Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
MightyFireLord dit : Celui de Luca Turilli, en écoutant leur extrait je me Dis que ça sent mauvais...
La première chanson dévoilée ne m'a pas plu...puis là il y a des samples de courtes durée sur Amazon, ça ne me donne toujours pas envie Mais bon, je sais très bien que ce ne sont que des extraits...mais quand même... "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Mais d'une manière générale je rejoins l'avis de Zabuza. Après c'est peut être plus ou moins inévitable, le heavy étant un genre des plus anciens à force on a fait le tour, et rien n'est fondamentalement nouveau à part des nouveaux "mélanges" avec d'autres genres (pas toujours judicieux mais c'est une autre question ça...).
Voilà , j'ai bien aimé le Strato quand même , mais depuis 2 ans c'est le calme plat ... Blind Guardian et Orden Oganca c'était de grosses tueries en règle !
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
seppuku dit : @Pielafo:Oui il est pas mal celui-ci, je l'aime bien. Par contre je n'ai pas écouté leur petit dernier.
@Eternalis: ah Hypno5e c'est vraiment une bonne découverte ce groupe. Depuis que j'ai le CD il est en surchauffe
Tout le monde trouve le petit dernier moins bon mais en fait il est dans la veine de Blood Of The Nation avec des passages purement jouissifs(Kill The Pain/Blood Of The Nation/Shades Of Death pour le premier, Shadow Soldiers/Hellfire/Stalingrad pour le second) et d'autres assez traditionnels, du bon Accept quoi. La différence qui fait que Blood Of The Nation a été mieux reçu, c'est que pour Stalingrad, y a l'effet de surprise en moins.
Perso, je trouve que la première partie de Stalingrad a un charme particulier, dommage que le reste de l'album soit beaucoup trop conventionnel(voir chiant sur The Galley).
Pielafo: Ouais, il est bon le dernier Maiden. Le trio final, c'est du rêve, digne du grand Maiden.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Manowar - Battle Hymns Mon préféré. Il est encore très hard ce premier disque, ce qui donne des morceaux bien pêchus et accrocheurs au début, avec déjà un certain niveau technique, notamment au niveau des rythmiques qui sont étonnantes de solidité pour un premier album (écoute Death Tone pour t'en rendre compte, De Maio case plein de petites subtilités dans son jeu de basse. Et le jeu de batterie est vraiment bien carré.) et des soli du Boss. En fait ce qui fait que je le préfère aux autre ce disque, c'est qu'il est un poil plus varié. T'as des purs titres Rock'n'Roll avec des grosses couilles au début du cédé genre l'enchainement Death Tone/Metal Daze, puis d'autres plus calmes mais quand même bien épiques et entrainants (le refrain de Fast Taker quoi! Ou bien l'éponyme du groupe), et enfin des morceaux qui misent plutôt sur l'émotion et l'ambiance épique, comme le terrible titre final (KILL! KILL!) qui préfigure pas mal la suite de la carrière du groupe. Mais putain, la GROSSE tuerie de ce disque c'est Dark Avenger, je dirais que ce morceau vaut à lui Seul l'achat de l'opus. Le shmilblik commence avec un passage lent et classe, avec la voix d'Adams assez posée et une instrumentale assez inquiétante, vaguement Sabbathoïde, pour ensuite embrayer sur une narration par Orson Welles (carrément) sur fond de synthés et d'une guitare discrète qui accompagne le discours. Et là, PAF. Le morceau part vraiment. Y'a tout dessus, du riff speed et agressif, un refrain absolument ÉPIQUE où Adams s'arrache les cordes vocales et tout. Argh, c'est vraiment mon titre préféré de l'album quoi, qui montre au passage l'étendue du coffre du sieur Adams, judicieusement exploité tout au long de l'album. Le mec à vraiment un registre super varié sur le disque, et ses envolées dans les aigus sont juste bandantes. Non, j'ai du mal à trouver un défaut à ce disque, à part a la limite des moments un poil kitsch sur le dernier morceau, mais rien de rédhibitoire. Du coup j'ai VRAIMENT pas envie d'écouter le réenregistrement en entier, j'en ferais une crise de diarrhée.
BURNING! DEATH! DESTRUCTION! Raping the Daughters and wives! In Blood I take my payment! In full, with their lives!
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
Ah tiens tu as déjà le Grand Magus ? Il donne quoi ? Les extraits m'ont paru avoir un poil moins de punch que l'album précédent, tout en restant quand même très bons.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
zabuza dit :
citation :
pielafo dit : @FreeEddy : T'as raison mais beaucoup de gens sur ce site ne voient pas ce disque d'un bon oeil helas...
C'est peut être parce qu'il est bidon , tout simplement ...
Exactement. Il est pas exactement mauvais, mais très moyen et pour un groupe de la trempe de Maiden... Ben forcément, ça choque. Franchement, ce disque il est mou du genou et chiant comme la pluie ! On parle quand même du groupe qui a sorti Seventh Son of a Seventh Son !