citation :=XGV= dit :
citation :zabuza dit :
citation :| pielafo dit : @FreeEddy : T'as raison mais beaucoup de gens sur ce site ne voient pas ce disque d'un bon oeil helas... |
C'est peut être parce qu'il est bidon , tout simplement ... |
Exactement. Il est pas exactement mauvais, mais très moyen et pour un groupe de la trempe de Maiden... Ben forcément, ça choque. Franchement, ce disque il est mou du genou et chiant comme la pluie ! On parle quand même du groupe qui a sorti Seventh Son of a Seventh Son ! |
Comment on ne peut pas être touché par la mélodie de The Talisman! Ou celle de When The Wild Wind Blows, c'est juste l'un des plus beaux riffs clean de Maiden! Pareil pour Coming Home, une superbe
Power ballad avec un Dickinson de haut niveau.
Y a des perles sur cet album, les refrains sont toujours aussi bien écrit, les compositions gagnent en complexité et puis y a toujours 2/3 morceaux bien épiques qui n'apportent rien en soi mais qui font toujours du bien(The Final Frontier, El Dorado), franchement il fait partie de ce que je retiens de 2010.
Après, est-ce qu'il est au niveau des classiques? Non bien sûr mais il surclasse encore les 3/4 de ce qui se fait en matière de heavy actuellement.
Enfin, sensibilité personnelle mise à part, il y a un fait que l'on ne peut contester, Maiden avance, le groupe fait un album dans une optique artistique et essaye de perfectionner son art. Qu'on adhère ou pas(et je comprends que l'on n'adhère pas), on ne peut louer la démarche de la vierge de fer.
Aujourd'hui:
Sabaton: Carolus Rex
J'en ai déjà pas mal parlé donc je ne vais pas m'étaler mais un autre point qui fait plaisir: cet album n'est pas kitsch! Quand on connait le passif du groupe, ça me semble être un fait notable. Sinon, du riff, des refrains, un vrai travail historique(si, je vous jure!), des orchestrations soignées et pertinentes, j'adhère totalement et c'est ce que j'ai entendu de mieux en heavy cette année!
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For