| FreeEddy dit : pour les albums plus récents, y a quelques passages qui demandent une 3e guitare. |
| leur musique devient de plus en plus complexe |
| ZazPanzer dit : citation :
Je n'ai jamais remarqué, mais je veux bien réécouter si tu me donnes les titres. citation :
Je ne vois pas en quoi. Complexe dans les Structures ? Quels morceau sont plus "complexes" que sur les vieux albums ? Je pense simplement que quand Adrian est revenu, ils n'allaient pas mettre Jannick à la porte, et c'est d'ailleurs tout à leur honneur. Mais au lieu d'utiliser les trois guitares pour faire trois harmonies différentes, ils se contentent de jouer les mélodies à 99% à la tierce en twin guitar, et la troisième guitare fait la rythmique, qui en live était auparavant jouée uniquement par Steve. C'est peut-être d'ailleurs pour ne pas surcharger, mais de temps en temps un plan un peu différent serait le bienvenu. Je préfère maintenant largement les albums solo de Dickinson qui prend beaucoup plus de "risques" en mélangeant tradition et modernité, ce qu'Harris n'est apparemment pas prêt à tenter. Les fans s'y retrouvent, moi le premier d'ailleurs, puisque je continue à acheter leurs disques, mais ça fait bien longtemps que je ne crie plus au génie. Ils n'ont malgré tout jamais fait de vrai faux-pas, et quel groupe peut prétendre à sortir des disques toute une carrière sans critique ? Maiden restera l'un des plus grands groupes de Heavy Metal, c'est certain, mais il faut malgré tout lui reconnaître quelques défauts. C'était uniquement mon avis bien sûr. Sanctuary - Into The Mirror Black Terrible ce disque. |
| Eternalis dit : Alors ? selon toi ? |
| Sinon, le Firewind, je le trouve vraiment percutant, j'accroche beaucoup moi...(après, ça dépend toujours de ce qu'on attend d'un album. Je vois comme tu es enthousiaste sur Pathfinder alors que moi, j'y vois justement un groupe "générique" donc le ressenti...) |
| MightyFireLord dit : J'ai vraiment bien aimé "Hammer of the North" avec lequel j'ai découvert le groupe, ça a été une très bonne surprise cet album. Depuis peu j'écoute les précédents et j'aime tout autant, j'espère que celui là suit la lancée. C'est pas un groupe qui m'extasie non plus, mais de ce que j'en ai écouté tout est bon, rien à jeter, ils sont vraiment constants dans la qualité je trouve. |