@BG : je crois qu'il est ici question de la partie forum, et non de la partie commentaires de chroniques
Sinon, je suis d'accord, faudrait essayer de pas dégoûter d'entrée les nouveaux, m'enfin, c'est souvent trop tentant de mettre une vanne bien placée, qu'ils ne comprennent pas toujours (comme ce gars qui fait son premier post sur "le sexe sérieusement" (

) et qui se fait un peu traiter de boulet par Hells, et qui se barre, vexé comme un sagouin).
Pour ma part, je le dis, je m'ennuie de plus en plus ici depuis pas mal de temps, avec fort heureusement, des discussions fort interéssantes de temps en temps.
Mais il est tout de même loin le temps de mon inscription, quand il y avait des forums comme "The true of montis", qui étaient actif, et qui avaient des sujets où la reflexion était un peu poussée, et l'égo mis de côté (je me demande d'ailleurs si un de mes premiers posts ne fût pas dans ce forum, bref, osef).
Ou même toutes ces discussions musicales, avec les fastkill, mamafucker, archevil, et bien d'autres encores. ça castagnait, ça s'insultait, ça se vannait, mais ça parlait musique, passionément.
Comme l'a dit Eulmatt, on ne peut pas tout avoir.
Les topics comme "le coup de coeur du moment - la tuerie", qui avait pour principe qu'on ne balance pas simplement des noms d'albums ou de chansons, comme ça, sans rien de plus, ont disparu, au profit des "juke box" qui sont cools, mais qui n'invitent pas à la discussions (et si il y a discussion, elle est très courte du genre "t'as raison, cet album il tue! ==> ah ouai,je confirme" voilà, emballé, c'est pesé.
Il y a bien des tentatives, comme "l'album coup de coeur du moment", mais ça se limite trop souvent à une simple liste. Merci à ceux qui précisent un peu plus, et agrémentent leur liste de leurs impressions. Même les gens qui pensent ne pas être doués pour donner leurs impressions devraient le faire.
Il y a aussi le "juke box album", où on poste la pochette. Mais bon, ça demande un effort, faut aller sur imageshack, uploader l'image, et tout. C'est une bonne idée ce topic, mais vous ne pensez pas que ça serait encore mieux avec quelques petits commentaires? (sans obligations, j'ai déjà tenté avec le juke box argumenté

)
Ou alors créer un topic spécial, où seulement ceux qui veulent poster y postent, mais ils s'engageraient à mettre un petit commentaire, et éventuellement la pochette (m'enfin, ça sera pas à grand chose ça, mais ça apporte un côté, euh, visuel sympa, si je puis dire).
Après il y a les trublions. Nous ne sommes plus trop actifs depuis pas mal de temps, entre les départs, le boulot (pour ma part, quand je rentre du boulot le soir, je me contente de poster des conneries sur les forums, plutôt que d'essayer de faire un article, c'est peut être un tort...)... Faudrait qu'on essaye de s'y remettre, et je remercie Eulmatt de nous avoir réveillé.
Vinterdrom cela va de soi.
Bref, il y a matiére à discuter je pense.
Et puis, il y a tout ces vieux sujets. Que faire? Les supprimer? Je trouve que ça serait pas très respectueux pour les anciens qui avaient postés. Et puis ça fait des archives.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV