Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 14:23:42

citation :
=XGV= dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
pielafo dit : @FreeEddy : T'as raison mais beaucoup de gens sur ce site ne voient pas ce disque d'un bon oeil helas...

C'est peut être parce qu'il est bidon , tout simplement ...

Exactement.
Il est pas exactement mauvais, mais très moyen et pour un groupe de la trempe de Maiden... Ben forcément, ça choque. Franchement, ce disque il est mou du genou et chiant comme la pluie ! On parle quand même du groupe qui a sorti Seventh Son of a Seventh Son !

A chacun ses références avec Maiden .... celui que tu évoques ne m'a pas du tout emballé par rapport aux 5 premiers .... et nos références tiennent en grand partie de la période ou de l'album qui nous fait découvrir le groupe .... perso, Seventh je le trouve mou du genou et je préfère les 2 premiers Maiden même si Bruce Dickinson semble un meilleur chanteur que Paul Di'Anno.

Nightmare - The Burden of GOD (2012)

Jeudi 24 Mai 2012 - 14:43:30
Si tu trouves Seventh Son mou du genou, The Final Frontier doit être un très bon somnifère, pour toi !

Jeudi 24 Mai 2012 - 14:56:10

citation :
=XGV= dit : Si tu trouves Seventh Son mou du genou, The Final Frontier doit être un très bon somnifère, pour toi !

Complètement ... et c'est identique en live, ces morceaux sont également longuets et dans l'ensemble ennuyeux
Pour Seventh Son on ressent déja les prémices de leur Heavy Prog, musicallement je trouve qu'ils sont assez éloignés des 4 ou 5 premiers albums ... mais je leur suis toujours fidèle. 0

Jeudi 24 Mai 2012 - 15:02:02

citation :
AmonAbbath dit : et pour que ça serve souvent faudrait que le groupe compose dans cette optique, et je doute fort que ce soit le cas de Maiden.
Si si, justement sur "A Matter of Life and Death" et sur "The Final Frontier", j'ai le souvenir de passages (ponctuels là aussi) où on entend distinctement 3 guitares. C'est d'ailleurs plutôt bien foutu, de mémoire on retrouve ça surtout sur les titres fleuves, les plus alambiqués quoi. Mais en dehors de ces passages rien pour moi ne justifie absolument une 3e guitare.

Et en ce qui concerne les morceaux de TFF en live... Longuets et ennuyeux c'est un bon qualificatif, j'aurais résumé avec un Seul mot même : laxatifs

Jeudi 24 Mai 2012 - 15:08:06

citation :
AmonAbbath dit : Oui ça m'étonne pas, comme je disais c'est utile pour des passages particuliers et pour que ça serve souvent faudrait que le groupe compose dans cette optique, et je doute fort que ce soit le cas de Maiden.

Bah pour l'âge d'or de Maiden, la 3e guitare sert à rien, c'est du lead/rythmique classique, mais pour les albums plus récents, y a quelques passages qui demandent une 3e guitare.

En studio, ça n'apporte rien mais en live, bah c'est toujours mieux que les samples et vu que la dernière tournée incluait beaucoup de morceaux récents, le 3e guitariste a sa place.

Perso, ma période favorite de Maiden est celle où ils ajoutent une dimension prog à leur musique tout en restant un groupe foncièrement heavy, Powerslave et Somewhere In Time en gros. Après je mets au même niveau The Number Of The Beast et Seventh.

A force de tourner autours du pot Y a pas à dire, le metal a offert des chefs d’œuvres à la musique.

Mighty: J'ai trouvé que The Talisman était plutôt bien passé, pareil pour The Final Frontier avec une intro bien longue pour te calmer avant la tempête.

Après, c'est vrai que c'est pas l'album le plus taillé pour le live, sur ça je suis d'accord.

Jeudi 24 Mai 2012 - 15:11:55

citation :
MightyFireLord dit :
Si si, justement sur "A Matter of Life and Death" et sur "The Final Frontier", j'ai le souvenir de passages (ponctuels là aussi) où on entend distinctement 3 guitares. C'est d'ailleurs plutôt bien foutu, de mémoire on retrouve ça surtout sur les titres fleuves, les plus alambiqués quoi. Mais en dehors de ces passages rien pour moi ne justifie absolument une 3e guitare.

