Discussions Diverses >> L'album qui a noirci votre âme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 30 Septembre 2017 - 13:46:24

L'album qui a noircit votre âme !

Je m'attendais à ce que nous devions sortir des albums torturés(ha l'interpretation!),

qui nous ont mis dans des moments de solitude, de renfermement et émotionnellement transcendant(parfait dans des périodes sombres)!

Mais je vois que tout le monde donne que des groupes qu'ils ont aimés dans des moments de joie, ben j'vais faire 'invers.

Car je vais suivre l'intitulé du post.

Pour moi les Albums qui ont noircit mon âme:

Gudsforladt de Nortt

Rotten de Abbysmal-Sorrow

Angels Of Distress de Shape Of Despair

Dans le positif(oui, quand même), des Albums qui m'ont démonté la tête et que j'ai adoré sans limite.

Purity de Hate-Forest

Hantise de Frozen-Shadows

Two hunters de Woles In The Throne Room

Svartavlheim de Ancient

Allez, bonne journée ou soirée à tous. 

 



Samedi 30 Septembre 2017 - 15:45:28
Y_RPLEUT dit : Le premier le seul et l'unique qui a noircit mon ame:Le Back In Black d' AC-DCPremier disque de Rock au sens large acheté dès sa sortie et quelle mandale dans la gueuleCertainement les disque que j'ai le plus écouté, je peux encore me le passer sans lassitude, ce disque est un monument intemporel. 

 

la même, j'étais gosse ( 10 ans)  et avec mon frangin on a fouiné dans la chambre d'un ami de la famille absent ce jour là.........on est tombé dessus, on l'a mis sur le tourne disque et notre vie ( surtout la mienne) a changé durablement musicalement parlant. Ensuite il y-a eu  Scorpions, motorhead, Trust....Et puis la magie....Venom.

 

S'en suivi toute la période Heavy Metal, Speed Metal jusqu'a  Kill'em all qui révolutionna le genre, j'étais au collège lors de sa sortie.

 



Dimanche 01 Octobre 2017 - 00:13:34

Le premier titre que j'ai entendu c'est Aces Hight à la RTBF1 je ne sais plus en quelle année, mais c'était pas en 84 puisque quelques temps après j'ai acheté Somewhere In Time, j'étais fasciné par les pochettes de Maiden à l'époque. Je devais avoir 11 ou 12 ans,en 86 - 87 donc..Le titre Aces Hight c'était la révélation j'étais vraiment imprésionné, et j'ai vu le clip plusieurs fois sur la même chaine. 

Ensuite un copain à mon frère m'avait prêté Fatal Portrait( Mon frère deteste le style par contre, même le Hard Rock ) et là c'était une autre dimension , je m'étais dis quand jel'avais mis ur la platine des parents ( A leurs grand dam ) " putain mais ça sort d'où ça ?  "   Je l'ai acheté l'année suivante. Perdu la K7 et racheté en CD plusieurs années après.

Ensuite un autre album que j'ai découvert chez un copain m'a beaucoup parlé aussi : Highway To Hell

J'ai écouté cet album en boucle un bon millier de fois. Cet album m'a vraiment rendu cinglé.

Deux albums m'on énormément marqué aussi : Terrible certainty et Slowly We Rot. L'album de Kreator étant ma première exprérience avec l'extême.

Donc plusieurs albums ont contribué à noircir mon âme mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un, ben :

Puisque c'est le premier que j'ai acheté, et quelques jours après Whitesnake ( 1987 ) acheté totalement au pif parce que la presse Hard Rock en parlait, un autre album qui m' a marqué, j'ai toujours la K7 d'ailleurs. 

