Jeux >> LDVEH: quelle est votre série préférée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est votre série préférée?
Donjons et Dragons
La Saga du Prêtre Jean
Astre d'Or
Chroniques Crétoises
Défis de l'Histoire
Défis et Sortilèges
Défis Fantastiques
Destins
Double Jeu
Dragon d'Or
Epouvante !
Histoire
L’Épée de Légende
L’Œil Noir
La Voie du Tigre
Le Maître du Destin
Les Messagers du Temps
Les Portes Interdites
Les Terres de Légende
Loup Ardent
Loup Solitaire
Métamorphoses
Quête du Graal
Sherlock Holmes
Super Sherlock
Sorcellerie !
Les AVH, y'a que ça de vrai
Autres

Samedi 16 Juin 2012 - 02:05:05
Oui enfin le systeme de map était quand même courant dans la quête du Graal sans avoir la génération aléatoire de monstres à "les portes de l'au-dela", c'est ça que je voulais dire.

J'avais pas mal de site avec les livres en version PDF, logiciel à jouer hors connexion ou des versions en ligne avec prise en compte des lancers de dés mais je suis pas chez moi, je mettrai ça ici si ça intéresse.

Samedi 16 Juin 2012 - 13:17:16

Ma petite collec, au passage je n'attends que de pouvoir la compléter avec des livres de la première édition (j'ai horreur de la présentation de la seconde édition :  ceux avec la couverture métallisée).

Mais globalement j'ai du en finir 1/3 de plus, emprunté à différentes bibliothèques.

Samedi 16 Juin 2012 - 13:58:14
J'en ai dans la soixantaine moi je crois... Pareil, je cherche toujours à completer la collection même si j'y passe plus vraiment de temps.

Samedi 16 Juin 2012 - 15:13:14
Une soixantaine ! classe !

Samedi 16 Juin 2012 - 16:48:51

Dans les AVH:

Gwalchmei - Celui qui hurle , très instructif sur les croyances du Moyen Age avec une belle première page qui restitue bien l'ambiance genre Le Manoir de l'Enfer qu'il y a dans ce livre.

Aragorn - L’Ile des Ombres, dans le même genre mais sur des légendes indiennes.

Mon top 4 en format PDF depuis le début de l'année.

Mercredi 20 Juin 2012 - 00:38:38
Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de LDVELH, mais quand j'étais au centre aéré j'aimais beaucoup les livres de la collection "Vivez l’aventures" des éditions Gründ, qui avaient la particularité d'avoir tous le nombre 100 dans leur titres.

Mercredi 20 Juin 2012 - 10:32:55
Super topic

Ah j'en avais des tonnes de ces bouquins là, peut être pas loin de la centaine... J'avais commencé en CE2 ou en CM1 car il y en avait dans la bibliothèque de mon école et il m'arrivait ... de les chourrer.  J'avais arreter à la fin du collège...

Alors moi j'ai connu Defis fantastique, loup ardent, loups Solitaire, Métamorphose, voix du destin..

J'avais bien aimé par exemple la cité des voleurs, le manoir de l'enfer ou j'ai appris que l'on pouvait Torturer quelqu'un simplement en l'enfermant dans une cage à ses dimension (en gros il finit par gonfler a force de rester dans la même position à cause des crampes et comme la cage devient trop petite pour lui... bam !), le siege de sardath, l'arpenteur de la lune, la créature venue du chaos

Bon j'ai voté défis fantastique mais je me souviens pas de tous ces bouquin malheureusement...

Ce qui m'a lassé, outre l'aspect ultra simpliste c'est la propension à mourrir sans pouvoir le prévoir et à devoir souvent tricher pour avancer.

Pour les fans de donjons & dragons il y avait aussi une gamme de livre dont vous etes le héros à l'époque de la première édition ça s'appelait les quetes sans fin.. Apparu en 1982 en meme temps que le premier défis fantastique... ça ne se passait pas dans les RO mais dans des mondes originaux

Le combattant de l'autoroute c'est un trip à la Mad Max ça ?

Mercredi 20 Juin 2012 - 10:41:44
Ouais sinon la première édition est la plus belle je trouve...

Mercredi 20 Juin 2012 - 13:01:12

citation :
Furya dit :
Ce qui m'a lassé, outre l'aspect ultra simpliste c'est la propension à mourrir sans pouvoir le prévoir et à devoir souvent tricher pour avancer.

Le combattant de l'autoroute c'est un trip à la Mad Max ça ?

Ça dépendait vraiment de la série pour l'aspect simpliste. Beaucoup étaient prévues pour être accessibles aussi aux plus jeunes mais l’œil noir par exemple était un vrai jeu de rôle à part entière.
Les chroniques crétoises étaient beaucoup moins linéaires également avec un système de combat plus élaboré etc etc... 

@darkkeepeer: Oui j'en ai eu de ces livres là car de toute façon, je chopais un peu tous les livres-jeux mais c'est pas vraiment la même chose.
Uniquement basé sur des énigmes visuelles et vu le nombre de pages, c'est pas du tout axé sur "l'aventure" à proprement parlé... Mais ça reste vraiment agréable à faire.

Mercredi 20 Juin 2012 - 13:30:16

citation :
Furya dit : Ouais sinon la première édition est la plus belle je trouve...

Tout à fait d'accord.

La 3e édition toute récente n'est pas moche non plus.