Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Mai 2012 - 19:26:24

citation :
Mr_Propre dit :
@OZZY: ouai je vois où tu veux en venir. Tu as vécu cette époque, moi non, je vais pas te contredire puis je ne considère pas ça comme du Heavy Metal non plus même si je trouve, qu'ils ne font pas particulièrement tache ici 

Surtout quand on écoute ça :

Désolé pour le HS.

Mardi 29 Mai 2012 - 19:31:52

citation :
Carrion dit :

Danzig

Excellent album,Simple mais efficace..Je m'amusais bien à jouer "Twist of Cain" à la guitare.

Mardi 29 Mai 2012 - 20:35:02

Rage - 21 (2012)

Mardi 29 Mai 2012 - 20:40:30

citation :
Mr_Propre dit :
Huhu oui Adipocère, je me souviens. Mais tu te rappelle Osmose?...Black Metal! Et moi quand j'en causais à des mecs ils me disaient, pour la plupart que c'était du sous Black Metal, du bruit, de la merde, mais du Black Metal. En même temps vu que tes contacts connaissaient pas Demoncy à la fin des 90's...

Pour mes contacts je ne sais pas depuis, mais Demoncy pour ma part c'est rattrapé depuis peu .

Par contre dans mon entourage, peu considéraient ça comme de la merde, tu avais juste ceux qui considéraient ça comme trop Brutal pour eux, ceux qui ne connaissaient pas et aussi quelques uns qui adoraient hé hé.

Tu veux une anecdote marrante : l'excellent groupe de Death auvergnat Aeternum avait envoyé une démo et écrit à une asso de Grenoble afin de trouver une date ( en 1995 au moment ou le trvisme commençait à faire des ravages), les mecs ont répondu "Ouais mais non, on accepte seulement les groupes de Black."

Deux mois plus tard il renvoie la même démo, mais en décrivant leur musique comme du Black old-school, les mecs ont répondu que leur musique était terrible .

Crescent Shield - The Stars of Never Seen (2009)

Ecouté en allant et Revenant du taf.

En ce moment je suis assez monotâche en Heavy, je ne lâche pas les deux albums de ce groupe. Un Heavy épique, épuré, inspiré et surtout avec un son et un esprit authentique.

Mardi 29 Mai 2012 - 21:49:34

citation :
Elvangar dit :
Surtout quand on écoute ça :

Désolé pour le HS.

Pourquoi, c'est pas du Heavy?

Mardi 29 Mai 2012 - 22:03:23
Bah si justement mais en plus quand tu sais que ça date de 74, ça t'met une claque !

Bref, j'ai écouté l'album mais il y a peut-être 2, 3 morceaux qui sonnent Heavy ... le reste ... non ?

Mardi 29 Mai 2012 - 22:12:22

citation :
Elvangar dit : Bah si justement mais en plus quand tu sais que ça date de 74, ça t'met une claque !

En 70 In Rock de Deep Purple tapait deja dans le heavy, rien d'étonnant en fait.

Mardi 29 Mai 2012 - 22:16:16
C'est quand même pas super courant ...

Mardi 29 Mai 2012 - 22:22:17
A l'époque oui c'est vrai, mais bon.

Mardi 29 Mai 2012 - 22:28:39
Effectivement, pour The Sweet, tout n'est pas comme ça mais c'est quand même récurrent sur plusieurs titres. Uriah Heep en a sorti quelques uns aussi. Slade est un poil moins couillu à ses débuts hormis quelques trucs sporadiques. Par contre avec deux ou trois tubes et des dizaines de 45T, ils ont inondés le marché plus qu'a leur tour à cette époque, c'est pour ça qu'on se souvient d'eux.