citation :MightyFireLord dit :
citation :| FreeEddy dit : Stratovarius et Hell l'année dernière, c'était quand même du très lourd. |
J'ai préferé Blind Guardian et Orden Ogan de l'année précédente pour ma part. Mais d'une manière générale je rejoins l'avis de Zabuza. Après c'est peut être plus ou moins inévitable, le heavy étant un genre des plus anciens à force on a fait le tour, et rien n'est fondamentalement nouveau à part des nouveaux "mélanges" avec d'autres genres (pas toujours judicieux mais c'est une autre question ça...).
|
Perso, je ne me lasse pas d'écouter d'année en année le même genre de musique ... et je n'ai pas besoin de soi-disante "tuerie" pour apprécier du Heavy, du
Power, du True ou ce qui parait semblable à ces étiquettes .... perso, ces 2 dernières années, j'ai pris mon pied et je prends toujours mon pied avec
Lonewolf,
Battle Beast,
Anvil,
Elvenstorm, Fireforce, Headless
Beast,
HammerFall,
Fire Wizzard,
Burning Starr,
Majesty,
Sinister Realm,
Wizard .... j'en oublie certainement ... ce qui m'importe, c'est que je ressens et si nous sommes plusieurs, voir très nombreux à avoir la même perception ou le même feeling sur certains albums, tant mieux si nous partageons ou arrivons à faire partager ce même ressenti.
cette nuit avant de rejoindre Morphée
Mystica Girls - Metal Rose (2011)