Jeux >> LDVEH: quelle est votre série préférée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est votre série préférée?
Donjons et Dragons
La Saga du Prêtre Jean
Astre d'Or
Chroniques Crétoises
Défis de l'Histoire
Défis et Sortilèges
Défis Fantastiques
Destins
Double Jeu
Dragon d'Or
Epouvante !
Histoire
L’Épée de Légende
L’Œil Noir
La Voie du Tigre
Le Maître du Destin
Les Messagers du Temps
Les Portes Interdites
Les Terres de Légende
Loup Ardent
Loup Solitaire
Métamorphoses
Quête du Graal
Sherlock Holmes
Super Sherlock
Sorcellerie !
Les AVH, y'a que ça de vrai
Autres

Mercredi 20 Juin 2012 - 17:33:23

citation :
Carrion dit :

citation :
Furya dit : Ouais sinon la première édition est la plus belle je trouve...

Tout à fait d'accord.

La 3e édition toute récente n'est pas moche non plus.

Ils en sont à la 4eme qui fait trop gamin à mon goût.

Jeudi 21 Juin 2012 - 22:51:49
Tiens, j'ai lu ce topic par hasard quand j'ai lu "Oeil Noir", se qui ma interpelé.
Mes grands parents avaient refilé à moi et mon frère des vieilleries (vieux livres, jeux divers, BD) de leurs enfants probablement.
Il y avais notamment une boite "initiation aux jeux d'aventure" édition Oeil Noir. Il à des fiches de perso, un livres des règles, une histoire, quelques figurines et deux livres : L'Auberge du Sanglier Noir et La Foret sans Retour.

>> Si j'ai bien compris ces derniers (œil noir) ce joue à plusieurs ; joueurs et maître de jeu  ?

J'ai jamais joué à ces livres-jeux, hormis quelques pages d'un ou deux livres qu'il y avait au CDI de mon collège. D'ailleurs, me connaisant, ce n'est pas trop mon tripe, mais je vais peut être y jeter un coup d’œil (noir) par curiosité...

Vendredi 22 Juin 2012 - 13:54:17
Exact, l'oeil noir est un vrai jeu de rôle... Le maitre de jeu a le bouquin et fait vivre l'aventure à d'autres joueurs, il est différent et plus complexe que les autres livres dont vous êtes le héros. En gros t'as l'histoire à narrer comme pour la plupart des LDVEH et des paragraphes de couleurs différentes pour le maitre de jeu, pour les infos qu'il est le Seul à disposer et que les joueurs devront tenter de deviner... d'autres passages aussi ou le maitre de jeu est libre de modifier à sa façon pour apporter plus de liberté, ce n'est pas linéaire du tout.

Les deux que t'as sont les livres de base, les classiques par où on commence (excelents d'ailleurs) et apres, t'as des bouquins à acheter selon le niveau des joueurs... En fait chaque aventure est comprise entre dans une tranche de niveau bien particulier.

D'ailleurs si quelqu'un vend ou sait ou trouver encore ces bouquins, ça m'interesse énormement... Beaucoup d'excelents souvenirs là dessus et ça devient tres dur à trouver...

Mardi 26 Juin 2012 - 11:18:14

Je crois que je ne l'ai jamais fini aussi vite, mais très content de retrouver Loup Solitaire.

Je n'ai malheureusement pas le deuxième volume (ça ne va certainement pas tarder), du coup ce numéro ce corse étant dépourvu du glaive magique du numéro précédent. Néanmoins un très bon volume qui apporte une très bonne ambiance.

Mardi 26 Juin 2012 - 20:05:01
Je viens de me finir les 5 premiers loup Solitaire (en pdf pour les 2 qu'il me manquait) et vient donc de finir la première partie de la saga, je m'attaque à la pierre de la sagesse que j'avais adoré à l'époque notamment grâce à l'apport des pouvoirs Magnakai.

edit : au passage le glaive de Sommer, est quand même over-tcheaté et permet de poutrer en one shot la plupart des ennemies avec un peu de chance.

Avec 17 d'habilité de base, plus 4 d'un bouclier, plus 2 d'un casque en Argent, plus les 8 du glaives, je me retrouve avec 31 d'habilité, ce qui me permet de tuer en 1 Seul coup (sur 8-9 ou 0) les 3/4 des ennemies des livres, sans parler des pouvoirs contre les créatures surnaturelles (doubler les dégâts) ainsi que la protection contre les attaques magiques.

Mardi 26 Juin 2012 - 20:43:00
Tiens j'en avais déja parlé ici si tu l'as pas vu et que ça t’intéresse (ou d'autres) pour la version "logiciel" amatrice des 10 premiers tomes de loup Solitaire, tres agréable à jouer sur pc :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_jeu*video_auquel_tu_joues_en_ce_moment_%284%29-id-30196-p-72-l-fr.html

Sauf que les liens du site ont sauté donc je les remet ici:

Tome 1 à 5: http://www.mediafire.com/?c75bol7m092y15l
Tome 6 à 10: http://www.mediafire.com/?6xu9oqcu4i4b4xr

J'en avais pour Caithness l'élémentaliste, les sorcelleries et quelques autres, je chercherai ça si ça tente quelqu'un qui a pas l'occasion d'avoir en version bouquin.

Lundi 02 Juillet 2012 - 14:59:41
Merci pour les liens Vertex
J'ai un peu testé et c'est pas mal du tout, très pratique le système qui remplace le lancer de dès

Lundi 02 Juillet 2012 - 15:10:18
Pourtant je n'aime pas le système de table du hasard de loup solitaire.
Que ça soit sur livre ou sur ce logiciel, je trouve ça trop "brouillon", du coup j'utilise un dés à 10 faces à la place en remplaçant 10 par le 0.

Lundi 02 Juillet 2012 - 17:58:04
Comme je suis souvent dans les transports ça m'arrange ce systême, quoique celui de sorcellerie est pas mal non plus j'ai tendance à pointer le croisement entre 4 chiffres avec les tables de hasard