. | BEERGRINDER dit : Les premiers Incantation sont lourds et monolithiques et ils comportent des parties Doom (et là je suis sûr de mon coup mes cocos), donc c'est pas non plus complètement idiot ce que j'ai dis hein. Je n'ai pas dis que tout ce qui était lourd et monolithique était Doom. Mais si ceux qui connaissent bien ce groupe m'affirment que c'est pas Doom, et ben c'est pas Doom, point. Je suis pas du genre en m'enterrer dans ma connerie quand on me prouve que j'ai tort comme certains, alors vous pouvez arrêtez de me casser les burnes . |
).
) ou à l'omission de Aura Noir. D'ailleurs je vais te contredire sur un point : le premier groupe a avoir assumé pleinement ses influences Thrash est Absu et non Aura Noir.
.
) et que j'apprécie toujours autant les articles de nos bons vieux trve blyons.
| Vinterdrom dit : citation :
Le choix d’avoir cité autant de formations de part le monde dès l’intro fait un peu déballage, je te l’accorde. Mais l’objectif était de montrer que, malgré la décision de spécialiser notre article sur la vague scandinave, nous étions conscients que la seconde vague du BM ne se résume pas qu’à ces acteurs du Grand Nord, bien qu’ils aient davantage bénéficié de l’abattage médiatique et qu'ils aient défini un bon nombre d'orientations stylistiques. Ce déballage de groupes (qui n’était pas censé être exhaustif), qu’ils soient d’origine européenne ou ricaine, permet de pointer du doigt que la scène BM de début des années 90 est active partout dans le monde. Pour le cas particulier des formations ricaines citées, Judas Iscariot et Black Funeral sont citées car elles font partie des plus anciennes et restent aujourd’hui relativement connues. Le choix de Havohej, c’est la formation dont quasi personne ne parle plus mais qui a pourtant dégainé très tôt au jeu des full-length par rapport à ses illustres camarades, avec un "Dethrone the Son of God" intéressant par son approche très crue et primitive, totalement animé de la flamme originelle du BM, tout en restant suffisamment bien maîtrisé. |