Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:48:48

citation :
zabuza dit :
Ca fait bien longtemps qu'on a plus de bonnes tueries niveau heavy / Power .

Comme dit précédemment, 2011 a vu un très bon Strato', Almah a sorti un truc plus personnel, et 2010 a été une très bonne année pour moi (Orden Ogan, Blind Guardian qui fut sûrement l'une de mes plus grosses claques de ces dernières années, y'a eu Rhapsody Of Fire qui a repris du poil de la bête contrairement à la chanson que Turilli a révélée il y a quelques semaines, puis outre les grosses machines j'ai quand même eu mon lot de découvertes ou de projets simplement sympas entre les Avantasia que j'attendais, l'arrivée de Pathfinder et d'Instanzia, Iron Mask s'en sortait bien mieux qu'en 2011, bref y'avait au moins de quoi me décrocher un sourire à chaque fois). Et puis, ma remarque ne concernait en fait pas que le Power/Heavy, pratiquement chaque sortie que j'attendais cette année m'a parue en dessous des promesses (ouais même le Borknagar que tout le monde semble apprécier, Unisonic, Gorod, Moonspell, Sonata, le morceau révélé par Turilli ne me dit rien qui vaille...). J'suis pas à la fête en ce qui me concerne.
J'attends pas la révélation qui va changer le monde de la musique, mais les sorties de cette année me gavent toutes (le Seul qui a tenu un niveau correct - sans être génial - avec juste ce qu'il faut de bons riffs, de surprises et de nouveautés par rapport à eux-mêmes, c'est Stam1na je trouve).

EDIT
J'allais oublier l'étron fumant d'Epica aussi, pour cette année...

Mercredi 23 Mai 2012 - 13:30:30
Pareil que Amon mis à part Borknagar et encore il n'est pas non plus fabuleux, rien de bien prenant pour le moment. A part le Paradise Lost qui me plait bien pour le moment.

En heavy ou Power 'attends le Grand Magus et Pathfinder mais je ne m'attends pas à des tueries non plus j'espère au moins de bons albums. Celui de Luca Turilli, en écoutant leur extrait je me Dis que ça sent mauvais...
Il y a aussi Grave Digger, Therion et Wintersun qui m'attirent mais c'est pour la fin de l'année.

Je ne sais plus si Rhapsody Of Fire (celui de Alex Staropoli) projette de sortir un album en 2012 ou s'ils attendent pour ne pas se faire d'ombre avec Turilli ?

@ozzy : je suis bien d'accord avec toi aussi, ça ne m'empêche pas d'apprécier le fait que ça reste classique, juste qu'il ne faut pas trop espérer la tuerie du siècle quoi sinon on sera forcément déçu.

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:15:50
Il faut aller chercher ailleurs c'est sur...moi cette année, ce sont clairement Hypno5e, Enter Shikari, Diablo Swing Orchestra ou le nouveau Ihsahn mes baffes...j'attends encore concernant le heavy, le Power ou le sympho c'est clair.

Freddy : tu es sérieux pour Carolux Rex ? Je ne vois pas ce que tu lui trouves de si différent...c'est toujours la même chose pour moi

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:18:06

citation :
Eternalis dit : Il faut aller chercher ailleurs c'est sur...moi cette année, ce sont clairement Hypno5e, Enter Shikari, Diablo Swing Orchestra ou le nouveau Ihsahn mes baffes...j'attends encore concernant le heavy, le Power ou le sympho c'est clair.

Enter Shikari je réécouterai, mais l'ensemble ne m'a pas autant scotché que le premier morceau, "Meltdown". Diablo Swing Orchestra je suis en train de l'écouter sur Youtube.

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:45:16

M.I.GOD. - Floor 29

Je le mets ici un peu par défaut, du Metal moderne avec claviers, grosses guitares et chant clair. J'étais un peu réticent au début du fait de cet aspect moderne mais en fait ça s'écoute très bien, le chanteur assure bien et est assez puissant, et les compos sont accrocheuses.

Le morceau suivant ne vient pas de cet album, mais c'est le Seul sur Youtube. Clip immonde au passage..

