Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Décembre 2011 - 17:43:29

citation :
Jahshaka dit : La BO de Retour Vers le Futur !
Ah souvenirs...

Excellente cette B.O.Le "Johnny B.Goode"de Michael J.Fox est mémorable.

Lundi 12 Décembre 2011 - 18:48:03

citation :
Spirithorse dit : @Yann: merci pour les leitmotiv, la notion de thème me parle plus, un motif qui revient régulièrement pour évoquer, comme tu Dis, un personnage, un lieu, etc...
En général je préfère écouter la musique  que d'en discuter, pas toujours évident à retranscrire ses émotions à l'écoute.0
  <

Pour les émotions, on est d'accord, en revanche, sur des aspects plus technique, comme les thèmes qui reviennent (les leitmotiv donc, j'me la pète, maintenant que je connais certains trucs ), on peut en parler.

Même si ça ne changera pas la face du monde, c'est sûr

Lundi 19 Décembre 2011 - 17:28:03

Army of Two Soundtrack - Trevor Morris.

même si je n'ai jamais joué au jeu je me suis direct jetté sur la bo dès que j'ai vu qui en était l'auteur que j'apprécie beaucoup.

De l'orchestral avec des effets electro par ci par là placé juste ou il faut.

Jeudi 22 Décembre 2011 - 17:20:20
@Morgoth:J'approuve0 , on peut en parler, si on en a envie avant tout.

Yann Tiersen "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (2001)

Mardi 27 Décembre 2011 - 01:57:17

Halo 2 OST

Le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu... Un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Et la bande son est terrible !

Que de souvenirs

Mercredi 11 Janvier 2012 - 17:09:56
Trevor Jones & Randy Edelman "The last of the Mohicans" (1992)

J'adore ce thème!

Mercredi 11 Janvier 2012 - 17:19:58
In the Mood for love-Yumeji's thema

Dimanche 15 Janvier 2012 - 13:09:10

Hans Zimmer "Dead Man's Chest" (2006)

Une grande BO d'aventures pour ce 2e Pirates des Caraïbes. Une BO moins sombre que le premier, plus grandiloquente, épique avec de superbes orchestrations une fois de plus. Dépaysant

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:15:09
Et as tu écouté le 4 ? Parce que j'ai vraiment été déçue...puis l'ambiance n'est pas la même que le 3 qui est mon préféré.

edit: moi aussi j'aime beaucoup le thème du dernier des mohicans

Dimanche 15 Janvier 2012 - 16:27:18

citation :
morgothduverdon dit : Je ne peux pas te citer de nom, j'ai zappé (c'était dans un doc sur lui).

Mais disons que Hans Zimmer a une entreprise de production de musique de films, avec des putains de studio, et donc des compositeurs plus ou moins jeunes, qui travaillent en partenariat et pour lui : Klaus Badelt (Pirate des caraïbes 1...), James Newton Howard (Blood Diamond, une partie de The Dark Knight), et quelques autres, tous bien talentueux, mais pas forcément autant connus que lui.

Le nom Hans Zimmer aide beaucoup au succès, mais il n'écrit pas toutes les musiques, vu tout ce qu'ils sortent, ça serait humainement impossible, déjà qu'ils passent leur vie dans le studio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Control_Productions

http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8591

Un débat dessus, qui a raison, qui a tort... Je pense que si c'était si mal que ça, les gens ne resteraient pas avec lui longtemps.

Quand à la tronche de con qui dit "Maintenant dark knight c'est peut être une p*** de Prod mais c'est musicalement un gribouillis de maternelle de classe d'harmonie" j'ai presque envie de m'inscrire pour le démonter, il n'a visiblement RIEN compris à ce que doit être de la musique à l'image.

La musique à l'image n'est pas nécessairement de la grande musique, mais une musique qui soutient, et transcende l'image, les émotions, apporte des atmosphères. Et ce qui compte là, c'est l'efficacité.

Quand à la finesse musicale, si il n'en voit pas dans The Dark Knight, et en particulier le titre que j'ai posté, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Ah oui, des oreilles.

Ha désolé pour le double post, mais je ne savais pas merci. C'est pour ça que tu écris "l'entreprise de Hans Zimmer".

Sinon, hier je me suis fais la BO "The Village"
et écouté plusieurs fois de suite cette magnifique chanson