Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Mai 2012 - 08:43:35

Tyrant - Mean Machine

Jeudi 24 Mai 2012 - 12:22:19
Killers - Fils de la Haine
L’œuvre absolue
Posterais un commentaire moins trollesque après de plus amples écoutes mais il est énorme.

Jeudi 24 Mai 2012 - 12:51:31

citation :
=XGV= dit :

citation :
zabuza dit :

citation :
pielafo dit : @FreeEddy : T'as raison mais beaucoup de gens sur ce site ne voient pas ce disque d'un bon oeil helas...

C'est peut être parce qu'il est bidon , tout simplement ...

Exactement.
Il est pas exactement mauvais, mais très moyen et pour un groupe de la trempe de Maiden... Ben forcément, ça choque. Franchement, ce disque il est mou du genou et chiant comme la pluie ! On parle quand même du groupe qui a sorti Seventh Son of a Seventh Son !

Comment on ne peut pas être touché par la mélodie de The Talisman! Ou celle de When The Wild Wind Blows, c'est juste l'un des plus beaux riffs clean de Maiden! Pareil pour Coming Home, une superbe Power ballad avec un Dickinson de haut niveau.

Y a des perles sur cet album, les refrains sont toujours aussi bien écrit, les compositions gagnent en complexité et puis y a toujours 2/3 morceaux bien épiques qui n'apportent rien en soi mais qui font toujours du bien(The Final Frontier, El Dorado), franchement il fait partie de ce que je retiens de 2010.

Après, est-ce qu'il est au niveau des classiques? Non bien sûr mais il surclasse encore les 3/4 de ce qui se fait en matière de heavy actuellement.

Enfin, sensibilité personnelle mise à part, il y a un fait que l'on ne peut contester, Maiden avance, le groupe fait un album dans une optique artistique et essaye de perfectionner son art. Qu'on adhère ou pas(et je comprends que l'on n'adhère pas), on ne peut louer la démarche de la vierge de fer.

Aujourd'hui:

Sabaton: Carolus Rex

J'en ai déjà pas mal parlé donc je ne vais pas m'étaler mais un autre point qui fait plaisir: cet album n'est pas kitsch! Quand on connait le passif du groupe, ça me semble être un fait notable. Sinon, du riff, des refrains, un vrai travail historique(si, je vous jure!), des orchestrations soignées et pertinentes, j'adhère totalement et c'est ce que j'ai entendu de mieux en heavy cette année!

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:07:37

citation :
=XGV= dit : Il est pas exactement mauvais, mais très moyen et pour un groupe de la trempe de Maiden... Ben forcément, ça choque.

Pareil. Je prends plaisir à l'écouter de temps en temps, mais il n'a rien de génial. Ils sont en roue libre, Steve Harris fait du Steve Harris, c'est loin d'être mauvais mais y'a pas de quoi s'extasier non plus. Il n'y a aucun morceau sur ce disque qui peut tenir la route face à une compo de la grande époque. Et le son de batterie est plus que discutable. Quant à la 3ème guitare, je me demande à quoi elle sert. Bref.

Sanctuary - Refuge Denied - 1988

Un Heavy parfois thrashisant de très bonne facture, groupe de Seattle je crois, découvert par Dave Mustaine qui a produit ce premier disque. Le second est encore meilleur. Le groupe est ensuite devenu Nevermore.

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:21:31

Lonewolf - The Dark Crusade

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:26:01
Elvenstorm : "of Rage and war"

http://headbangers-open-air.de/osc/images/Elvenstorm_ofrageandwar.jpg

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:46:05

citation :
ZazPanzer dit : Quant à la 3ème guitare, je me demande à quoi elle sert. Bref.
Je ne suis pas musicien donc je n'ai aucune prétention, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt d'avoir 3 guitares. Sauf de très rares passages, je n'entends jamais distinctement les 3 guitares...

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:53:51
Pour les concerts, quand il y a plusieurs harmonies en même temps, ou deux riffs l'un dans l'autre et un solo par-dessus, ça doit être très utile. Je me fais souvent la réflexion en écoutant des groupes où il n'y a qu'un ou deux guitaristes, en me demandant de quelle façon ils font vivre en live certains morceaux très riches niveau composition. Après, sur album, je sais pas comment Maiden gère cet aspect.

Jeudi 24 Mai 2012 - 13:57:40
Ben en live, de ce que je me souviens ça servait surtout à renforcer la rythmique en mettant 2 guitares, et une en lead. Après de rares fois tu as 2rythmiques et un solo, ou bien une rythmique et 2 soli entremêlés.

Mais quand par exemple ils jouent des chansons des albums d'avant Brave New World... Ben le 3e n'est pas indispensable.

Jeudi 24 Mai 2012 - 14:06:19
Oui ça m'étonne pas, comme je disais c'est utile pour des passages particuliers et pour que ça serve souvent faudrait que le groupe compose dans cette optique, et je doute fort que ce soit le cas de Maiden.