer, comme tu Dis, un personnage, un lieu, etc... En général je préfère écouter la musique que d'en discuter, pas toujours évident à retranscrire ses émotions à l'écoute. < |
), on peut en parler.
, on peut en parler, si on en a envie avant tout.
| morgothduverdon dit : Je ne peux pas te citer de nom, j'ai zappé (c'était dans un doc sur lui). Mais disons que Hans Zimmer a une entreprise de production de musique de films, avec des putains de studio, et donc des compositeurs plus ou moins jeunes, qui travaillent en partenariat et pour lui : Klaus Badelt (Pirate des caraïbes 1...), James Newton Howard (Blood Diamond, une partie de The Dark Knight), et quelques autres, tous bien talentueux, mais pas forcément autant connus que lui. Le nom Hans Zimmer aide beaucoup au succès, mais il n'écrit pas toutes les musiques, vu tout ce qu'ils sortent, ça serait humainement impossible, déjà qu'ils passent leur vie dans le studio http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Control_Productions http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8591 Un débat dessus, qui a raison, qui a tort... Je pense que si c'était si mal que ça, les gens ne resteraient pas avec lui longtemps. Quand à la tronche de con qui dit "Maintenant dark knight c'est peut être une p*** de Prod mais c'est musicalement un gribouillis de maternelle de classe d'harmonie" j'ai presque envie de m'inscrire pour le démonter, il n'a visiblement RIEN compris à ce que doit être de la musique à l'image. La musique à l'image n'est pas nécessairement de la grande musique, mais une musique qui soutient, et transcende l'image, les émotions, apporte des atmosphères. Et ce qui compte là, c'est l'efficacité. Quand à la finesse musicale, si il n'en voit pas dans The Dark Knight, et en particulier le titre que j'ai posté, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Ah oui, des oreilles. |