Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2011 - 12:13:34
Danny Elfman - Alice au pays des merveilles

http://www.unificationfrance.com/IMG/jpg/Alice_CD.jpg
L'univers de notre cher Danny! Toujours aussi puissant et magique.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 05:58:10
Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas :

Footoose Original Soundtrack

Sammy Hagar - The Girls Get Around :

Moving Pictures - Never :

Quiet Riot - Bang Your Head :

Vendredi 02 Décembre 2011 - 19:03:12

Vraiment superbe !

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:27:05

citation :
Gloryholl dit :

citation :
Eternalis dit :
James Horner "Avatar" (2009)

Onirique et lointaine, comme un appel à la rêverie en ces temps quelques peu troublés...

Tiens tu me donnes envie.

Allez faire vos cochonneries ailleurs !!

citation :
Elvangar dit :
INCEPTION - Music Composed by Hans Zimmer

Pas que par Hans Zimmer

Le thème du Joker, dans Batman - The Dark Knight.

Du génie que ce titre, et un travail hallucinant pour trouver la sonorité en question.

Un thème qui colle parfaitement au personnage : instable, dérangé, dérangeant, imprévisible, capable d'être calme, de tout faire péter d'un coup.

Pour ceux que ça intéresse, un making of du thème :

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:29:59

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Elvangar dit :
INCEPTION - Music Composed by Hans Zimmer

Pas que par Hans Zimmer

Tu peux préciser ? Je suis mordu de la BO de ce film...

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:33:47
Je ne peux pas te citer de nom, j'ai zappé (c'était dans un doc sur lui).

Mais disons que Hans Zimmer a une entreprise de production de musique de films, avec des putains de studio, et donc des compositeurs plus ou moins jeunes, qui travaillent en partenariat et pour lui : Klaus Badelt (Pirate des caraïbes 1...), James Newton Howard (Blood Diamond, une partie de The Dark Knight), et quelques autres, tous bien talentueux, mais pas forcément autant connus que lui.

Le nom Hans Zimmer aide beaucoup au succès, mais il n'écrit pas toutes les musiques, vu tout ce qu'ils sortent, ça serait humainement impossible, déjà qu'ils passent leur vie dans le studio

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Control_Productions

http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=8591

Un débat dessus, qui a raison, qui a tort... Je pense que si c'était si mal que ça, les gens ne resteraient pas avec lui longtemps.

Quand à la tronche de con qui dit "Maintenant dark knight c'est peut être une p*** de Prod mais c'est musicalement un gribouillis de maternelle de classe d'harmonie" j'ai presque envie de m'inscrire pour le démonter, il n'a visiblement RIEN compris à ce que doit être de la musique à l'image.

La musique à l'image n'est pas nécessairement de la grande musique, mais une musique qui soutient, et transcende l'image, les émotions, apporte des atmosphères. Et ce qui compte là, c'est l'efficacité.

Quand à la finesse musicale, si il n'en voit pas dans The Dark Knight, et en particulier le titre que j'ai posté, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Ah oui, des oreilles.

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:01:51

citation :
morgothduverdon dit :
Mais disons que Hans Zimmer a une entreprise de production de musique de films, avec des putains de studio, et donc des compositeurs plus ou moins jeunes, qui travaillent en partenariat et pour lui : Klaus Badelt (Pirate des caraïbes 1...), James Newton Howard (Blood Diamond, une partie de The Dark Knight), et quelques autres, tous bien talentueux, mais pas forcément autant connus que lui.

Ah ouais ok, je voyais souvent ces noms associés à Zimmer sans trop piger pourquoi, du coup merci . Tous d'excellents compositeurs pas étonnant que Zimmer se soit associé à eux !
Tu penses quoi de la musique d'Inception (et un peu du film, accessoirement, toi qui étudies dans le milieu musique/cinoche) ?

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:06:41
Pas vu le film (comme énormément de films, je rattrape lentement mes grosses lacunes ), et de cette BO je ne connais que le titre Mombasa, que j'aime beaucoup, et que j'ai découvert ici, grâce à un post d'Eternalis je crois.

Ah, pour les gens qui disent que la musique sur un film ça ne sert à rien ou presque :

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:18:15

citation :
morgothduverdon dit : Pas vu le film (comme énormément de films, je rattrape lentement mes grosses lacunes ), et de cette BO je ne connais que le titre Mombasa, que j'aime beaucoup, et que j'ai découvert ici, grâce à un post d'Eternalis je crois.

Ah ouais elle est cool, mais l'ensemble vaut le coup, et d'ailleurs ne colle pas forcément avec ce passage plus mouvementé. Quand "Mombasa" passe, on est dans la réalité, enfin normalement... parce que tout découle de la fin. Chaque scène peut être interprétée en fonction du final (quand on y réfléchit, par après), et du coup chaque visionnage du film gagne en intensité et en importance des détails. De même, la musique de conclusion fait partie de ces morceaux qu'on se passe après le film, en se remémorant obligatoirement la scène, ce qui, pour moi, prouve à quel point le thème a été judicieusement composé :

Ce thème, tout simple, répétitif mais progressif au niveau de l'intensité, devient vraiment parfait quand on sait que la fin peut être interprétée de plusieurs façons, et il convient à toutes ces interprétations, c'est vraiment bon je trouve. Il faut vraiment accepter le fait que le film joue sur des "et si...", pas forcément sur des réalités scientifiques (voire pas du tout). Ce que je te recommande, c'est de mater le film (je m'étais Dis "pas mal, sans plus" la 1re fois), d'écouter la BO vu que tu es en plein dans la filière, puis de remater le film après avoir réfléchi au(x) sens, et à la musique.

Samedi 03 Décembre 2011 - 01:36:29
Ouais, bien beau ce titre, effectivement. Et la dernière moitié de seconde de la conclusion est brutale, je suppose que c'est fait exprès, comme un Tilt neuronal. ? Il faudra que je le regarde, mais, je ne sais pas quand, la liste d'attente est fournie

Sinon :

Bernard Hermann, un autre génie. Le son est bof ici (comme dans la vidéo de la scène de la douche, postée au dessus), mais je garantis qu'avec du bon matos, chaque cluster de cuivres est comme un coup de poignard dans le coeur