Jeux >> LDVEH: quelle est votre série préférée?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est votre série préférée?
Donjons et Dragons
La Saga du Prêtre Jean
Astre d'Or
Chroniques Crétoises
Défis de l'Histoire
Défis et Sortilèges
Défis Fantastiques
Destins
Double Jeu
Dragon d'Or
Epouvante !
Histoire
L’Épée de Légende
L’Œil Noir
La Voie du Tigre
Le Maître du Destin
Les Messagers du Temps
Les Portes Interdites
Les Terres de Légende
Loup Ardent
Loup Solitaire
Métamorphoses
Quête du Graal
Sherlock Holmes
Super Sherlock
Sorcellerie !
Les AVH, y'a que ça de vrai
Autres

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:40:44
Précisez la série si elle n'y est pas.

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:58:08
La bonne question, j'hésite entre Défis fantastique et Loup solitaire.

D'ailleurs je viens de recommencer celui-ci :

Après avoir fini l'excellent :

edit : au passage je viens de tomber sur un site qui chronique chaque livre, vraiment très bien foutu : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/29_rodeurs_nuit.htm

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:12:23
Défi fantastique, avec mon petit chouchou : le tout premier que j'ai fait:

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:18:02

Je viens de lire la critique de celui-ci, ça a l'air franchement dément ! Je crève d'envie de me le trouver du coup.

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:49:04
La forêt maléfique est juste génial comme bouquin! Un de mes premiers et plus marquant avec "la cité des voleurs" dans les vieux défis fantastiques.

La créature venue du chaos est juste Infernal par contre... Le plus dur que j'ai pu faire et j'ai jamais réussi à le finir d'ailleurs, sinon il est bien original et c'est marrant de bouffer des hobbits.

Dur de choisir de mon coté car j'affectionne beaucoup de séries... Les défis fantastiques forcément en solo, loup Solitaire pour son histoire, sa cohérence entre les bouquins et le fait de pouvoir garder les objets et ses caractéristiques à chaque aventure qui ajoute une Motivation supplémentaire...La quête du Graal pour son humour et le systeme de map à la donjon et Dragon que j'adore personnellement.

Mais la série sorcellerie est celle que je préfère pour son histoire mais surtout son ambiance, uniquement une quête et 4 bouquins mais l'aventure est parfaite, j'ai beaucoup de bon souvenirs là dessus, l'utilisation des sorts est interessante et le final "la couronne des rois" est juste un de mes livres favoris... avec un final très bien trouvé.

Pour le multijoueur, l'oeil noir reste absolument culte également...

Metamorphose avait un concept original et des dessins sublimes.

Enfin dans mes livres favoris en vrac (car y'en a un paquet...) "Le manoir de l'enfer" "le labyrinthe de la mort" et sa suite "l'epreuve des champions", "le sorcier de la montagne de feu" "les septs serpents" "la foret de la malediction" "la cité des voleurs" "la citadelle du chaos", "les trafiquants de kelter" "la couronne des rois","les mondes de l'aleph", "la crypte du sorcier" "les sombres cohortes" "les portes de l'au-dela" etc etc

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:56:45

citation :
Matai dit : Défi fantastique, avec mon petit chouchou : le tout premier que j'ai fait:

Moi aussi c'est mon premier

Voté Défis Fantastique, mais j'aime beaucoup d'autres séries aussi (le 1er Dragon d'Or, quelle ambiance )

@ Carrion: Je l'ai essayé et il est super dur

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:59:27
Question con, y a un site qui les a en PDF ?

Vendredi 15 Juin 2012 - 18:03:56
Oui, des amateurs sur Xhoromag, et pour les autres il faut chercher par ci par là...

Edit: on en trouve pas mal là:

http://www.oleoo.com/topic368562-390.html

Vendredi 15 Juin 2012 - 21:53:50
MERCI !

Vendredi 15 Juin 2012 - 22:35:48
Quête du Graal c'est vraiment toute mon enfance, l'humour était vraiment génial avec son lot de situations bien tordantes. Et l'ambiance était assez marquante (ahh le temps de la malédiction). Par contre le système de map avec génération aléatoire de monstres c'était seulement dans un épisode, pas dans tous.

Sinon j'aimais bien Astre d'Or, dont j'avais le premier et le dernier, et j'ai du faire quelques défis fantastique. Malheureusement mes frères ne jouaient qu'aux Quête du Graal, plus axés humour, alors que j'étais le Seul vraiment geek à aimer les aventures traditionnelles et j'étais trop petit à l'époque pour acheter ceux qui manquaient des autres séries. Résultat c'est vraiment QdG que je connais le plus.