 

 



Dimanche 01 Octobre 2017 - 00:31:01

la passion du métal touches le gens au hasard...c'est incompréhensible et irrésistible quand  t'es atteint ......imprévisible et ineffacable.....telle est la malédiction



Samedi 04 Novembre 2017 - 01:49:23

De mon côté, je suis tombé dans l'Electro-dark et l'Indus à mes années collèges avant de tomber dans le métal qui était plus dans mes années de lycéens. Mon boulversement s'est fait grâce à Agonoize, X-Fusion, Hocico, Suicide Commando en compagnie d'un peu d'EBM/aggrotech avec Combichrist, Grendel, Funker Vogt etc... qui a pu faire évoluer ma fascination pour l'univers et l'idéologie cyberpunk. Pour ça je remercie mon beau-père ! :D

La découverte et l'appréciation du métal est venue bien après lors de concerts de groupes locaux que mes amis m'ont emmené voir à l'époque de mes 15-16 ans (très honnêtement je n'ai aucun souvenir des premiers groupes que j'écoutais). Le black métal, lui, j'ai mis énormément de temps à l'apprécier (là encore je suis très séléctif bien qu'étant adorateur de nombreux groupes du genre) car ayant déjà plongé dans une passion pour les domaines horrifiques, déviants, obscures et extrêmes au point d'être devenu un specialiste de certains domaines, j'ai eu du mal à appréhender le Black Metal que j'ai souvent considéré de "ringard"...Depuis, j'ai pu voir que la ringardise se retrouve plus chez la plupart des blackeux (enfin surtout dans mon secteur...) que dans la musique elle-même (malgré la présence de nombreux groupes superficiels). Après si je tente de creuser à l'intérieur de mes souvenirs, mes premiers écoutes étaient souvent très portés sur le métal folk ou le death.



Lundi 06 Novembre 2017 - 12:05:08

Et quel album a noirci ton Ame?



Lundi 06 Novembre 2017 - 12:34:57
Y_RPLEUT dit : Et quel album a noirci ton Ame?

 

Très certainement l'album "Anathema" de Dawn of Ashes qui a été une véritable claque dans la gueule.

 



Mardi 27 Mars 2018 - 22:39:39

Très belle initiative que ce forum sur l'album qui nous a élevé dans le monde du Metal.

Pour ma part, c'est l'album d'un groupe qui heureusement joue toujours, et fait toujours une musique d'une qualité incomparable : GAMMA RAY.

J'étais au collège dans un autre millénaire et un autre siècle (en 1990-91) quand j'ai rencontré un ami dont le père était un metalleux et qui m'a fait découvrir de nombreux de ses albums qui devaient définitivement me libérer des musiques de m..... que j'écoutais à la radio auparavant. Et je l'en remercie.

Pour la petite anecdote, cet ami en question que j'ai pu recontacter il y a deux ans après plus de 20 ans sans nouvelles, m'a dit une chose qui m'a profondément ému.

Lui faisant part de mon appartenance constante au monde des metalleux (toujours, à temps et contre-temps, dans les bons et  les mauvais moments), il me dit "mon père aurait aimé avoir un fils comme toi"... car mon ami n'écoutait malheureusement plus du metal mais du jazz...

Une petite phrase qui m'a touché.

Donc par ce post, je veux en même temps rendre hommage à mon ami en question (Julien) et son père.

Pour revenir sur le sujet du forum, donc l'album qui fit basculer mon coeur pour la porte du Power metal/ Speed Metal fut (et tiens toujours une place d'honneur dans ma discothèque) :

Un album que tout puriste du Speed/Power Metal devrait avoir et que je conseille d'acheter les yeux fermés (mais pas les oreilles )...

Pour terminer et en revenir avec la thématique générale, aucun album n'a obscurci mon âme, qui bien au contraire, s'est élevée et illuminée dans la foi, l'amour et le pardon pour le salut des âmes en perdition. Au plus les blasphèmes (réels et pas juste commerciaux) de certains groupes sont importants, au plus ma priere pour ces groupes est intense. Etre proche des âmes les plus en peine pour les aider et les sauver, telle est ma devise et mon devoir

 



Mercredi 28 Mars 2018 - 10:29:10

"Master of reality" de black sabbath acheté dans une brocante il y a près de trente ans pour même pas 10 francs a eu un très grand effet sur moi. Un album vraiment sombre, obscur, possédé, une vraie messe noire....C'est incroyable d'avoir sortit un album aussi sombre et desespéré, a une époque où le Metal n'en était encore qu'à son commencement. Aujourd'hui encore, cette porte ouverte vers Satan, je ne l'ai point refermé et cet album reste un des plus cultes et obscurs de toute l'histoire.



Lundi 04 Mai 2020 - 10:13:00
"Alternative 4" d'Anathema

Ouais, ça l'a bien, mais bien noircie. Fin de lycée en 2002.