Super topic
Ah j'en avais des tonnes de ces bouquins là, peut être pas loin de la centaine... J'avais commencé en CE2 ou en CM1 car il y en avait dans la bibliothèque de mon école et il m'arrivait ... de les chourrer.

J'avais arreter à la fin du collège...
Alors moi j'ai connu Defis fantastique, loup ardent, loups
Solitaire, Métamorphose, voix du destin..
J'avais bien aimé par exemple la cité des voleurs, le manoir de l'enfer ou j'ai appris que l'on pouvait
Torturer quelqu'un simplement en l'enfermant dans une cage à ses dimension (en gros il finit par gonfler a force de rester dans la même position à cause des crampes et comme la cage devient trop petite pour lui... bam !)

, le siege de sardath, l'arpenteur de la lune, la créature venue du chaos

Bon j'ai voté défis fantastique mais je me souviens pas de tous ces bouquin malheureusement...
Ce qui m'a lassé, outre l'aspect ultra simpliste c'est la propension à mourrir sans pouvoir le prévoir et à devoir souvent tricher pour avancer.
Pour les fans de donjons & dragons il y avait aussi une gamme de livre dont vous etes le héros à l'époque de la première édition ça s'appelait les quetes sans fin.. Apparu en 1982 en meme temps que le premier défis fantastique... ça ne se passait pas dans les RO mais dans des mondes originaux
Le combattant de l'autoroute c'est un trip à la
Mad Max ça ?