Korpiklaani >> Korpiklaani : Nouvel Album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 15:45:31

citation :
Lordbeerdrinker dit : Comme d'hab leur pochette est classique mais plaisante et elle met dans l'ambiance.
Et honnêtement, même si ils n'évoluent pas, je m'en moque. Je préfère qu'ils continuent à faire leur musique à laquelle j'adhère complétement plutôt qu'ils évoluent vers quelque chose de moins bien.
Je vois pas trop l'intérêt d'exiger à un groupe de changer de style juste pour le principe.

Je partage tout à fait ton point de vue, Walter!
Pourquoi évoluer vers un style différent?
Pour conquérir de nouveaux fans, au risque de déplaire aux fidèles anciens fans?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel choix!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 16:27:11
Le dernier album était cependant assez faible comparément aux autres, on ne peut le nier...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 16:35:42
la pochette est comme çi ou comme ça on s'en fout pourvu que l'album soit bon !!!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 17:23:18
je trouve la pochette vraiment affreuse ..

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:35:22
Bien d'accord sur le fait que le groupe n'a pas à changer.
Tellement de groupe changent leur musique pour des raisons multiples et diverses,et ensuite on prend l'habitude de dire qu'ils ont "evolué".Je trouve qu'il y a bien trop de groupe qui ne sont plus ce qu'ils étaient et là je dirait plutot que c'est une "dévolution" exemples personnels les plus flagrants qu ime viennent en tete :
Cradle Of Filth depuis thornography
Linkin Park après Meteora
Kalmah pour leur dernier album
Kamelot ,tristania...et j'en passe!

Pour avoir un autre style ou son,ben autant demander ça à un autre groupe c'estr pas ça qui manque.
Et de maniere general ,changer ou "evoluer" n'est pas une très bonne idée à mon gout .En esperant qu'on en arrive pas au point de dire : "c'etait mieux ce qu'il faisait avant!"

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:58:38
C'est vrai que pour Tristania on aurait jamais imaginé qu'ils en arriveraient à un tel point, malheureusement...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 20:20:43
oui on s'en fou de la pochette et du clip aussi d'ailleurs, du moment que la zik est bonne!!!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 20:24:49
De toute façon: Clip de Korpi = Images de tournée (backstage + concerts) + Images de taverne, bars et alcools + forêts!

Dimanche 05 Décembre 2010 - 21:04:42

citation :
manaepitaph dit : En esperant qu'on en arrive pas au point de dire : "c'etait mieux ce qu'il faisait avant!"

Pour Korpiklaani, je suis déjà dans cet état d'esprit depuis quelque temps, mais cela n'engage que moi.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 21:58:44
c'est le premier groupe de folk que j'ai découvert mais je me suis vite lassé de leurs sonorités qui sont - c'est vrai - toujours les même, au profit d'Eluveitie.
Par contre j'ai eu la chance de les voir en concert (les deux groupes lors de la même soirée d'ailleurs) et Korpiklaani (Korpi pour les intimes) envoie vraiment ! un véritable plaisir de pogoter de farandoler, de ronder (faire des rondes) et de Slammer sur leurs chansons.
Donc ils ont leur style, que j'écoute un peu différemment depuis le concert, et je pense que leur demander de changer de sonorités serait leur enlever leur côté joyeux et festif qui fait de Korpiklaani ce qu'il est. Même si en tant que musicien j'ai été incapable d'écouter Karkelo (excusez l'orthographe si elle est fausse) en entier, car après la troisième chanson, elles se ressemblent toutes. Mais je l'ai écouté dans ma chambre seul, et c'est comme écouter du Dagoba seul dans sa chambre : c'est pas mal au début mais bon ensuite...
C'est donc une musique festive pour être à plusieurs entre amis comme l'a si bien fait remarquer ... je ne sais plus désolé mais c'était judicieux comme remarque !

Ensuite ce forum met le doigt sur un sujet sensible : un groupe doit-il (ou peut-il) évoluer ? oui évidemment ! regardez-vous (et moi aussi je me compte) on grandit et on change de manière de voir les choses, de penser, on change de goût. Ex : en ce moment j'écoute énormément de death mélodique avec en tête Arch Enemy dont on m'a prêté les albums "An Anthem of rebellion" et "Rise of the Tyrant" et je me les passe en boucle sur mon Ipod, mais je vous assure qu'il y a un an je pouvais pas écouter de Slipknot, et encore moins de Dimmu Borgir que je commence adorer ! et comme un groupe c'est avant tout des musiciens donc des humains, si ils changent le groupe et sa musique change.
Je pense que l'exemple le plus visible reste AC/DC, écoutez High Voltage, Let There Be Rock, Back In Black et For Those About To Rock ils sont bien différents.
Là où c'est dérangeant c'est lorsque "évolution" n'est plus signe de "progression" mais de "changement", comme l'a fait le grand Ritchie Blackmore : après avoir fondé le Hard Rock avec Deep Purple, il s'est tourné vers une musique plus classique avec Rainbow pour enfin faire de la musique médiévale avec Blackmore's Night. En changeant radicalement de musique il a changé de groupe (il a aussi quitter Deep Purple parce qu'il ne s'entendait plus avec le chanteur et que c'était une personnalité extrêmement forte mais bon). Après certains groupes ont su très bien évoluer comme Rhapsody (puis Rhapsody Of Fire) et d'autres ont eu des mauvaises passes comme Metallica (Load et Reload) mais ont su se réveiller (Death Magnetic), en somme, comme la vie de n'importe quel homme : il y a des hauts et des bas !
après vous avoir bien fatiguer avec ce message bien long (qui plus est pour un groupe je l'ai déjà dit, que j'aime modérément) mon avis sur la pochette : ben c'est Karkelo avec de l'eau et une barque, là au moins leur style ne change pas du tout !