Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:44:08

citation :
morgothduverdon dit : Ouais, bien beau ce titre, effectivement. Et la dernière moitié de seconde de la conclusion est brutale, je suppose que c'est fait exprès, comme un Tilt neuronal. ?

Les 10 dernières secondes font pour moi l'intérêt de tout le reste, à savoir qu'on t'offre un indice au milieu du film, puis qu'on te file la fin du film, mais qu'au dernier moment on te dit "tu te souviens ce qu'on t'a dit au milieux du film, et si... Zoup, coupure de fin, à toi d'imaginer ". Et tout reste possible, normalement... En tout cas, la 1re fois ça m'a semblé être une fin "accrocheuse", banale, dans la droite lignée des films qui en quelque sorte n'ont pas d'issue, mais ici c'est nettement mieux pensé, et c'est à force de le revoir que tu te rends compte que tout est méticuleusement pensé...

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:46:57
Ok, merci

Bah tiens, si tu veux un film avec des "et si...", une BO mêlant titres existants, et BO originale, une réalisation très très bien foutue, je te conseille Lost Highway, de David Lynch.

Je n'ai pas du tout aimé l'univers, mais, putain, je ne peux pas dire qu'il est mal foutu, à tous les niveaux de réalisation, c'est la claque.

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:56:47
J'ai lu le résumé, ça a l'air vachement bizarre ! On dirait une version d'Identity, plus axée sur le pensée... Mais je note. J'espère que ce n'est pas trop axé sur la folie du personnage, j'ai un blocage dès que ça traite de folie... Là aussi Inception (sans vouloir insister) a fait fort, parce que le personnage central pourrait très bien avoir perdu les pédales... mais j'adore !
J'ai mal supporté "L'Armée des 12 Singes" par exemple, parce qu'on se retrouve dans un asile assez longtemps, notamment. J'aime pas ce sujet, cet environnement... pas moyen de regarder ça.

Samedi 03 Décembre 2011 - 02:03:57
Je n'ai vu aucun des films que tu cites, mais, si, c'est, à part au tout début, les visons à travers l'esprit du personnage, qui devient complètement taré, schizophrène.

Mais on a tendance à le voir comme plusieurs histoires.

Le mieux, c'est d'essayer, après, c'est toi qui vois

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:10:46
Howard Shore "The Lord of the rings - The fellowship of the ring" (2001)

Un voyage dans les terres du milieu dont la musique retranscrit à merveille les images du film, on s'y croirait!

Samedi 10 Décembre 2011 - 14:27:34
Du très bon boulot.

Influence Wagnerienne, par les leitmotiv

Dimanche 11 Décembre 2011 - 16:24:59
Je te crois sur parole Yann, je ne suis pas assez calé en musique savante pour en discuter.0

Howard Shore "The Lord of the Rings - The Two Towers" (2002)

Plus sombre, on s'enfonce en Mordor.

Dimanche 11 Décembre 2011 - 16:43:26
Les Leitmotiv, ce sont les thèmes musicaux qui sont propres à des personnages, ou à des lieux.

Le thème des Hobbit, le thème du Rohan, le thème D'Aragorn et Arwen.... En résumé

La musique "classique" n'est pas réservée à une élite, même si pour la comprendre dans en tout points (constructions harmoniques, mélodiques, règles.... Que je suis très loin de connaitre entièrement) il faut certaines connaissances (une initiation comme disait Gainsbourg). Mais ça n'empêche pas de l'apprécier, et même d'en discuter sur ce qu'on sait.

Sinon, le premier grand succès de Hans Zimmer, nominé aux oscars pour ce film (que je n'ai pas encore vu) :

Dire qu'il n'en était pas content du tout....

Dimanche 11 Décembre 2011 - 19:04:29
La BO de Retour Vers le Futur !
Ah souvenirs...

Lundi 12 Décembre 2011 - 17:31:28
@Yann: merci pour les leitmotiv, la notion de thème me parle plus, un motif qui revient régulièrement pour évoquer, comme tu Dis, un personnage, un lieu, etc...
En général je préfère écouter la musique  que d'en discuter, pas toujours évident à retranscrire ses émotions à l'écoute.0

Howard Shore "The Lord of the rings - The return of the king" (2003)