Discussions sur le Metal >> LE STYLE DE METAL LE PLUS VIOLENT
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Novembre 2008 - 21:49:32
Que disais-je...

Les étiquettes c'est bien beau. Mais méfiance. Parce que sinon demain je crée un groupe de black, et j'appelle ça du morgothduverdon metal.

Impaled Nazarene ont qualifié leur musique de Nuclear metal, mais musicalement, c'est du Punk qui tire bien sur le black. Et effectivement, ça démonte tout.

Le horror metal, Orileus à tout dit.

Et l'extrême metal, pareil.

Dimanche 16 Novembre 2008 - 22:15:27
Historiquement parlant, je pense que c'est Voivod qui a qualifié en premier sa musique de Nuclear metal

le horror metal ça n'a rien d'extreme, ça tend plutôt vers le gothic

l'extreme metal c'est un terme qui regroupe un peu tout : death, black, grind....

Lundi 17 Novembre 2008 - 08:57:08
Bon je vois que notre ami DarkAnge n'a pas donné de réponse, on va attendre un peu...0

Mais l'histoire du Nuclear metal d'Impaled Nazarene, enfin arrêtons un peu de faire les pigeons dès qu'un groupe balance une énormité qui n'est que de la branlette marketing...

N'importe quel metalleux avec un minimum de culture qui connait la musique des Finlandais se rend bien compte qu'ils ont vraiment pas inventé le fil à couper le beurre au niveau du style.

Lundi 17 Novembre 2008 - 09:07:55

citation :
extrememetal03 dit :
puisque tu dis que je ne suis plus à la page,tant que tu y ai explique moi ce qu'est le " love métal " ?

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-recherche_groupe_pour_du_love_metal-id-13058-p-22-l-fr.html

Je te renvoie à un grand moment de SOM

Lundi 17 Novembre 2008 - 09:24:12
à yde:  merci pour le lien.0

Lundi 17 Novembre 2008 - 09:32:55

citation :
Orileus dit :
Le horror metal 
Gloomy  Grim, Cadaveria, Morgul et The Vision Bleak sont classifiés Horror metal. Mais ce terme regroupe plus des groupes qui veulent de donner une étiquette différente (pour le marketing il parait)

Marketing, oui forcément un peu, mais pas seulement, Gloomy Grim et compagnie sont bien différents musicalement du Black metal.

Lundi 17 Novembre 2008 - 09:40:17
J'ajouterais Necrophagia à cette liste hétéroclite (pour l'esprit).

Lundi 17 Novembre 2008 - 10:52:32
grindcore sans équivoque et basta. Ya même pas à en faire un topic car le grind à prouver maintes et maintes fois son niveau de brutalité.

Le death arrivant après, suivi du black, mais c'est compliqué car si on reflechis bien Antaeus (black) est bien plus brutal qu'obituary (death) mais Origin (death) est bien plus brutal que Darkthrone (black) donc difficile de dire si le black est plus violent que le death sauf en faisant des probabilité mais c'est impossible vu le nombre de groupe qui existent.

D'ailleurs on peut trouver des groupe de death et de black plus venere que certains groupes de grind... mais en gros je maintient malgré tout le "grindcore" comme etant le plus brutal des styles (même si ce n'est pas du metal) par rapport à la majorité de groupe assez brutaux qui font partie de ce milieu.

Chaque styles comportent sont lot de groupes brutaux et "soft" donc le débat en dévient donc stérile et ce topic inutile car moi même je dis une chose mais me contredis juste après.

Lundi 17 Novembre 2008 - 10:55:27
Je te rejoins sur pas mal de trucs Teukeur, sauf qu'il est amusant de constater combien la notion de violence varie d'un individu à l'autre...

Lundi 17 Novembre 2008 - 10:58:34

citation :
Ixolevias dit :

citation :
volverine dit : je crois plutot que le death descent du grind...

Je me dois d'insister, c'est le Grind qui déscend du Death..

bon les incultes laissez moi vous calmer tout de suite.

Le grind descend du Hardcore et du Punk et pas du death, le grind n'est pas du metal et est apparu presque en même temps que le death voire même avant le death (tout 2 apparus dans les années 80)

La premiere forme musical du grind se rapproche pas mal du crust actuel.

Voilà