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:46:17

citation :
MightyFireLord dit : Pareil que Amon mis à part Borknagar et encore il n'est pas non plus fabuleux, rien de bien prenant pour le moment. A part le Paradise Lost qui me plait bien pour le moment.

En heavy ou Power 'attends le Grand Magus et Pathfinder mais je ne m'attends pas à des tueries non plus j'espère au moins de bons albums. Celui de Luca Turilli, en écoutant leur extrait je me Dis que ça sent mauvais...
Il y a aussi Grave Digger, Therion et Wintersun qui m'attirent mais c'est pour la fin de l'année.

Je ne sais plus si Rhapsody Of Fire (celui de Alex Staropoli) projette de sortir un album en 2012 ou s'ils attendent pour ne pas se faire d'ombre avec Turilli ?

@ozzy : je suis bien d'accord avec toi aussi, ça ne m'empêche pas d'apprécier le fait que ça reste classique, juste qu'il ne faut pas trop espérer la tuerie du siècle quoi sinon on sera forcément déçu.

J'adore quand cela reste classique ..... et pour chacun, tout est une question d'attente, certains prêchent pour l'innovation, d'autres apprécient le classisisme de qualité .... perso je raffole quand de nouveaux groupes s'attaquent au Heavy classique .... et un dernier point, je ne pense pas qu'un groupe de nos jours puissent sortir un album culte du fait de l'abondance des styles musicaux et de la pléthore de groupes pour la scène Metal, voir seulement Heavy Metal.
(NB: H-4 avant le concert de MSG qui sillonne ma platine depuis 2/3 jours)

Mercredi 23 Mai 2012 - 15:15:55

Zed Yago - From Over Yonder (1988)

Un Heavy intemporel, des rythmes lents qui claquent autant que s'il y avait eu une double pédale et cerise sur le gâteau, ce superbe chant de Jutta Weinhold.

Mercredi 23 Mai 2012 - 15:25:56
Elle a du coffre, oui !

Mercredi 23 Mai 2012 - 17:11:31

citation :
Eternalis dit : Il faut aller chercher ailleurs c'est sur...moi cette année, ce sont clairement Hypno5e, Enter Shikari, Diablo Swing Orchestra ou le nouveau Ihsahn mes baffes...j'attends encore concernant le heavy, le Power ou le sympho c'est clair.

Freddy : tu es sérieux pour Carolux Rex ? Je ne vois pas ce que tu lui trouves de si différent...c'est toujours la même chose pour moi

Ah mais complètement sérieux, je trouve que l'ambiance qui se dégage de cet album n'a strictement rien à voir avec les précédents, on se recentre plus sur les orchestrations et les riffs que sur ces claviers cheapos habituels, les lignes de chants sont bien plus surprenantes(Joakim est moins en avant et laisse les choeurs prendre les devants). Puis le concept est prenant voir même intelligent(c'est rare dans le heavy épique ), ça ne ressemble plus à un énième nanar de la Seconde Guerre(je n'ai toujours pas digéré le passage chant/batterie de The Final Solution).

Enfin je trouve l'album inspiré quoi alors que le Coat Of Arms était insipide et affreusement prévisible.

Même le titre éponyme ne te fait rien? Le refrain est génial et y a vraiment une dimension épique que je ne retrouve à aucun moment dans leur disco. Le riff de 1648 aussi, digne des grands du power.

Attention, je ne Dis pas qu'il est différent dans le style, c'est toujours du bon heavy/power très mélodique, c'est juste que le groupe a vraiment affiné son produit, à tous les niveaux(chant, orchestrations, riffs et même la Prod).

Je manque de temps en ce moment et je ne l'ai écouté que deux fois mais Sabaton est pas loin de me coller la baffe heavy que j'attendais. Je vais tenter une chronique peut être, je commençais à en avoir marre d'écouter que du prog' cette année(Anathema et Storm Corrosion ).

Le Firewind par contre, c'est un album simplement sympa ou vraiment du lourd?

Mercredi 23 Mai 2012 - 17:18:25

Lonewolf - Army of the damned

ma baffe de 2012 !!!!!