citation :AmonAbbath dit : Oui ça m'étonne pas, comme je disais c'est utile pour des passages particuliers et pour que ça serve souvent faudrait que le groupe compose dans cette optique, et je doute fort que ce soit le cas de Maiden. |
Bah pour l'âge d'or de Maiden, la 3e guitare sert à rien, c'est du lead/rythmique classique, mais pour les albums plus récents, y a quelques passages qui demandent une 3e guitare.
En studio, ça n'apporte rien mais en live, bah c'est toujours mieux que les samples et vu que la dernière tournée incluait beaucoup de morceaux récents, le 3e guitariste a sa place.
Perso, ma période favorite de Maiden est celle où ils ajoutent une dimension prog à leur musique tout en restant un groupe foncièrement heavy, Powerslave et Somewhere In Time en gros. Après je mets au même niveau The Number Of
The Beast et Seventh.
A force de tourner autours du pot

Y a pas à dire, le metal a offert des chefs d’œuvres à la musique.
Mighty: J'ai trouvé que The
Talisman était plutôt bien passé, pareil pour The Final Frontier avec une intro bien longue pour te calmer avant la tempête.
Après, c'est vrai que c'est pas l'album le plus taillé pour le live, sur ça je suis d'accord.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For