Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Mai 2012 - 22:21:34
J'avais écouté l'avant dernier album et des chansons des autres album sur youtube. Mon problème avec Sonata Arctica est surtout le chanteur dont je trouve qu'il a une voix trop mielleuse.

citation :
seppuku dit : @Pistache: Justement celui ci est un peu différent. Si ça se trouve tu accrocherai
Beh déjà, il n'y a pas grand chose de sympho, en plus il y a beaucoup de ballades et le chanteur est le même donc je ne pense pas.

Mardi 22 Mai 2012 - 23:10:52

citation :
pistache dit : J'avais écouté l'avant dernier album et des chansons des autres album sur youtube. Mon problème avec Sonata Arctica est surtout le chanteur dont je trouve qu'il a une voix trop mielleuse.

Tout à fait d'accord avec toi concernant certains titres, mais je trouve qu'il sait aussi gérer cet aspect et bien équilibrer son côté "sucré" avec quelque chose de plus puissant. Un bon exemple, je trouve, c'est :

Un côté plus agressif et les choeurs qui complètent bien ses vocaux, c'est comme ça que je préfère ce vocaliste.

Mardi 22 Mai 2012 - 23:15:11

Nightmare - The Burden of GOD (2012) ..... une seule écoute, et il me parait plus à mon goût que leurs précédentes productions.

Mercredi 23 Mai 2012 - 07:13:20

citation :
AmonAbbath dit : c'est vraiment une année de merde là pour moi...

Ca fait bien longtemps qu'on a plus de bonnes tueries niveau heavy / Power .

Mercredi 23 Mai 2012 - 11:32:38
Stratovarius et Hell l'année dernière, c'était quand même du très lourd.
Là par contre, c'est vrai que y a pas grand chose qui sort du lot(je suis aussi déçu du Sonata). Enfin, après première écoute, le Sabaton m'a quand même fait taper du pieds, à voir sur le long terme mais ça s'annonce rafraichissant et bien meilleur que le précédent.

Mercredi 23 Mai 2012 - 11:37:12

citation :
FreeEddy dit : Stratovarius et Hell l'année dernière, c'était quand même du très lourd.
J'ai préferé Blind Guardian et Orden Ogan de l'année précédente pour ma part.

Mais d'une manière générale je rejoins l'avis de Zabuza. Après c'est peut être plus ou moins inévitable, le heavy étant un genre des plus anciens à force on a fait le tour, et rien n'est fondamentalement nouveau à part des nouveaux "mélanges" avec d'autres genres (pas toujours judicieux mais c'est une autre question ça...).

Mercredi 23 Mai 2012 - 11:56:11

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
FreeEddy dit : Stratovarius et Hell l'année dernière, c'était quand même du très lourd.
J'ai préferé Blind Guardian et Orden Ogan de l'année précédente pour ma part.

Mais d'une manière générale je rejoins l'avis de Zabuza. Après c'est peut être plus ou moins inévitable, le heavy étant un genre des plus anciens à force on a fait le tour, et rien n'est fondamentalement nouveau à part des nouveaux "mélanges" avec d'autres genres (pas toujours judicieux mais c'est une autre question ça...).

Perso, je ne me lasse pas d'écouter d'année en année le même genre de musique ... et je n'ai pas besoin de soi-disante "tuerie" pour apprécier du Heavy, du Power, du True ou ce qui parait semblable à ces étiquettes .... perso, ces 2 dernières années, j'ai pris mon pied et je prends toujours mon pied avec Lonewolf, Battle Beast, Anvil, Elvenstorm, Fireforce, Headless Beast, HammerFall, Fire Wizzard, Burning Starr, Majesty, Sinister Realm, Wizard .... j'en oublie certainement ... ce qui m'importe, c'est que je ressens et si nous sommes plusieurs, voir très nombreux à avoir la même perception ou le même feeling sur certains albums, tant mieux si nous partageons ou arrivons à faire partager ce même ressenti.

cette nuit avant de rejoindre Morphée

Mystica Girls - Metal Rose (2011)

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:06:37

Sonata Arctica "Stones Grow her Name" (2012)

Je l'ai téléchargé en attendant de le recevoir

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:44:26
Je crois que je vais faire de même mais pour le moment, l'achat est loin d'être confirmé, la pochette rose bonbon semble être à l'image de la musique :D

Le Sabaton par contre, ça va être mon CD du mois. Franchement, je le trouve assez différent de tout ce qu'ils ont fait pour le moment. Le changement de période historique s'est accompagné d'un changement dans les ambiances et d'une maturité dans le songwriting.

En tout cas, c'est pas une nouvelle version de The Art Of War(un album pas si bon que ça d'ailleurs).

Mercredi 23 Mai 2012 - 12:45:46
En album très sympa cette année il y a le Temurah, par contre faut aimer le Metal ultra mélogay, influencé par le classique, la pop rock et le Power finlandais.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal