Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Août 2011 - 11:59:51

Clint Mansell "Black Swan" (2011)

Une BO magistrale, gracieuse et étouffante pour le film de l'année

Vendredi 26 Août 2011 - 01:51:23
Goran Bregovic (avec Iggy Pop) : Arizona Dream

La première BO que j'ai écouté quand j'étais petite. Ca me change des autres BOs, ça "n'en jette pas", ce n'est pas épique (quoique juste une chanson) ni grandiloquent...mais qu'est ce que c'est bon, assez original et la voix Iggy est génial! Aucune chanson n'est à jeter. 

Vendredi 26 Août 2011 - 02:33:45
Inception, parce que c'est un pur chef d'oeuvre

Hancock, meme si je suis pas un énorme fan du film, il faut dire que le boulot sur ce point est monstrueux...

Jojo's Bizarre Adventures, la aussi c'est du très bon, un poil plus nerveux que les 2 précédents mais vraiment excellent, surtout quand on a regardé l'animé

Vendredi 26 Août 2011 - 11:23:43

citation :
Strafeur dit :
Hancock, meme si je suis pas un énorme fan du film, il faut dire que le boulot sur ce point est monstrueux...

Jamais écouté celle là, comme le film est naze...c'est de qui ?

Vendredi 26 Août 2011 - 14:04:31

citation :
pistache dit : Goran Bregovic (avec Iggy Pop) : Arizona Dream

La première BO que j'ai écouté quand j'étais petite. Ca me change des autres BOs, ça "n'en jette pas", ce n'est pas épique (quoique juste une chanson) ni grandiloquent...mais qu'est ce que c'est bon, assez original et la voix Iggy est génial! Aucune chanson n'est à jeter. 

+ 10!

Une de mes BO préférées. J'ai un peu de la peine avec le film mais cette musique transpire la sincérité et elle a qqch de très énigmatique, j'adore, surtout le beau avec le guitare électrique sur le 2 ème titre.

Samedi 27 Août 2011 - 00:35:55
The Crow, pas vraiment pour l'ambiance, mais que de bons groupes :

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-BO-nom_album-The_Crow-l-fr.html

Samedi 03 Septembre 2011 - 02:54:56

Neil Diamond - Jonathan Livingstone Seagull (1973)

La bande son qui surpasse toutes les autres. (bon c'est très personnel, en rapport avec le décès de mon père, il y a près de 20 ans)

Samedi 03 Septembre 2011 - 03:08:48
Je sais que c'est pas très original, mais j'adore ce morceau. Grande fan de Hans Zimmer et de tout ce qu'il a fait. D'ailleurs j'aime aussi beaucoup ce que Klaus Badelt a fait pour 'Pirates des Caraïbes'.

Quand je joue ça, je m'imagine avec des tentacules partout, ahaha!

Samedi 03 Septembre 2011 - 08:36:30

28 jours plus tard. C'est assez rare que je flashe sur une BO.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:36:58
Je sais pas si les OST de jeux vidéo peuvent être considéré comme des BO mais tant pis, je me lance:

Musicalement, on peut dire que c'est du Dark ambient/Noise/Indus très agressif et crade, avec de temps en temps, des nappes plus dépressif (la beauté, elle viendra dans l'OST du 2).Il n'y que deux chansons avec une guitares acoustique mélancoliques. Autant dire que c'est très Malsain et noire et le résultat est encore pire en jeu (ça en devient limite une sorte de Torture Mental )