Je ferai attention la prochaine fois que j'écouterai "AMOLAD".
Mais justement, ce sont des passages ponctuels, ce que je voulais dire c'est que pour que 3 grattes en permanence soient pleinement justifiées il faudrait (je pense) que le groupe compose ses morceaux vraiment dans cette optique d'obtenir des passages où c'est nécessaire. Ça apparaît sans doute sur les deux derniers, et encore, ponctuellement comme tu sembles le dire, mais en regard de leur carrière j'ai pas l'impression que Maiden soit un groupe qui cherche à obtenir ce genre de choses quoi, sauf plus distinctement sur la période récente. Donc pas étonnant que l'intérêt d'avoir 3 grattes paraisse souvent mince...

Jeudi 24 Mai 2012 - 15:26:14

citation :
FreeEddy dit : Mighty: J'ai trouvé que The Talisman était plutôt bien passé, pareil pour The Final Frontier avec une intro bien longue pour te calmer avant la tempête.
Mouais, "The Talisman" est celle qui est le mieux passé. Après j'aime bien "When the Wild Winds Blow" sur CD mais en live c'est trop mou. A choisir quitte a avoir un long morceau j'aurais préféré "The Rime of the Ancient Mariner" mais là je rêve un peu
Par contre non, définitivement, "The Final Frontier" et son intro interminable j'ai trouvé ça d'un chiant, selon moi mauvais choix pour démarrer le concert (suivi de "El Dorado" en plus...). Et que dire de "Coming Home", elle porte bien son nom, j'avais presque envie de rentrer chez moi

@Amon : oui on est bien d'accord. Si c'est juste pour que ça serve même pas 10 minutes en cumulé sur un album de 1h20 (car ils les font longs maintenant), la 3e guitare tout le temps présente est exagérée. Après ils s'éclatent lors des soli, vu que les 3 sont solistes, ils se passent la balle, c'est pas mal aussi mais ça fait à peine 1/4 de chaque chanson maxi...
Quand je réécouterais les 2 derniers j'essayerais d'être attentif pour retrouver ces passages aussi.

Jeudi 24 Mai 2012 - 17:34:03

citation :
FreeEddy dit :
un Dickinson de haut niveau.

Et Maiden n'avance pas , Maiden régresse .
Ca sent le sapin  moi je vous le dit.

Jeudi 24 Mai 2012 - 17:51:37

citation :
zabuza dit :

citation :
FreeEddy dit :
un Dickinson de haut niveau.

Et Maiden n'avance pas , Maiden régresse .
Ca sent le sapin  moi je vous le dit.

Oui, Dickinson est bon sur ces albums, les compositions lui vont parfaitement, ses intros sont maitrisées(et ça a toujours été une des richesses de son chant), il se montre plus sensible ce qui est en adéquation avec la direction de Maiden(plus prog, moins épique).

Ce n'est plus le Dickinson de Hallowed Be Thy Name c'est certain et il ne retrouvera jamais ce niveau mais il se débrouille à merveille dans le nouveau registre du groupe.

Je préfère largement qu'un chanteur se reconvertisse en fonction de ses capacités plutôt que d'essayer d'atteindre les notes d'antan en se cassant la gueule.

Régresser? A quel niveau? Le groupe fait constamment évoluer son produit, je ne vois pas où il y a régression, leur musique devient de plus en plus complexe.

Mighty: Ouais, même moi qui admire When The Wild Wind Blows, je me suis limite emmerder en live, ce morceau n'est pas fait pour ça. C'est sûr que The Rime Of The Ancient Mariner aurait mieux fait l'affaire

Jeudi 24 Mai 2012 - 18:12:34
Déjà sur Brave New Wolrd il commencait à en chier et c'est surement pas sur cet album que les choses ont changées .

Et dire aussi qu'il tente pas de pousser la voix , c'est pas totalement le cas .
D'où le fait qu'il en chie ...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal