La Taverne Des Sommiens >> LOST les disparus de Som...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Mai 2009 - 15:47:17
Au début de ma présence sur Som, je ne faisais effectivement aucun commentaire sur ce que j'écoutais. Sans doute par peur de ne pas savoir m'exprimer correctement, me faire comprendre ou encore pour éviter de me faire rembarrer. Finalement,  avec le temps, de plus en plus, je donne mes impressions sur ce que j'écoute. J'apprends avec le temps, en lisant les différents débats, mais vu que mes connaissances sont limités au Power, au heavy, et à quelques groupes de hard-rock, il est difficile de donner mon avis sur les autres styles (je pense aux differents topics créés qui parlent notamment de death...).

Par contre, au fur et à mesure de ma présence sur Som, je découvre des styles musicaux qui sont loin de me déplairent. Il me reste beaucoup à apprendre sur le metal.

Je crois également, que les mots viennent naturellement, une fois que les appréhensions "d'être la petite nouvelle" sont passées.

Il faut également apprendre à connaitre les gens sans les juger d'entrée.

Samedi 02 Mai 2009 - 10:48:54
Pareil Raussy.
Sur les Juke Boxs on assiste par moment à des discussions sur le ressentie à propos de tel ou tel album. Il suffit de demander, généralement les gens répondent.

Samedi 02 Mai 2009 - 10:56:09

citation :
ydelallave dit :  Il suffit de demander, généralement les gens répondent.

Exact : Les forums sont ce que chacun d'entre nous en faisons.
Agir plutôt que subir

Samedi 02 Mai 2009 - 23:30:21

citation :
BEERGRINDER dit :

Bah, à chaque sortie du moindre album on peut faire des pages et des pages de commentaires, tout le monde se plaint du manque de discussions musicales sérieuses mais personne n'intervient sur les commentaires de chroniques, qui sont pourtant de loin le lieu ou les échanges sont les plus intéressants...

Tout pareil. La section commentaire des chros sont les endroits que je préfère pour parler musique, puisque le chroniqueur et sa rédactions m'auront de tout façon donné envie d'émettre mon avis sur ce disque et, parfois, d'entamer un débat. Il m'arrive de laisser des commentaires kilométriques sur certaines d'entre elles, par exemple celle de Rotting Christ de BG qui m'a énormément touché, ou les kro d'Eternalis car on a une vision du metal totalement opposée mais on parvient à s'entendre.

Quant aux topics de SoM, comme le dit Morgoth, the true of montis était un sacré lieu d'échange malgré les récurrentes prises de bec, même les topoc comme les pires bouses du BM était divertissants, cyniques mais provoquaient une ébullition qui rendaient les débats passionnants. De même que les sujets politiques ( et je ne vois pas en quoi ils seraient HS sur un forum qui est un lieu d'échange et qui peut se permettre des discussions passionnantes extra-musicales ). Les topics conviviaux comme "Humeur du jour" ou de détente comme le topic blague sont sympathique eux aussi. 'fin il y a de tout, le souci est que pour les anciens, ça finit parfois par tourner en rond ou à perdre la saveur originelle. D'un côté c'est logique et inévitable, d'un autre je trouve aussi que le forum se ramollit petit à petit.

J'ai pensé réactualiser les topics "Votre idéologie" ou les pires bouses du BM. Et vu que pas mal de topocs politique partaient vite en couille souvent à cause du problème de l'immigration, j'ai pensé à en réaliser un exclusivement sur ce sujet, mais je crains qu'il soit mal accueillit par dieu le père et ne fasse pas long feu.

Dimanche 03 Mai 2009 - 00:10:05

citation :
dark_omens dit : Je penses que c'est un faux débat.
Je
penses qu'il y a nombre de jeunes somiens qui se sont imposés avec
leurs propres arguments musicaux (et parfois contradictoires aux
notres...), leurs cultures, leurs connaissances. Je pense à Eternalis,
Carrion...

+ 1 °°..........

Je te suis complètement. BG et Archevil n'ont pas été tendre avec moi au début, je me suis dis qu'il n'étaient que des connards mais je me suis défendu, j'ai fais front et j'ai bataillé.

C'est comme ça qu'on devrait réagir, on est derrière un écran après tout, que risque t'on?
Comme le dis dark_o, il est souvent difficile d'avoir exactement les mêmes avis qu'une autre personne et, selon moi, un débat sur som ne sert pas à faire changer d'avis l'autre (sinon, on est mal barré hein D_o ) mais que ceux qui passeront derrière nous auront une vision différente de tel ou tel groupe ou album, et pourra ensuite se faire son propre avis à partir de nos observations.

Si un nouveau se retrouve au coeur du conflit, si il a le bagage pour parler de la musique, qu'il ne se gene pas, au contraire, c'est ainsi que les fofo vivent. Si on ne vient pas à eux, je doute qu'il viendront. Je ne sais pas si BG ne m'avait pas fais chier au début, si j'avais cherché à aller sur le forum pour voir ce qu'il disait dessus...c'est finalement une bonne chose je pense, ça forge le caractère, dans la limite du raisonnable bien sur .

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:56:01
Mon pote le_normand. Il est venue me preter main forte sur le topic concernant les armes a feu, et puis plus rien...Etrange...

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:57:04
il a compris LUI qu'il avait rien à faire ici

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:57:20
certains devraient prendre exemple ....

et Metalonly .. une petite réapparition et oups, aussitôt disparue .. 

Vendredi 08 Mai 2009 - 21:58:41

citation :
Seigneur_Barbare dit : Mon pote le_normand. Il est venue me preter main forte sur le topic concernant les armes a feu, et puis plus rien...Etrange...

C'est normal lui non plus ne venait pas là pour parler musique

Vendredi 08 Mai 2009 - 22:52:29

citation :
Seigneur_Barbare dit : Mon pote le_normand. Il est venue me preter main forte sur le topic concernant les armes a feu, et puis plus rien...Etrange...

Te preter main forte...
Tu savais pas de quel coté mettre les balles?